Abonnement transports en commun

Bonjour à tous !

Je débarque à Bruxelles dans le cadre d'un stage pour 3 mois en avril prochain, et je me perds un peu sur le site de la STIB.
J'ai 21 ans, et je ne sais pas si en tant que stagiaire / jeune il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel (sinon j'ai vu que c'était 49.99 euros par mois) ?
Et sinon, j'aurai voulu savoir si il était facile de se déplacer à Bruxelles en vélo , et si il existait des structures qui prêtaient où louaients des vélos pas chers sur place ?

Merci pour votre aide !

Hanaé

Pour la stib c'est d'une simplicité à toute épreuve :entrer stib abonnement tu verras à droite de l'écran "Bootik" cliquer et tu
auras la liste des points de vente.
Maitenant il faut comparer le prix d'un abonnement avec l'achat d'une
carte rechargeable (mobib) Il n'y pas d'abonnement jeune,il ya seulement un abonnement étudiant sur production d'une attestation émanant de l'institution d'enseignement.
D'autres questions?
Cordialement

erreur j'ai envoyé deux fois le même message.
Pour comprendre le système de carte rechargeable il suffit d'introduire
stib mobib.be dans google.

D'accord, merci pour votre aide !

Pour le vélo partagé c'est ici : http://www.villo.be/

Si en arrivant à Bruxelles tu veux faire une petite visite guidée de la ville tout en faisant ton jogging (à l'aise), n'hésite pas à reprendre contact avec moi. :-)

bonsoir,
si vous avez une attestation scolaire l'abonnement coûte 50€ pour 1 an. Si non c'est 49,99€ par mois!

Pour le vélo, il y a des stations de location mais il faut savoir que Bruxelles n'est pas une ville plate alors il faut de bonne jambe.
Bon séjour