École en francais primaire et secondaire

Bonjour je suis à la recherche à savoir si il y a des écoles en francais pour le primaire et le secondaire à Tulum.
Merci !

Bonjour j'ai fait la recherche et il existe cela

Bonjour,
Tulum n'est pas une ville pour les enfants, c'est une ville pour faire la fête.
De toute manière, il n'y a pas d'école française à Tulum.
A part les plages, il n'y a rien à faire pour les enfants.
Même à Playa, il n'y a pas d'école française.

Bonne recherche

Bonjour, 
quel serait selon vous un lieu plus adapté pour les enfants? Nous sommes en attente visa et nous ne savons pas encore ou aller. Nous avons bien compris dès nos premières recherches que Playa del Carmen n'était  pas adapté. 
Je considère que Playa Del Carmen tout à fait adapté aux enfants. Nous avons emménagé ici il y a peu de temps et c'est très familial comme ville.
Bonjour,
J'avais également la même question. De plus, quel motif avez vous donné pour obtenir un visa , et quel type de visa avez vous demandé ?
Merci beaucoup 🙏😊
Rien dans le Yucatan n'est pour les enfants, ni même pour les jeunes, à moins dans ce cas d'avoir des $$$, je parle bien sûr pour vivre. C'est devenu extrêmement cher alors il faut ou avoir de bons revenus ou être un touriste qui y reste quelques jours ou même 1 semaine/ 15 semaines.
C'est peut-être difficile à dire, mais qu'on le tourne d'une manière ou d'une autre, c'est comme cela.

LucienMex
@Rodmex

Et encore, avec les tonnes de sargasses qui n'arrêtent pas de venir, c'est foutu pour des années, à moins de trouver une solution radicale, plutôt improbable.

@valeriegauthier2002 Allo Valérie,


Nous sommes à nous informer des écoles secondaires à Playa Del Carmen, je suis tombé sur ce blog.  Nous partons l'année prochaine.  Je suis inquiète pour l'école...et qu'il se trouve des amis.

Avez-vous trouvé une école en français ?  Ou c'est juste en espagnol ? Evidement, j'aimerais que l'on s'installe où il y a un peu de francophone... :)

@Sylvie Bernier

Bonjour Sylvie,

Bonne préparation à vous dans cette superbe aventure.

Nous sommes un couple Français arrivé à playa avec nos 3 enfants (2, 9, et 11ans) Je n'ai trouvé aucun retour d'expérience de famille avec enfants lors de la préparation de notre expatriation, c'est avec grand plaisir que je vais vous partager quelques infos sur les écoles.

Tout d'abord, il n'existe pas d'école Française à playa, vous y trouverez des écoles publics mais je vous recommande le secteur privé. Le rythme scolaire est bien différent du système français. (Pas de vacance à la Toussaint et février)

début des cours (primaria y segundaria) le matin tôt jusqu'au midi voir début d'après-midi.

il faut prévoir un budget de l'ordre de 300€/mois par enfant. Il y en a peut être des moins chères mais nous ne les avons pas retenues.

Le niveau scolaire est bien inférieur au niveau Français, nous prévoyons des cours supplémentaires. Les enfants oublient très vites l'écriture française apprise (du moins pour les notre de 9 et 11ans)

bonne continuation.

JF

Bonjour,


Je vous recommande [ lien modéré ] pour les cours complémentaires. AEL ACADEMIA est une académie de français avec 28 ans d'expérience en enseignement au primaire et au secondaire.


Bonne journée,


AE

@valeriegauthier2002 hello nous venons d'emménager également à playa del carmen. Notre fils a 8 ans et nous aimerions rencontré des couples avec enfant de l'âge approx de notre fils. Fais moi signe

@axmy hello nous sommes nouveaux à Playa del Carmen avec notre fils de 8 ans qui ne va pas à l'école (école à la maison) on aimerait rencontre des couples avec enfant de l'âge approximatif de notre fils. Fais moi signe si ça vous dit. On ne connaît personne ici

@valeriegauthier2002

bonjour Valerie

nous projetons de venir nous installer quelques mois avec nos enfants ( 13 et 6 ans ) à playa del Carmen , nous sommes sur place actuellement , peut être pourrions nous échanger pour avoir quelques conseils : écoles quartier etc

voici mon numéro ***

merci d avance

nathalie Glory

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@valeriegauthier2002

Bonjour j'aimerais obtenir des informations concernant l'expatriation du canada vers le Mexique

Si vous êtes toujours là-bas serais-ce possible de me réécrire [email protected]

Merci