Acheter un appartement a bangkok

Bonjour a tous et a toutes
Je souhaiterais pouvoir acheter un appartement a bangkok , beaucoup d informations contradictoires .
Qui pourrait me renseigner pour connaitre les modalites ,possibilites .....
Merci par avance et bonnes fetes de fin d année

Vous pouvez sans probleme acheter a votre nom un appartement en Thailande, sous réserve que 51% des tantiemes soient thais. Et oui, ils veulent rester maîtres des décisions. Autre possible probleme, la quasi impossibilité d'obtenir un prêt en Thailande pour un etranger.

Et je rajouterai éviter les agences requins …

Bonjour Papaye Verte,
Vu les actuelles conditions du marché (dans le neuf je précise) à Bangkok, vous risquez bien de pouvoir bénéficier d'une bonne remise de la part du promoteur.
Et si c'est pour un investissement locatif, ne vous attendez pas à un loyer trop élevé. Ceux-ci sont globalement à la baisse dans les quartiers très fréquentés par les étrangers, vu qu'il y a eu beaucoup de départs ces derniers mois (comme par exemple celui de 77 familles ayant leurs enfants scolarisés au LFIB qui en avaient assez de subir les cours en distanciel depuis 1 an et ½ et qui sont rentrées en France).

Je rajouterai, si c'est pour occuper cet apt , pas de souci vous trouverez chaussures à votre pieds …
Mais par contre si c'est pour du locatif , méfiance aux propositions de rendement locatif…..!!!!
Et de toute manière n'achetez pas à distance, mais visitez cet apt et son environnement, le coût des charges mensuelles etc ….

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je rajouterai, si c'est pour occuper cet apt , pas de souci vous trouverez chaussures à votre pieds …
Mais par contre si c'est pour du locatif , méfiance aux propositions de rendement locatif…..!!!!
Et de toute manière n'achetez pas à distance, mais visitez cet apt et son environnement, le coût des charges mensuelles etc ….


On peut ajouter egalement que les thais (majoritaires avec 51% des tantiemes) ont la facheuse habitude de ne pas payer les charges de copropriété (ou avec beaucoup de difficulté....), et sont géneralement contre tout entretien ou travaux d'amélioration, ils ne veulent rien dépenser, ce qui a la longue pose enormément de problemes et dévalue le bien.
En résumé s'assurer avant l'achat que les charges soient réellement payées. Que des travaux d'importance n'ont pas été votés et non encore payés.
Les copropriétés qui fonctionnent bien sont celles dont les proprietaires sont des femmes thaies et dont les maris farang détiennent le portefeuille, a ce moment la c'est géré a l'occidental.

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je rajouterai, si c'est pour occuper cet apt , pas de souci vous trouverez chaussures à votre pieds …
Mais par contre si c'est pour du locatif , méfiance aux propositions de rendement locatif…..!!!!
Et de toute manière n'achetez pas à distance, mais visitez cet apt et son environnement, le coût des charges mensuelles etc ….


On peut ajouter egalement que les thais (majoritaires avec 51% des tantiemes) ont la facheuse habitude de ne pas payer les charges de copropriété (ou avec beaucoup de difficulté....), et sont géneralement contre tout entretien ou travaux d'amélioration, ils ne veulent rien dépenser, ce qui a la longue pose enormément de problemes et dévalue le bien.
En résumé s'assurer avant l'achat que les charges soient réellement payées. Que des travaux d'importance n'ont pas été votés et non encore payés.
Les copropriétés qui fonctionnent bien sont celles dont les proprietaires sont des femmes thaies et dont les maris farang détiennent le portefeuille, a ce moment la c'est géré a l'occidental.


M'enfin, Krisscemoi, tu oublies les copro dont les propriétaires sont des hommes thais et dont les épouses farang détiennent le portemonnaie...

Big_Jak06 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je rajouterai, si c'est pour occuper cet apt , pas de souci vous trouverez chaussures à votre pieds …
Mais par contre si c'est pour du locatif , méfiance aux propositions de rendement locatif…..!!!!
Et de toute manière n'achetez pas à distance, mais visitez cet apt et son environnement, le coût des charges mensuelles etc ….


On peut ajouter egalement que les thais (majoritaires avec 51% des tantiemes) ont la facheuse habitude de ne pas payer les charges de copropriété (ou avec beaucoup de difficulté....), et sont géneralement contre tout entretien ou travaux d'amélioration, ils ne veulent rien dépenser, ce qui a la longue pose enormément de problemes et dévalue le bien.
En résumé s'assurer avant l'achat que les charges soient réellement payées. Que des travaux d'importance n'ont pas été votés et non encore payés.
Les copropriétés qui fonctionnent bien sont celles dont les proprietaires sont des femmes thaies et dont les maris farang détiennent le portefeuille, a ce moment la c'est géré a l'occidental.


M'enfin, Krisscemoi, tu oublies les copro dont les propriétaires sont des hommes thais et dont les épouses farang détiennent le portemonnaie...


Tout arrive mais loin d'être la majorité, ce qui compte c'est qu'il faut que ce soit le (ou la) farang qui détienne les cordons de la bourse et qui soit donc le décideur.

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je rajouterai, si c'est pour occuper cet apt , pas de souci vous trouverez chaussures à votre pieds …
Mais par contre si c'est pour du locatif , méfiance aux propositions de rendement locatif…..!!!!
Et de toute manière n'achetez pas à distance, mais visitez cet apt et son environnement, le coût des charges mensuelles etc ….


On peut ajouter egalement que les thais (majoritaires avec 51% des tantiemes) ont la facheuse habitude de ne pas payer les charges de copropriété (ou avec beaucoup de difficulté....), et sont géneralement contre tout entretien ou travaux d'amélioration, ils ne veulent rien dépenser, ce qui a la longue pose enormément de problemes et dévalue le bien.
En résumé s'assurer avant l'achat que les charges soient réellement payées. Que des travaux d'importance n'ont pas été votés et non encore payés.
Les copropriétés qui fonctionnent bien sont celles dont les proprietaires sont des femmes thaies et dont les maris farang détiennent le portefeuille, a ce moment la c'est géré a l'occidental.


Je suis assez d'accord, j'ai visité la semaine derniere un appartement vers Huai Khwang dans un immeuble qui a moins de 10ans, cela se voit que les parties communes ont mal viellies, surtout dans les étages.

@Papaye verte : Bonjour je suis propriétaire d'un condo à Bangkok. Si vous cherchez toujours les informations. Merci de me contacter *****@***** Amicalement

Pierre THIVET

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Petite question à la limite du hors sujet.

En France, pour un appartement en location, il y a les charges locatives payées par le locataire (entretien courant des parties communes, jardin, etc...) et les charges de copropriété payées par le propriétaire.


Est-ce le même système en Thaïlande ?


Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous

Bonjour à tous,
Petite question à la limite du hors sujet.
En France, pour un appartement en location, il y a les charges locatives payées par le locataire (entretien courant des parties communes, jardin, etc...) et les charges de copropriété payées par le propriétaire.

Est-ce le même système en Thaïlande ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
-@bigjak06

Bonsoir,


Non pas à ma connaissance ,c'est au propriétaire d'assumer et de répercuter dans le loyer si il le peut !!