Formalités pour emmener un animal en Islande

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Islande ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Islande ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Islande avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

ah oui +1 pour cette question, ça m'intéresse ;)

nous  envisageons de nous installer en Islande mais avons 2 chats qu'il n'est pas question d'abandonner

qu'elle est la procédure à suivre pour emmener nos p'tits potes en Islande ?

à priori :

L'introduction d'animaux en Islande est interdite, sauf en cas de dérogation (très difficile à obtenir).

Se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat.

Bonjour,

après de plus amples recherches et d'après ce que j'en ai lu, je poste ce petit complément d'informations :

L'importation d'animaux en Islande est possible mais est soumise à une pléthore de conditions. Entre autres il faut être résident Islandais, l'animal doit être en règle, vacciné, pucé et il doit suivre une quarantaine.

Il est possible d'obtenir d'avantages de renseignements par le biais de votre vétérinaire ou par l'intermédiaire de la MAST (Icelandic Food and Veterinary Authority) : mast.is

;)

Eyton

@ Eyton: Merci pour toutes ces informations  :one