Besoin de conseille, permis de conduire B

Bonjour tout le monde,

J'ai raté l'examen pratique permis B 3 fois maintenant à Bruxelles et j'en peux plus souffrir une autre faillite, ça m'a couté plus que 2500 €.
J'ai fait 38 H dans une auto-école et apparemment ça ne suffit pas.

Que devrais-je faire?
acheter une voiture pas cher et apprendre tous seul ou continuer dans une auto-école? quelle solution est la meilleure de côté budget et efficacité?

Bonjour,

Être recalé trois fois à l'examen pratique démontre clairement que tu as une faiblesse visible.

- Quelle est ta faiblesse ?
- Tu peux acheter une voiture et l'immatriculer à ton nom. Mais elle devra être assurée par une personne possédant un permis de conduire afin de pouvoir circuler avec sur la route.
- Suivant la législation, tu es obligé de refaire à minima six heures dans une auto-école.
- Tu dois attendre trois mois avant de repasser l'épreuve pratique.

https://www.monpermisdeconduire.be/examen-pratique

Ou acheter une voiture sans permis... Mais c'est pas forcément donné non plus...

STEFFIFI a écrit:

Ou acheter une voiture sans permis... Mais c'est pas forcément donné non plus...


Attention, en réalité, il y a quand même une obligation de permis de conduire. Seules les personnes nées avant 1983 sont dispensées

Ca dépend des pays. En France, il faut "juste" le code (la théorie).

Non. Vérifie.

phipiemar a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Ou acheter une voiture sans permis... Mais c'est pas forcément donné non plus...


Attention, en réalité, il y a quand même une obligation de permis de conduire. Seules les personnes nées avant 1983 sont dispensées


Petite correction : Ce sont les personnes né avant le 14/02/1961 qui sont dispensés du permis A3.

http://www.garagegaland.be/legislation.html

Bonjour,
on ne sait pas si vous êtes en filière libre ou avec auto école, et pour quel motif vous avez raté  examen?
de toute façon vous devez passer les 6 heures de conduire dans une auto-école, et essayer de baser sur les manœuvres que vous les maîtrisez pas bien , ce n'est pas compliquer
il ne faut pas stresser ou avoir peur, un peu de confiance et de concentration et vous arriverez. ne baisser jamais les bras

Bon courage

Moi personnellement je pas dépenser mon argent avec les auto écoles,j'apris avce mon mari en 3 mois j'eu mon permis😃

et ben félicitation ... 1976;ngela