2ème dose de vaccin après Janssen

Bonjour,

La Haute Autorité de la Santé (HAS) recommande une 2ème dose après le vaccin Janssen, notamment Pfizer.

Avez-vous entendu parlé d'une vaccination à venir pour les expatriés français comme je l'ai fait en Août avec le vaccin Janssen à Welkin Hospital ?

Merci par avance.

Cordialement,

Christophe.

Bonjour,

si vous avez des infos, je suis preneur.
bonne journée.
GC

Je viens de voire a l instant sur le site de l ambassade de france  qu ils  vont lancer une 2eme campagne de vaccination avec le booster MODERNA  donc a suivre tres prochainement je suppose

piqure de rappel au moderna comme cadeau de noël de l'ambassade
Prochain vaccin en avril pour omicron?

Alors on nous envoi le Janssen qui n'etait pas conseillé pour de nombreuses personnes et maintenant ça serait autour du moderna qui a été évincée en France pour les 3ème dose.... ne serait on pas pris pour une poubelle vaccinale?...

Bonjour,

Je confirme qu'il y a une campagne avec le booster Moderna prévue et il y a un message sur le site de l'Ambassade de France publié le 29/11, hier (voir ci-dessous) :

L'Ambassade est pleinement mobilisée sur l'organisation d'une nouvelle campagne de vaccination (booster MODERNA) pour les Français résidents à Maurice.
Une communication sera publiée prochainement sur notre site et la page Facebook. Un courriel sera également adressé aux Français inscrits au registre.

Je les ai contacté car :
1) On a eu le Janssen : beaucoup moins efficace que Pfizer et Moderna en 1ère dose
2) La Haute Autorité de la Santé en France a dit d'utiliser que le Pfizer en Booster et pas le Moderna, suite à des soucis, notamment dans le Nord de l'Europe.

Or, on nous propose le Moderna ici qui n'est pas autorisé en France en Booster !!!!

J'ai demandé que cela soit remonté à la l'Ambassadrice de France et je ne vous cache pas que j'ai monté le ton : un peu de bons sens !!!!

On joue avec notre santé et en nous envoyant les vaccins les moins efficaces et à moindre coût. En expatrié, quand, on paye les impôts, on paye plus qu'en étant en France pour mon cas et en plus de la CSG/RDS discriminatoire par rapport aux expatriés de l'UE. Cela suffit : les devoirs, les obligations et la responsabilité : doivent être dans les 2 sens et encore plus pour notre SANTE !!!

Cordialement,

Christophe

Bonjour
Le vaccin moderna est tout à fait utilisé en 3ème dose en France sauf moins de 30 ans
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15120
Absolument pas un vaccin moins efficace pour le booster.
Bonne journée

Everpic a écrit:

Bonjour
Le vaccin moderna est tout à fait utilisé en 3ème dose en France sauf moins de 30 ans
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15120
Absolument pas un vaccin moins efficace pour le booster.
Bonne journée


exact; moderna est plus dosé que le Pfizer, donc les cas très marginaux de myocardites sont très légèrement plus fréquents chez les hommes de moins de 30 ans.
il me semble d'ailleurs (à confirmer) que pour le booster de Moderna, il a été décidé de sous doser la version originale pour diminuer les effets secondaires rencontrés sur les hommes de cette tranche d'âge.
pas de koi en faire un patacaisse, surtout que ces rares myocardites se soignent rapidement.
Si à chaque médicament on devait faire autant bruit sur les effets secondaires possibles, on ne prendrait  pas même de paracétamol qui tuent chaque année par encéphalopathie, sans parler des lésions graves sur le foie.

Bonjour Everpic,

1er point : je n'ai pas dit que le vaccin Moderna est moins efficace pour le Booster !!! Jamais, en relisant mon message ! En plus, Le Moderna a de très bon résultats en terme d'efficacité.
L'HAS recommande le Pfizer suite aux complications du Moderna et c'est pour cela qu'il n'avait pas été autorisé dans un 1er temps contrairement au Pfizer en tant que Booster. Apparemment, en parcourant les dernières informations, je confirme qu'il est interdit pour les moins de 30 ans en France, ce qui n'a rien de rassurant, car il y  a des risques de myocardites (faibles), environ 5 fois moins de risque avec le Pfizer. Pour les plus de 30 ans, c'est une demi-dose (50 microgrammes d'ARN contre 100 dans la dose initiale) de Moderna recommandée selon les recommandations de l'agence européenne du médicament.

