École française pour mon enfant

Bonjour apparemment on vas s'installer a Antalya mon fils a 6ans est au CP1 mnt je demande s'il y a une école ? Mais bien sur pas des prix abusifs j'ai vu qu'il y a une sur Istanbul a 700/800€ par mois 🙄
pour ceux qui ont vecu cette situation comment ca se passe j'avoue des fois je fais des souris uniquement pour mon fils de le prendre une société a l'autre et une langue qui connait pas c'est un peu difficile non!!!

J'aimerais que vous m'éclaircir et merci

Bonjour

Toujours pas de réponse partagez votre expérience ou votre information c'est utile pour les autres
Pour un enfant de 6ans au CP qui comprend pas le turc
Une fois déménage en Turquie "ANTALYA "
Comment ca se passe ????

Foza Bonjour,
J'ai habiter pendant 11 ans à Antalya, je suis agent immobilier et conseiller, pour répondre à votre question, il n'existe pas d'école Française à Antalya, il y'a des écoles Russes et des écoles internationaux qui suit des cours en Anglais, ces écoles se situe à Lara.
Abdullah

Merci a vous de me répondre j'avoue que c'est pas évident pour les enfants !! 
Chaqu'un a sa situation mais pour se lancer va falloir savoir comment ca va se passer pour un enfant de 6ans en CP et qui parle que français !??
Dans combien de temps il peut maîtriser la langue turque ?
Sinon je vois pas l'intérêt de le mettre dans des écoles d'anglais alors qu'il doit apprendre la langue du pays le turc !!
J'ai trouvé des écoles françaises a Istanbul mais on veut pas s'installer a Istanbul de plus les prix abusifs
Je retournerai avec plus d'info sur les écoles et lycées d'Istanbul pour ceux qui veulent s'installer la bas
Excellente journée a vous

Salut
Comment vas tu ?
J'ai des questions stp

BONSOIR oui ca vas

Bonjour
Tu habites à Antalya aussi ?

Bonjour, nous nous sommes installés il y a près de 2 ans à Istanbul avec ma femme et mon fils qui a 4 ans.
Il est actuellement en 2 ème année de maternelle et il a beaucoup progressé en en turc , l'école l'a bcp aidé.
Mais il faut prendre en compte que sa maman est turque et que nous vivons tout proche de la belle famille, ce qui l'a aidé aussi.

Mais dans votre cas , d'abord il faut savoir que vous ne trouverez pas d'école publique française ici, elles seront donc toutes privée et assez chère ( entre 6000 et plus de 10 000 euros l'année ...)
Ensuite , il peut être difficile pour votre enfant d'appréhender une nouvelle langue , une nouvelle culture , un nouvel environnement pendant cette année charnière qu'est la première année de maternelle , surtout s'il atterrit dans une école publique où tout est dans une nouvelle langue pour lui ...

Je vous conseille de lui faire prendre des cours de turc avant de venir ici pour faciliter son intégration.


Bonne soirée et bon courage à vous pour votre projet

Bonjour, nous nous sommes installés il y a près de 2 ans à Istanbul avec ma femme et mon fils qui a 4 ans.
Il est actuellement en 2 ème année de maternelle et il a beaucoup progressé en en turc , l'école l'a bcp aidé.
Mais il faut prendre en compte que sa maman est turque et que nous vivons tout proche de la belle famille, ce qui l'a aidé aussi.

Mais dans votre cas , d'abord il faut savoir que vous ne trouverez pas d'école publique française ici, elles seront donc toutes privée et assez chère ( entre 6000 et plus de 10 000 euros l'année ...)
Ensuite , il peut être difficile pour votre enfant d'appréhender une nouvelle langue , une nouvelle culture , un nouvel environnement pendant cette année charnière qu'est la première année de maternelle , surtout s'il atterrit dans une école publique où tout est dans une nouvelle langue pour lui ...

Je vous conseille de lui faire prendre des cours de turc avant de venir ici pour faciliter son intégration.


Bonne soirée et bon courage à vous pour votre projet

Merci de répondre tout a fait d'accord
c'est logique oui justement on a pensé pareil sauf qu'on a pas trouvé les cours de turc au alentour
De le mettre direct a l'école c'est pas envisageable sinon l'enfant peut détester l'école et ca j'ai une copine qui subit sa avec sa fille ..
Sinon on sacrifie un an pour les cours turc en Turquie !!

Non pas encore tout en France