Droit du locataire

Madame monsieur je viens part le présent courrier vous demander ma mère à louer une maison loyer compris avec facture d eau et électricité le problème c'est que ils y a trois locataires et un seul compteur pour les trois locataires es que le propriétaire ne dois pas maître un compteur pour chaque locataires car ce n'est pas normal ma mère veut bien payer mais c'est factures a elle là elle paye son pouvoir avoir son compteur que dois ton faire pour que le propriétaire mette un compteur pour chaque locataires
Veuillez agréer madame monsieur mes salutations distingués madame vanderheyden luisa

Vous dites loyer compris, ça se trouve tout est compris dans le loyer ???

OMG

Bonjour Luisa,

C'est beaucoup moins cher de répartir le total entre les trois que d'avoir chacun son compteur ... Et de loin ...!
La crainte de payer pour le voisin vous fera payer beaucoup plus ... Ce sera plus juste, mais beaucoup plus cher ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Le loyer est de 350 euros par mois plus 40 pour les factures d eau et EDF le problème c'est qu'il y a qu un compteur pour trois logements et les factures sont divisées en trois normalement chaque locataire devrait avoir son compteur

Bonjour
Il me semble  qu'un compteur c'est déjà  l'installation à  payer ,plus un quota minimum ,plus la consommation,  plus la location du compteur et j'en oublie peut être  .
Et ça  n'arrange pas forcément le propriétaire de faire ainsi savoir  qu'il a trois locataires .
L'eau va sûrement voir son prix augmenter ,mais vos deux voisins n'ont pas de piscine.
Je comprend que c'est très  éloigné de l'individualisme du nord ,mais ça  fait partie du package de la vie au Portugal .
Cordialement

Mais quand ont loue un logement le propriétaire donc part la loi maître un compteur par locataire je voudrais savoir si la loi est pareil qu'au Portugal

Luisa ... Cool ...

Fais tes comptes avant de parler de loi ... L'usage vaut loi quand il ne fait de tort à personne ...
Avec tes compteurs à ton nom, tu paieras 3 fois plus ...

Bon dimanche  :cheers:

roro

Un loyer de 350 € plus 40 € de consommation vois trouvez cela cher  ???

Pour no merci de vôtre réponse

Bonjour, si c'est ce que vous souhaitez ( moi je ne connais pas toutes les loi du pays, plusieurs personnes vous ont mise en garde que votre maman allait payer bien plus mais si vous voulez vraiment ça, voyez sur internet il y a des juristes gratuit posé la question, mais réfléchissez bien !! Ma mère habite là bas et croyez moi c'est pas 40e d'eau qu'elle paye mais 5fois ça pour un petit pavillon !! De base  l eau , électricité c'est pas donné !! .. mais vous avez le droit de vous renseigner ☺️ dans le doute j'en ferai peut être autant.. mais je sais qu'elle va juste en location du compteur payé presque 10e..🤔🤔🤔🤔🤔.. très belle journée 🌞

Bonjour Nathalia,
ou peut-on trouvé des juristes gratuit svp ?
Avez vous un site car moi je ne trouve pas.
Merci ;-)

Probablement que la location est faite avec eau et électricité comprise  c est  peux être une location sans contrat  donc    Normal

Au Portugal la facture d'eau et celle d'électricité comporte des taxes par raccordement. Avec 3 raccordements les taxes seront dues 3 fois.
Sur ma facture d'eau j'ai les égouts (Saneamento), les déchets (Resíduos Sólidos) et des taxes (RSU, C.Q.A., R.H.) ces 3 postes ensemble dépassent le prix de ma consommation d'eau (dernière facture = 7,27 d'eau et 9, 27 de taxes).
Sur ma facture d'électricité j'ai une taxe audiovisuel (Contribuição Audiovisual) et des taxes (IVA, DGEG, IEC) qui  atteignent un peu plus de 30 % de ma consommation de courant (dernière facture = 37,76 d'électricité et 10,80 de taxes).
Réfléchissez bien avant de demander des compteurs séparés...,
Amicalement
Bertrand.
PS: pour l'explication des acronymes des différentes taxes je vous laisse chercher ...