Cela serait donc bien mieux d'avoir le booster Pfizer (pas une demi-dose comme le Moderna), avec une dose pleine et moins risqué pour se protéger surtout que Janssen est déjà bien moins efficace selon les résultats que Pfizer et Moderna !

Voilà pour les dernières informations que j'ai consulté à l'instant.

Cordialement,

Christophe.

Bonjour Christophe
Alors dans ce cas on est pas loin d'être d'accord. J'ai du mal interpréter le premier post.
Bonne journée

ChrisOrange a écrit:

Bonjour,



Or, on nous propose le Moderna ici qui n'est pas autorisé en France en Booster !!!!

Cordialement,

Christophe


il faut arrêter de propager des énormités sans fondement   :( 

j'ai déjà fait un exposé  concernant Moderna  , stat à l'appui dans un autre post ,
je ne vais pas recommencer dans celui-ci !!

D'ailleurs et pour info le MODERNA ARN est tellement interdit en France qu'il va être utilisé MAJORITAIREMENT EN FRANCE à partir de janvier 2022 !!!

cordialement  ;)

Bonjour,

Il faut lire l'évolution des informations de la discussion car le Moderna n'a pas été choisit (n'était pas autorisé) dans un premier temps, contrairement au vaccin Pfizer pour le Booster. L'Etat Français a ensuite validé le Moderna : les choses évoluent chaque jour et on a expliqué l'évolution : moi le 1er : les évolutions lors des échanges sont expliqués avant ! Lire avant !
Aussi, étant abonné à la Lettre du Service Public : j'ai reçu des informations ce jour par mail, ce qui permet d'avoir des informations, mais ce qui est vrai ce jour : n'est pas vrai demain !

Cordialement,

Christophe.

https://www.lemauricien.com/week-end/pr … de/460509/

bingobirdy a écrit:

https://www.lemauricien.com/week-end/pr-alexandra-henrion-caude-il-faut-arreter-de-traiter-la-population-saine-comme-si-elle-etait-malade/460509/


vous citez Pr Alexandra Henrion Caude?

celle qui dit bétises sur bétises depuis le début de la pandémie, notamment dans hold up, la chef de file des antimasque, des antivax?

vous n'avez rien d'autres de plus crédible ou de plus complotiste?

je ne comprends pas que le "Mauricien" donne une telle visibilité à cette dingue!

ChrisOrange a écrit:

Bonjour,

Il faut lire l'évolution des informations de la discussion car le Moderna n'a pas été choisit (n'était pas autorisé) dans un premier temps, contrairement au vaccin Pfizer pour le Booster. L'Etat Français a ensuite validé le Moderna : les choses évoluent chaque jour et on a expliqué l'évolution : moi le 1er : les évolutions lors des échanges sont expliqués avant ! Lire avant !
Aussi, étant abonné à la Lettre du Service Public : j'ai reçu des informations ce jour par mail, ce qui permet d'avoir des informations, mais ce qui est vrai ce jour : n'est pas vrai demain !

Cordialement,

Christophe.


c'est surtout que les règles de l'état Français sont à géométrie variable  ............. en fonction des disponibilités de vaccins PFYSER ou MODERNA !!!

Actuellement  un professionnel de santé ( médecin , pharmacien, ) qui  commande 100 doses de PFYSER ,  reçoit  obligatoirement  70 doses PFYSER et 30 doses MODERNA , ordre de l'ARS !!!

Donc problèmes de gestion des doses (doses perdues)  car   les Moderna sont livrés en 10 doses soit 20 injections car utilisés à 50% .

