Expatriation NC

Bonjour à tous et toutes,

Mon mari et moi avons pour projet de partir en NC, tournant pour notre vie personnelle et professionnelle, depuis le 1er jour de notre rencontre il y'a bientôt 10 ans, nous nous sommes promis de partir vivre sur les îles.

Et nous avons décidés de sauter le CAP et mettre les voiles.
Dans l'idéal nous aimerions trouver un travail avant de s'envoler pour de nouvelles aventures !
Nous travaillons tout les 2 dans un hôtel-restaurant qui appartient aux parents de mon mari. Lui est chef de cuisine et moi chef de salle, nous savons gérer également un hôtel LOGIS *** .
Nous avons un GROS BEMOL, nous ne parlons pas Anglais, niveau scolaire.
Pensez vous que ceci peut-être judicieux lors de nos recherches d'emplois ?
Il y'a t-il de l'offre dans l'hôtellerie-restauration ?
Et qui peut-être dans quelques temps ouvrir notre propre restaurant...

Dans l'attente de vous lire,
Partagez vos expériences, avec grand plaisir.

Anthony et Jean philippe

A mon avis, il vaudrait mieux envisager de s'installer à son compte.

Sur Nouméa, c'est un peu saturé, mais en brousse (province sud, côte ouest), l'offre de restauration est faible et en général d'un niveau pitoyable, même s'il y a quelques rares exceptions, donc je pense que ce n'est pas difficile de se faire une place. Les broussards "rêvent" de bonnes tables où sortir de temps en temps et qui ne soient pas fermées pendant les fêtes (non je ne plaisante pas, ici les rares restaurants trouvent le moyen de prendre des vacances pendant par exemple les fêtes de Noël-Nouvel An, assez incroyable). 

Mais attention, les produits alimentaires sont très chers et les disponibilités aléatoires surtout en brousse, donc il est, je pense, plus difficile tant de cuisiner que de dégager des marges. 

Quand à l'anglais, effectivement c'est un plus, mais en brousse, trouver quelqu'un qui parle anglais est rare. Donc si votre niveau scolaire vous rend compréhensible pour les plats et le service, cela suffira amplement.

Bon courage en tout cas.

@DupuisC 

Nous vous remercions pour votre réponse. 

Pour vous, trouver du travail dans ce domaine là en étant employé vous parez compliquer ? 

Faire des heures, managers, gérer, les défis ne nous font absolument pas peur,au contraire, et encore moins pendant les fêtes, quand on sait qu'en Métropole, ce sont des jours incontournables dans ce milieu là. 

Nous aimerions avoir un poste à responsabilités, .. mais il y'a t'il des offres ? On a beau regarder, sur les sites d'emplois, il nous paraît tellement plus simple d'être sur place, et de faire ses preuves. 


Merci pour tous vos précieux conseils. 


Bonjour, 

Pour vous faire une idée plus précise du marché de l'emploi ici en NC :



[lien en attente de validation]



A bientôt sur le caillou !

Bonjour, 

Pour vous faire une idée plus précise du marché de l'emploi ici en NC :






A bientôt sur le caillou !