Mais quel VISA ?

Sorry si je reviens sur un sujet déjà bien exploité MAIS je ne sais pas quel visa demander pour venir plusieurs fois par année en Thaïlande avec possibilité de sortie. (peut-être Retraite O-A ??)

J'ai plus de 60 ans et je ne veux pas immobiliser 800k bahts mais je pourrais, si j'ai bien compris faire valider, traduire mon revenu mensuel à l'ambassade ?

De plus, est-ce que vous savez si ce montant 2000 euros ou plus ou moins ?? doit être transférer sur un compte en Thailande ou est-ce que je peux le garder sur mon compte en Europe ?

merci de votre retour... :)

Le plus simple est de demander le visa O 3 mois et au bout de 2 mois sur place, de demander l'extension 1 an en multi-entrée  :cool:

Le revenu annuel reporté en mensuel via le consulat fonctionnera et de ce fait, inutile de déposer l'argent sur le compte thaï  ;)

merci pour ta réponse !
l'argent doit-il être sur un compte thai ou peut-il rester en europe ?
merci

E n cas de revenus suffisants, aucune nécessité d'avoir de l'argent en Thaïlande

super, merci
je vais encore vérifier le montant nécessaire ?
est-ce 2000 Euros ?

... minimum équivalant à 65.000 THB par mois...

:) merci

Thierry Lhermitte on t'a reconnu ! :lol:

Pilouthai a écrit:

Le plus simple est de demander le visa O 3 mois et au bout de 2 mois sur place, de demander l'extension 1 an en multi-entrée  :cool:

Le revenu annuel reporté en mensuel via le consulat fonctionnera et de ce fait, inutile de déposer l'argent sur le compte thaï  ;)


Bonjour
Pour la prolongation du visa O, j ai lu sur le site ci dessous ce qu il faut fournir..Interessant de fournir la copie de nos pensions de retraite. Est ce que ces copies de pensions de retraite que nous téléchargeons sur Internet doivent être traduites en Thai auprès du consulat à Chiang Mai?

https://www.immigration.go.th/en/?p=14714

biche a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le plus simple est de demander le visa O 3 mois et au bout de 2 mois sur place, de demander l'extension 1 an en multi-entrée  :cool:

Le revenu annuel reporté en mensuel via le consulat fonctionnera et de ce fait, inutile de déposer l'argent sur le compte thaï  ;)


Bonjour
Pour la prolongation du visa O, j ai lu sur le site ci dessous ce qu il faut fournir..Interessant de fournir la copie de nos pensions de retraite. Est ce que ces copies de pensions de retraite que nous téléchargeons sur Internet doivent être traduites en Thai auprès du consulat à Chiang Mai?

https://www.immigration.go.th/en/?p=14714


Vous allez voir le consul à CHIANG MAI il vous expliquera tout cela il vous en coûtera environ 900 bath ..

Moi je donne l'info pour 888THB  :cheers:
L'info sera naturellement donné après avoir reçu le virement :cool:

Pilouthai a écrit:

Moi je donne l'info pour 888THB  :cheers:
L'info sera naturellement donné après avoir reçu le virement :cool:


J adore

Profitez-en... A partir de samedi, j'applique le tarif normal de 9.999 THB l'info  :D

Ça fait du bien un peu d'humour, surtout quand le sujet a été traité des centaines de fois, il y a tellement de réponses qu'il est impossible de si retrouver !

En plus avec cette pandémie, il va avoir une nouvelle donne et les cartes vont être encore "rebrassées" avec des nouveaux règlements/lois, ainsi qu'un "panachage" agrandi de divers visas pour pouvoir "travailler" et rester au Pays Du Sourire...

Bref, merci Pilou, on n'a pas fini de "rigoler" sur ce forum ! :cool:

Merci pour vos réponses Bon Pilouthai…chui preneuse d infos