Transports en commun à Bruxelles

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Bruxelles ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Bruxelles ?

Merci d'avance pour votre participation !

pasle choix!!! pas de vehicule perso! mais on se croirait encore dans les années 50 sous l'air communiste!! c'est d'un lugubre.... aussi chouette qu'un decor d'un film d'Elmodovar!
:(( la stib devrait vraiment faire des efforts de couleurs et de gaité dans les stations!!

Bonjour MissSophie23!

Merci pour cette info :(

Armand

on ma dit qu il n y pas trop de transport le soir tard après je suis aussi véhiculé mais dur de garder la voiture en centre ville

Bonjour,

Je trouve que le réseau des transports en commun à Bruxelles est formidablement développé : tram, métro et bus qui desservent le tout Bruxelles et qui sont pratiques.
Des métros qui circulent avec une forte fréquence en journée (je pense toutes les  +/- 2-3 min et le soir toutes les 10 min approximativement).
Le prix varie de 1,80 € à 2,00€.
Le réseau n'est pas aussi lugubre que tel décrit par MissSophie, il ne faut pas exagérer....Certes, certaines stations ne sont pas agréables mais il ne faut pas généraliser.
Le plus pratique étant le métro car le plus rapide.
Le wk end, les bus circulent plus tard (jusque 3h) sur certains troncçons. Tout est détaillé sur stib.be.

Cordialement

Merci pour vos contributions dadapop974 et Soumy :)

Armand

Bjr a ts,

Les transports en communs sont assez bien developpees mais cela dpd egalement de l'endroit ou l'on habite a bruxelles le mieux c'est de se faire un abonnement MOBIB qui permet d'utiliser tt type de transpotrs confondus ds bxl. Et au niveau du prix je c que ca ne depasse pas les 50 euros par mois

A part quelques exceptions pour des lieux excentrés on met rarement plus d'un quart d'heure d'un point à un autre.
Efficace et moins bondé que les transports parisiens :) avec des gens plus aimables et moins stressés aussi.

Merci kwami23 et Ghinzu ;)

Bonjour, des nouvelles fraiches concernant les transports à Bruxelles ? J'ai connu et apprécié le métro et le bus à Paris, une comparaison possible ? Merci d'avance :)

Evidemment les transports en commun n'ont pas le charme du métro parisien et du RER........Mais il roule il ne sont pas éternellement en grève.

Evidemment les transports en commun n'ont pas le charme du métro parisien et du RER........Mais il roule il ne sont pas éternellement en grève.

Encore un 1 - 0 pour Bruxelles alors ! :)
On peut donc facilement y vivre sans avoir besoin d'une voiture donc ?

Vivre à Bruxelles avec une voiture est presque'un fleau Comme dans toutes les grandes villes.Surtout que le we il y a des bus de nuit.Et que toutes les nuits,il y a un système de taxi"collectif"(le prix est fixe
+/- 5 euros par personne)

@brusseleir super j'ai aussi vu que beaucoup de travaux pour favoriser les piétons ont été faits récemment, comment trouves-tu ?

C'est avec plaisir  que je répondrais à ta question,si elle était plus précise.Où as-tu lu cette info?Que disait-elle?Il n'y pas de problèmes particuliers me semble-t-il, il y  a des trottoirs,des signaux lumineux,des 
passages protégés pour pietons.....c'est vrai il manque des garages pour piétons....Quand il y a un accident le service d'ambulances fonctionne bien et beaucoup d'hôpitaux.Que veux-tu savoir de plus?

Nb.tu parles peut-être du "pietonnier" (=rue ou boulevard réservé exclusivement  aux pietons ,cyclistes et autres persnnages à roulettes.....,ce problème relève du folklore politique local.....si tu es sage je veux te raconter cette belle histoire.
cordialement

A l'échelle de la Belgique, c'est très bien développé ; à l'échelle d'autres capitales européennes... Sans commentaires :-)

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur assez facilement si tu cherches à aller de la périphérie au centre (exemple : etterbeek-centre) mais pour aller de la périphérie est vers ouest ou nord vers sud, galère... Fais des recherches sur le site de la stib et amuse toi ;-) Sinon les villos sont de plus en plus utilisés, économiques et pratiques pour les déplacements en général. J'ai beaucoup d'amis qui ont cessé les transports en commun pour se déplacer uniquement de la sorte.