DIVORCER AVEC UNE POLONAISE APRES 6 MOIS DE MARIAGE

Bonjour. J ai épousé une polonaise  et son caractère a beaucoup changé après le mariage. Je n'en peux plus. Pourtant je communique en  polonais et en  anglais et je fais tout ce qu'elle me demande. Je vois bien qu'elle cherche la séparation.

Je connais un peu le droit du mariage en France. Mais le droit polonais pour les séparations, je ne sais pas du tout. Ainsi, je me pose quelques questions :

On s'est marié en Pologne il y a 6 mois et je voulais savoir si après ma demande de divorce je devrais lui verser une pension.

Elle a une fille que je n'ai pas adoptée. Devrais-je verser une pension alimentaire ou quelque chose de ce style ?

Quels documents dois-je me procurés avant d'entamer la procédure ?

Enfin, dans quel établissement public dois-je me rendre afin d 'entamer la procédure ?

La prononciation du jugement de divorce est-elle rapide ?

S'il vous plaît aider moi.

Je ne sais pas, mais... cela est une tres tres tres triste histoire...

Apparemment, vu que tu n'as pas adopté sa fille elle ne pourra pas te demander de pension de ce coté là. Par contre elle pourrait te demander une pension si elle arrive à prouver que son niveau de vie a drastiquement chuté ou qu'elle aurait subi une détresse psychologique (par exemple). Mais bon ça fait que six mois donc même si, ça ne va pas être un montant très élevé (je pense). Dans ton cas il faut que tu fasses une demande de 'divorce sans faute' (rozwod bez orzekania o winie). Cette faute c'est le juge qui décidera s'il y a ou s'il n'y a pas. Tu va voir un avocat et vous rédiger ensemble un 'pozew rozwodowy do sadu' (une demande de divorce). Je crois que c'est le tribunal 'sad rejonowy'. Quand à la durée des procédures tout dépend - si vous êtes tous les deux d'accord pour avoir un divorce 'sans faute', sans pension, sans rien c'est rapide (environ un/deux mois). Sinon ça peut même durer un an (si vous avez un gosse ensemble, une maison à payer à deux etc.)
Le mieux vraiment c'est que t'aille voir un avocat.

@aigi92 ton histoire me fait peur ein pourtant je me marie le mois prochain avec une polonaise 😢😢