Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à Tous !

Je m'appelle Milène et vis actuellement en France avec mon compagnon et ma fille de 1an et demi et nous avons comme projeter de nous expatrier avant la fin de l'année dans le secteur Lausannois!

Je suis infirmière et mon compagnon coach sportif. nos diplômes sont en cours d'obtention d'équivalences, nous nous lançons dans les recherches de jobs le mois prochain.

Nous recherchons une agence de Relocation afin de nous aider dans notre démarches (nous vivons dans le sud ouest (9/10h de route de la frontière).

Nous pensons être obliger de passer par un logement temporaire ainsi certainement un permis de séjour de 4mois dans un premier temps ? ( vu que pas de promesse d'embauche à ce jour)

Nous recherchons plusieurs informations sur ce forum sur plusieurs thèmes notamment sur la Garde d'enfant, les différentes communes autour de Lausanne et sur les particularités de la vie en Suisse, nos métiers etc.. !

Merci pour ceux qui nous auront lu !

Bonjour à tous  :)

Je m'appelle Caroline et je vis actuellement près de Cannes. Mon compagnon a trouvé un poste de chef à Lausanne pour le 1er mai 2022. En ce qui me concerne, je suis pharmacien et je ne pourrai le suivre que l'année prochaine, lorsque ma fille aura obtenu son bac.
Je souhaiterai avoir des retours d'expérience de pharmaciens concernant leur vie au quotidien, leur qualité de vie et leur niveau de vie afin de pouvoir me projeter plus précisément.