Ce qu’il vous manque en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié en Turquie sur le plus ou moins long terme, il est normal d'avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d'origine en Turquie.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d'origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu'en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d'origine que vous ne pouvez pas pratiquer en Turquie ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

La seule chose qui me manque c'est un boulot faute de langue. Le reste j'arrive à les réaliser.

C'est clair que pleine de chose nous manque; Nous ne sommes pas chez nous.

Pour ne pas citer pleines de choses, je dirai vaguement que la chaleur humaine, l'envie d'aider l'étranger, la disponibilité et la fraternité africaine et principalement ivoirienne me manque.

En Côte d'Ivoire on ne se méfie pas de l'étranger, on se l'approprie et on lui dit automatiquement "fais comme chez toi", on l'éduque pour qu'il soit épanouie...

La riche gastronomie de la Côte d'Ivoire me manque...
Pleines de choses...

qu'est ce que j'aime en Turquie ?
Le sens des affaires, la diversité du business, le respect des choses publiques et bien aussi la Culture, le tourisme dans sa généralité...

Je suis là il y a à peine 6 semaines, avec la difficulté aussi de la langue, je ne peux trop apprécier certains détails à partager.

Pour la relations humaines, les hommes sont plus abordables que les femmes, plus gentils... si vous avez un service à demander, chercher auprès des hommes sinon pas loin de la frustration.

Chacun donc ses expériences, on peut aimer selon ce qui nous y a conduit... donc j'aime à cause des affaires et l'Art.

pas facile du tout

bonjour
Diksha, on a presque les mêmes habitudes et coutumes que les turques, la majorité sont musulmans y a pas grande différence entre mon pays natal et la Turquie , y a que les parents qui vont nous manquer ,......

Bonjour,
Honnêtement, j'ai visité Istanbul récemment et comme je suis Algérien d'origine, je ne vois trop de différence au contraire je me sentais très à l'aise.

J'essaye le maximum de venir m'installer en Turquie soit Istanbul ou bien Antalya mais je dois trouvé une entreprise internationale dans le domaine des réseaux sinon turque que je dois apprendre la langue.
Merci.

Tu dois apprendre la langue turque. C'est primordial.

Moi j'ai la langue mais je ne pense pas pouvoir travailler pour le moment car les horaires ne me conviennent pas du tout. Donc je suis à la recherche d'une idée pour travailler à mon compte… Je trouverai bien 🙂

merci pour votre attention
je croie que je veut leur demande tous ce dont tu es énuméré ici et je te demande aussi de m'écrire avec ton email prive parce que j'ai pas mal des choses a partager avec toi.

salut messieurs pour toute mes respect que je vous dois.

J'ai bien aimé la turquie des gens gentille et très accueillant et il respectent les autres le seule problème qui me fait mal toujours c'est la langue turc j'aimerais bien revenir une autre fois et y m'installer pour l'apprendre.