Certificat de déménagement

Bonjour à tous

Une grande décision à était enfin prise on attaque les démarches pour un départ  pour la fin 2009 si tout se déroule
comme on le souhaite, nous avons entendu dire, que pour eviter les taxes de douane lors de l'envoi d'un conteneur il faut se munir d'un certificat de déménagement....
si quelqu'un à des informations à ce sujet elles serait les bien venus.

PS:nous voulons emmener une moto type 600 fazer y'a t'il une taxe???  peut on la detourner si ont changeait la carte grise,et quelle est au nom d'un Mauricien.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Normalement c'est le transitaire qui s'occupe de toute la paperasserie puisque le container doit être plombé dés le chargement terminé avec liste et cotation des objets chargés.
C'est à partir de cela que les taxes seront calculées à l'arrivée par les services douaniers.
Ne rien mettre de neuf, déballer totalement tout ce qui est achats de derniéres minutes et surtout, ne rien charger de prohibé.
Pour la moto, ne pas essayer de tricher c'est l'amende assurée.
Attention aux vins et spiritueux, comme c'est taxé au maximum, et que c'est vraiment décelé par le scanner, pas de pitié.

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container ! :rolleyes:

tieri a écrit:

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container ! :rolleyes:


Mon cher Tieri

Aurais-tu la gentillesse :D de bien vouloir me dire combien de m3 et combien t'a coûté ton container ?? grosso modo.....merci de ton obligeance !! ;):)
Je me permet cette question hautement indiscrète pour car je suis dans les devis en ce moment et j'aimerai comparer.
Stéphanie

ma chère Stéphanie :D
je te dirai ça demain, car je ne m'en souviens plus ! :/
on avait fait un container pour quatre.
je crois que l'on était passé par les "déménageurs bretons"
seul le volume compte, ils sont venu quand on a tout regroupé et en fait, ils fabriquent la "caisse" autour !

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container !


Dans ce cas ce sont les douaniers qui ont poussé le bouchon un peu loin le jour de la réception !
Ils ont vidé le container et commencé à ouvrir les cartons mais ont cessé faute de temps. Un autre container à côté fut complétement exploré et ils ont cherché des poux à l'arrivant.
Un autre fut vidé et le chargement mis en instance pendant 2 semaines mais j'ignore pourquoi.

Bin t'as eu de la chance !

muteen73 a écrit:
tieri a écrit:

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container ! :rolleyes:


Mon cher Tieri

Aurais-tu la gentillesse :D de bien vouloir me dire combien de m3 et combien t'a coûté ton container ?? grosso modo.....merci de ton obligeance !! ;):)
Je me permet cette question hautement indiscrète pour car je suis dans les devis en ce moment et j'aimerai comparer.
Stéphanie


alors ! c'était pas les bretons, c'était AGS !
nous avions 4m3 (on a pas emmené de meubles)
et ça nous a couté 3000 euros !
voilà !
autre chose ?

clodmu a écrit:

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container !


Dans ce cas ce sont les douaniers qui ont poussé le bouchon un peu loin le jour de la réception !
Ils ont vidé le container et commencé à ouvrir les cartons mais ont cessé faute de temps. Un autre container à côté fut complétement exploré et ils ont cherché des poux à l'arrivant.
Un autre fut vidé et le chargement mis en instance pendant 2 semaines mais j'ignore pourquoi.

Bin t'as eu de la chance !


ou bien ton billet n'était pas assez gros ! ;)

tieri a écrit:
muteen73 a écrit:
tieri a écrit:

pas faux, mais exagéré !
si je t'écoute, j'aurai dû aller directement en prison à l'arrivée de mon container ! :rolleyes:


Mon cher Tieri

Aurais-tu la gentillesse :D de bien vouloir me dire combien de m3 et combien t'a coûté ton container ?? grosso modo.....merci de ton obligeance !! ;):)
Je me permet cette question hautement indiscrète pour car je suis dans les devis en ce moment et j'aimerai comparer.
Stéphanie


alors ! c'était pas les bretons, c'était AGS !
nous avions 4m3 (on a pas emmené de meubles)
et ça nous a couté 3000 euros !
voilà !
autre chose ?


Ok !! on se pose la question de prendre les meubles ou pas....
on a trouvé une maison mais vide....et tout remeubler ça va coûter cher....
je prendre un sac à dos et basta !!

En tous cas merci beaucoup !!;)

ou bien ton billet n'était pas assez gros !


Il n'y en n'a pas eu du tout ! Je ne graisse que les dindes avant de les mettre au four ou les piéces mécaniques en frottement. Les douaniers feraient donc partis d'un de ces systèmes ? :/

Bonjour à tous!

Je suis arrivée le 15 septembre de bordeaux.... Je n'ai pas pris de meuble mais je n'ai pas pu renoncer à une cinquantaine de grands crus, il faut donc avoir une facture c'est sur celle ci qu'est calculée la taxe. Un ami m'avait fait des factures à 2 euros pour du pape clement et divers st emilion... les douaniers n'y connaissent pas grand chose! J'ai expedié par air cargo environ 500kg de marchandises pour environ 1500euros. Jusque là tout va bien mais au moment de récupérer mes colis j'ai passé 7h30 à la douane tout a été minutieusement compté, fouillé, examiné. Les ordonnances pour les médicaments contrôlées, les factures épluchées.... 

UN ENFER! Je n'avais pas triché le courtier maritime m'a même offert à manger mais la paperasserie fut interminable.

Bonjour,

On avait les memes questions il ya quelques mois et au final on a uniquement pris nos valises. On ne regrette pas car on trouve des chouette meubles neuf ou doccas  ainsi que des electro. Vous pouvez verifier pour les prix en ligne. Vous avez galaxy point mu ou '361'
Alimentation: site en ligne SuperU ou winner's

Pour l'instant on se concentre sur la recherche d'emploi 😀

Jess

Bonjour Jess,

Pour info, cette discussion date de 10 ans ( 2009) et n'est plus active.

Je vous conseille vivement de participer sur des discussions plus récentes, où les membres pourront facilement communiquer avec vous.

Si toutefois vous avez des questions concernant l'utilisation du site, n'hésitez pas à me contacter en privé, je pourrai mieux vous aiguiller. :)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com