Je rappelle pour ceux qui se poseraient encore la question que :

1 dose PFYSER  = (strictement)  1 dose MODERNA à 50% telle qu'utilisée en rappel 3°dose

Bonjour,

Je vous envoie ce lien du site Vidal.fr : très clair et très rassurant se basant sur des études et expliquant le Booster ou 3ème dose et aussi parlant d'études réalisées.
Ils expliquent aussi la demi-dose MODERNA de manière claire et très efficace en booster après la 1ère dose JANSSEN !

https://www.vidal.fr/actualites/28100-t … logue.html

Bonne lecture.

Cordialement,
Christophe

La 2ème dose après Jansen est-elle vraiment utile ?

hello,

ça renvoie plutôt au fait que le Janssen est le moins performant des vaccins homologués EU, et que le booster est d'autant plus utile pour cette raison.

Bonjour,

Le pass sanitaire français sera désactivé pour les personnes vaccinées au Jansen à partir du 15 décembre. Un obstacle de plus pour ceux qui souhaitaient rentrer en France en fin d'année...

Que faire ? Attendre de se refaire vacciner avec l'ambassade on ne sait quand ? Se faire vacciner en France lors des 10 jours d'isolement ? Possible avec la forte demande actuelle en France ?

Selon la date de votre injection de Janssen, vous ne pourrez même pas prétendre au boost....

"les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur monodose avant le 17 octobre, devront avoir fait leur deuxième dose au 15 décembre pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu'elles auront passé à cette date les délais de 1 mois pour être éligibles au rappel et de 4 semaines pour réaliser ce rappel.
Celles ayant eu leur dernière dose de vaccin après le 18 octobre devront avoir fait leur rappel dans un délai de 1 mois minimum et 4 semaines au-delà maximum, sauf à perdre le bénéfice de leur certificat de vaccination."

https://www.gouvernement.fr/info-corona … -sanitaire

Motard.54 a écrit:

Selon la date de votre injection de Janssen, vous ne pourrez même pas prétendre au boost....

"les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur monodose avant le 17 octobre, devront avoir fait leur deuxième dose au 15 décembre pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu'elles auront passé à cette date les délais de 1 mois pour être éligibles au rappel et de 4 semaines pour réaliser ce rappel.
Celles ayant eu leur dernière dose de vaccin après le 18 octobre devront avoir fait leur rappel dans un délai de 1 mois minimum et 4 semaines au-delà maximum, sauf à perdre le bénéfice de leur certificat de vaccination."

https://www.gouvernement.fr/info-corona … -sanitaire


ça signifierait que ceux qui se sont fait vaccinés au Janssen par l'ambassade à partir de début août devraient recevoir la dose de Moderna avant le 15 décembre alors qu'on est le 6, que rien n'a été planifié à ce jour par l'ambassade, et que techniquement ça me semble plus que douteux de vacciner toutes ces personnes sous 10 jours. ça va klaxonner fort si c'est ça!

Bonjour, en effet. Je me suis rendue à Welkin ce matin pour le rappel et ô surprise, pas de boost, du fait que l'unidose reçue début août soit incompatible avec la marque actuellement injectée (Johnson & Johnson). A priori, les "Jaanseniens" auront Moderna (toujours selon le médecin qui m'a expliqué la situation).

Bonne après-midi à tous !

victoralo a écrit:
Motard.54 a écrit:

Selon la date de votre injection de Janssen, vous ne pourrez même pas prétendre au boost....

"les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur monodose avant le 17 octobre, devront avoir fait leur deuxième dose au 15 décembre pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu'elles auront passé à cette date les délais de 1 mois pour être éligibles au rappel et de 4 semaines pour réaliser ce rappel.
Celles ayant eu leur dernière dose de vaccin après le 18 octobre devront avoir fait leur rappel dans un délai de 1 mois minimum et 4 semaines au-delà maximum, sauf à perdre le bénéfice de leur certificat de vaccination."

