Importation de produit spécifique

Bonjour nous projetons d'importer des produits dont nous peinons à trouver à Madagascar 🙂 que se soit des produits alimentaires (frais ou non) ou autres produits que vous jugerez très utiles mais qui n'est pas disponibles à Madagascar (Tana surtout 🙂 .
Du coup faisons un petit brainstorming/listing en commentaire des produits dont vous aimeriez bien trouvez ici que pourrions importer pour vous 😃

Viandes Charal, biscuits Kambly, chocolats Villars (dont au génépi)… mais je doute que les prix proposés puissent être les mêmes qu'en France 😢

Sûrement il y aura des frais annexes mais nous allons étudier les possibilités pour ne pas plomber sur le prix :)

Gilles92 a écrit:

Viandes Charal, biscuits Kambly, chocolats Villars (dont au génépi)… mais je doute que les prix proposés puissent être les mêmes qu'en France 😢


Franchement, acheter de la viande de boeuf Charal importée à Madagascar, faudra m'expliquer l'intérêt

Dattes Mazafati d'Iran (dispo chez Auchan), brosses à vaisselle (un produit semble-t-il inconnu à Madagascar, mais très prisé des sportifs de cette discipline)…

C'est clair, la viande de zébu bien maturée est largement à la hauteur.

Bonjour Mets Subtils (donc orienté bouffe on dirait….sourire),

Pour ma part, quelques questionnements.

Vous projetez d'importer. Une seule fois ou répétitif ?
Si oui, ce serait donc une activité de commerce international ?
Tout le monde sait qu'on se fait sacrément plomber en importation alors pour être « relativement » compétitif….. ?
Je pense que vous avez pris en compte ce handicap….mais dans quelle profondeur ?
J'ai vécu ça…

Le « Tana surtout », pas très sympa pour le reste du pays, non ? Bref.

Sur le plan alimentaire, ce qui manque c'est entre autres des produits pour diabétiques (sirop, chocolat,…).
Sinon, pas mal de choses.

Vous voulez une ponceuse à bandes ? Vous en trouverez une (pas plus de choix) chez Sanifer mais……..ils ne vendent pas les bandes !!! Quelle logique commerciale…

On trouve à Mada pas mal de revendeurs de la marque Legrand mais ils ont pratiquement tous les mêmes produits (D'ailleurs c'est ainsi dans tous les domaines) et si on veut commander ce n'est même pas possible ! (en province et à Tana)

Ces 2 exemples suffisent à eux seuls à comprendre les grosses lacunes ici au niveau des besoins.

J'ai été surpris pas mal de fois en cherchant quelque chose que je pensais trouver un peu partout, tellement c'est du basique, et cela dans de divers domaines.

J'adhère à votre projet mais ce sera sacrément rude alors bon courage.

Si vous trouvez beaucoup de Legrand à Madagascar, c'est parce que un importateur a réussi à avoir un contrat lui conférant le droit de distribution de cette marque sur le sol Malgache.

Sans représenter de marques à Madagascar, vous aurez du mal à faire de l'importation régulière. Vous n'aurez pas droit au tarif distributeur.

Moi j'ai une tronconneuse... mais je ne trouve nulle part d'huile de chaîne... donc avant je me débrouillais... maintenant mes ouvriers font tout à la hache... et ma foi... je respire mieux même si c'est plus long...
Aussi non  ce qui me manque ici ce sont de très bons matelas de lit......

Lys de Nosy Bé a écrit:

Moi j'ai une tronconneuse... mais je ne trouve nulle part d'huile de chaîne... donc avant je me débrouillais... maintenant mes ouvriers font tout à la hache... et ma foi... je respire mieux même si c'est plus long...
Aussi non  ce qui me manque ici ce sont de très bons matelas de lit......


Faites-les venir de Tana (Vitafoam) et vous aurez un sommeil de bébé Lys 😅

bonjour
1 - L'huile de canola (ou colza) ...
2 - L'huile d'olive. ...
3 - L'huile de maïs. ...
4 - L'huile d'arachide. ...
5 - L'huile de tournesol. ...
6 - L'huile de noix. ...
7 - L'huile de sésame. ...
8 - L'huile de pépin de raisins.
toutes ces huiles en produits certifiés biologiques non industriels
acide ascorbique ( vrai vitamine C très efficace anti-oxydant ) en 500 gr ou 1 kg
farine biologique blé seigle épautre mais seulement issues d'anciennes semences
(non issues de semences conventionnelles )
gomasio bio
sel de bore
sel d'epsom
sel de nigari
terre de diatomée ( en gros sac )