Contraception à Maurice.

Bonjour,
je prends la pilule depuis 13 ans et je voulais savoir s'il était facile de se la faire prescrire à Maurice.
Faut-il passer par un gynécologue ou peut-on voir un médecin généraliste ?
Les pillules prescrites sont-elles les mêmes qu'en France ?
Merci pour vos réponses et conseils.

Vous pouvez acheter facilement votre pilule en pharmacie.
Sinon pour l'avoir gratuitement, il faut passer par un dispensaire publique.

Pas besoin d'ordonnance pour la pilule, quelques unes sont identiques aux françaises mais pas certains que ce soit le cas dans les dispensaires.

Holà !

Je trouvais ma pilule facilement en pharmacie, et je n'avais pas besoin d'ordonnance. Par contre en France elle se vendait en boîte de 3 plaquettes, ici que néni ! C'est une plaquette à quand mm assez cher (Rs 300 la plaquette à l'époque). Du coup la pharmacienne m'en avait proposé une autre du mm laboratoire, à moitié prix mais sur 28 jours et non 21 comme la première.

Mais bon un petit tour chez le gygy pour être mieux conseillée quand mm...

Sché

Moi je prends la Jasminelle, on ne la trouve pas ici.... En panne, j'ai acheté de la Jasmin à la pharmacie, c'est le même labo et quasi la même formule... mais pas tout à fait, car je l'ai mal supportée! Du coup retour à la Jasminelle ramenée de France système D.:)

wyni1 a écrit:

Moi je prends la Jasminelle, on ne la trouve pas ici.... En panne, j'ai acheté de la Jasmin à la pharmacie, c'est le même labo et quasi la même formule... mais pas tout à fait, car je l'ai mal supportée! Du coup retour à la Jasminelle ramenée de France système D.:)


C'est le souci ! Le "quasi-mm" peut jouer contre toi... donc oui soit système D si tu connais qqn qui peut t'en procurer de France, soit... gygy :)
@Claire et Will tu peux aussi contacter le labo ou la clinique Darné pour savoir si ta pilule est en vente à Maurice.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je me renseignerai sur place.

A tout hasard, vous savez si la pilule "Leeloo" est dispo à Maurice ? Merci les filles ;)

Pour info si tu vas aux planning familial tu peux demander a te faire poser un implant contraceptif et après t'es tranquille pour trois ans environ. C'est gratuit.

Bonjour !

Est-ce que vous pouvez me dire le noms des pilules contraceptives vendues à Maurice, je suis à la recherche d'une pilule pratiquement identique à celle que j'avais (  Trinordiol )

Je vous remercie !

Microgynon dispo a maurice ainsi que d'autres similaire a ce qui se trouve en France, perso pour mo Microgynon est la plus facile a supporter en effets secondaires. Vous pouvez vous les faire rembourser si vous avez la CFE par une prescription d'un gyneco ici. Mais je vous conseille de consulter un gyneco pour mieux vous renseigner.

Bonjour ,

J ai 35 ans et je fume .
J aimerai donc prendre une pilule progestative et arreter ma pilule combinée.
Est ce que vous savez si il en existe à Maurice ?