Présentation Jacques Caroff

Je réside à Nantes et ne suis plus très loin de la retraite après avoir
travaillé dans l'aérien aux opérations aériennes puis à la réservation interationale d'American airlines, ceci après une formation au siège d'AA à Fort Worth au Texas.
Je serais désireux de m'installer en Pologne, mais je crains que la barrière de langue ne s'y oppose car
Je parle surtout l'allemand et l'anglais pour des raisons qui étaient professionnelles.
La raison de ce choix est que je me suis toujours senti proche de ce que je crois être l'âme slave, et que je ne m'identifie plus du tout à ce qu'est devenu mon pays de naissance où j'ai l'impression d'être devenu un étranger.
Voilà.
Au plaisir de vous lire
Jacques.

Bonjour Jacques CAROFF, je suis Jean-Pierre KUPCZYK 62 ans français célibataire et je vis en Pologne depuis 1 an et demi dans une petite ville qui s'appelle Kalisz. Je suis venu habiter en Pologne à ma retraite pour cause essentiellement financière car j'ai une petite retraite qui ne me permet pas de vivre en France correctement alors qu'en Pologne je vis mieux (grâce au zloty polonais le niveau de vie est moins élevé). Ceci dit, je suis bilingue Franco-Polonais.   Ton projet est-il de venir seul ou en couple ? Ne maîtrisant pas le Polonais, je te conseille de t'installer dans une grande ville comme Varsovie, Cracovie, Wroclaw car ailleurs la non connaissance de la langue polonaise peut-être un handicap. As-tu regardé également le niveau d'imposition en Pologne par rapport à ta retraite car si tu viens à te domicilier en Pologne tu vas devoir payer l'impôt sur les rémunérations (ta retraite) en Pologne. Souhaites-tu louer (comme moi) ou acheter ?  Voilà quelques mots. Je te laisse mon adresse email *** si tu souhaites communiquer avec moi davantage.  Excellente journée,  Jean-Pierre.

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, Jean-Pierre.
Concernant la retraite et son imposition, j'avais déjà trouvé la réponse sur ce forum, mais je te remercie pour cette confirmation
Pour ce qui est de ma situation personnelle, je me suis résigné au célibat car il s'avère que je suis allergique aux métaux et n'aurais donc pas pu supporter la moindre bague de fiançailles.
Plus sérieusement, et pour répondre à ta dernière question, je vise plutôt une location.
Post-scriptum : je n'ai pas reçu ton message, ce dernier étant en attente de validation.
Dès réception, je te donnerai mes coordonnées de messagerie.
Je te remercie beaucoup, Jean-Pierre.
Te souhaite également une excellente journée.
Jacques.

Attn modérateurs.
Je viens de m'apercevoir qu'il existait déjà un "thread" pour se présenter.
Désolé d'avoir zappé celui-ci.
Si vous désirez supprimer ce sujet, ce n'est pas un problème.
Toutes mes excuses.

je suis algerien est ce que en peut ce reconaiitre ?

Bonjour,

Je ne suis que de passage sur ce forum.
Et pour être franc, je ne pense pas que je puisse être d'une quelconque
utilité pour tes démarches.
Je te souhaite néanmoins bonne chance pour la suite.

Jacques.