Contravention stationnement voiture espagnole

Bonjour,

Je viens de recevoir une contravention de 25€ à Bruxelles-ville. Je n'ai simplement pas vu le parkmètre et comme je ne partais que 10-15 min. je n'ai de toute façon même pas pensé à payer.

J'ai donc été très surpris à mon retour de voir un ticket sur mon pare-brise. J'ai regardé sur le ticket s'il y avait moyen de payer directement via l'horodateur (c'est souvent possible en Espagne, et l'amende est alors réduite), mais non. Je me demande s'il est possible de payer moins que ces 25€, si je dois attendre une contravention dans ma boîte aux lettres avant de payer, etc.

D'autre part, ma voiture ayant une plaque espagnole, je me demande aussi si cette amende va arriver ou si elle va se perdre dans les méandres de l'administration...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour ElFab,

Bienvenue sur Expat.com :)

Les membres du forum vont surement vous aider avec vos questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Paye pas l'amende va aller au oubliette

guedjo76 a écrit:

Paye pas l'amende va aller au oubliette


Ce n'est pas dit. Quand j'ai reçu une contravention en suisse (stationnement, 120€), je me suis également dit qu'ils ne me retrouveraient pas... erreur ! J'ai reçu le rappel majoré (150€) !!
Certes, pour 25€, ça vaut peut-être le coup d'attendre voir s'ils vous retrouvent ...
Cordialement

Avec l'Espagne je ne sais pas comment ils collaborent. Pour la payer tu peux aller à la Poste si tu n'as pas de compte bancaire. Sur le ticket en principe il y a toutes les informations pour faire un virement (IBAN BIC Communication)