https://www.gouvernement.fr/info-corona … -sanitaire


ça signifierait que ceux qui se sont fait vaccinés au Janssen par l'ambassade à partir de début août devraient recevoir la dose de Moderna avant le 15 décembre alors qu'on est le 6, que rien n'a été planifié à ce jour par l'ambassade, et que techniquement ça me semble plus que douteux de vacciner toutes ces personnes sous 10 jours. ça va klaxonner fort si c'est ça!


techniquement, bcp d'entre nous sommes deja hors jeu coté délai puisque vacciné bien avant mi octobre (01/08 pour ma part)...Nous allons visiblement faire pas mal d'économies coté restauration durant notre sejour  :whistle:

Ca voudrait donc dire que tous les vaccinées au Jansen avec l'ambassade devraient avoir un boost a plus tard le 15 décembre pour garder le pass sanitaire ?
Et au contrario si le boost se fait après le 15 décembre, ça serait pas suffisant pour avoir le pass sanitaire ?
Si c'est bien le cas, faudrait que l'ambassade se dépêche... car sinon la 1ère injonction au Jansen aura servi à rien...

ça énerve un peu ce côté jemenfoutisme de la part de la France vis à vis de ses expatriés.
pour ce qui est de collecter leurs impôts et la CSG, tout va bien de ce côté, pour le reste, c'est citoyen de second rang!
si Pécresse propose comme Fillon à l'époque de revenir sur le paiement de la CSG pour les expats, je sais pour qui je vais voter!

https://mu.ambafrance.org/Campagne-de-v … -de-France

Les news arrivent.....

Bonjour,

J'ai pris mon RDV pour le booster Moderna à l'hopital Welkin.

Lien de l'ambassade de France ;

https://mu.ambafrance.org/Campagne-de-v … -de-France

Bonne vaccination à tous.

Cordialement,

Christophe

tomyH a écrit:
bingobirdy a écrit:

https://www.lemauricien.com/week-end/pr-alexandra-henrion-caude-il-faut-arreter-de-traiter-la-population-saine-comme-si-elle-etait-malade/460509/


vous citez Pr Alexandra Henrion Caude?

celle qui dit bétises sur bétises depuis le début de la pandémie, notamment dans hold up, la chef de file des antimasque, des antivax?

vous n'avez rien d'autres de plus crédible ou de plus complotiste?

je ne comprends pas que le "Mauricien" donne une telle visibilité à cette dingue!


je vous laisse à votre analyse de cette personne, mais :

faut il faire plus confiance en :

- un gouvernement qui sous couvert du Secret Défense ne rendra des comptes qu'au mieux dans 50 ans !!
- un siniste de la santé qui déclare sans honte aucune que ces thérapies géniques ne sont plus en phase expérimentale, alors que Pfizer sur son site écrit l'inverse !!
- Ursula Van Der Leyen, la cheffe de la Commission européenne, qui a déclaré mercredi à la presse qu'elle était favorable à la suppression du code de Nuremberg  !!
- une instance qui cache les très nombreux effets secondaires gravissimes ou mortels de ces piqures.
- la liste serait si longue .....

Je vous souhaite malgré tout le meilleur et la meilleure santé possible, à vous et vos proches, pour l'avenir qui s'annonce pour le moins chaotique à mes yeux.

j'avoue je ne sais pas à quoi correspond votre tournure d'esprit, et de manière générale celle des antivax.
Toujours chercher la petite bête bête pour pouvoir succomber à un penchant paranoïaque? aucune idée en fait; j'ai renoncé à vouloir comprendre.
Les faits sont sur la table, si vous préférez les triturer pour que ça rentre quoiqu'il arrive dans vos fantasmes, faites vous plaisir, et bonne lecture de "la chaine humaine"!

Bilan FIFA 2021 : 183 crises cardiaques ayant entraînées 108 décès.  On soigne comment un deces d' après vous ? Pas grave ! Ben voyons. C'est trop tard !

Bonjour.
Comme moi à  l opital wellkin en août. Le 1 er
On a du se croiser...rire
Impossible de trouver un organisme pour l.injection de ma 2 Iem dose booster ????
On s.appelle si eurêka
Domi
****

Donner moi votre phone aussi..

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum