Retraite en Pologne

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Pologne ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Pologne ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Pologne et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bonjour

Je compte m expatrier en Pologne pour ma retraite des 2019; je vais suivre de très près cette discussion ... a bientôt

Chris

Je prends ma retraite en Pologne Novembre prochain. La vie est au moins deux fois moins chere qu'en France, jái pu acheter un grand appartement de  standing à Varsovie pour le prix d´un placard à balais à Paris. Ma femme qui est du coin, après 30 ans de France a le mal du pays. Et puis, apprendre une nouvelle langue et me plonger dans une culture différente m´occupera autant que changer de carrière!

Bonsoir heureux expatrié,

Je compte bien faire la même chose que vous en 2019... Je viens de prendre la décision de prolonger encore un peu mon activité jusqu'au 15 dec 2018... Je suis hospitalier ( de nuit ) comme on dit chez nous et suis tombé amoureux de ce pays il y a deux ans ... Je serai en Pologne du 7 au 17 novembre et a Varsovie du 10 au 13, après 2 jours a Wroclaw, amené par le Lyon/ Krakow et rembarquant pour le trajet inverse le mardi d après . Je vous dit cela car évidement je serais heureux de faire votre connaissance et d en apprendre un peu sur vos difficultés ( s il y en a , car c'est bien plus facile dans votre cas, moi je viendrais SEUL et  a 60 ans . J apprends toutefois le polonais alors...do widzenia

Chris de marseille

PS: a part Cracovie, Varsovie est chère comme ville, vous n avez pas fini d avoir des surprises... Evidement si vous êtes en train d aménager je ne voudrais pas vous déranger

je veux passer ma retraite en pologne d'ici fin 2018  étant donné que c'est le pays d'origine de ma femme et elle possède sa maison la bas , j'aurais aimé avoir des informations sur le remboursement des soins médicaux , en effet j'ai un traitement mensuel et n'habitant plus en france je perds tout mes droits sur la carte vitale , je voudrais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi et s' il pouvais me donner des infos sur le sujet ( assurance privée ou sur le système de soins en pologne)
et aussi est-ce que les virements de retraite sont bien gérées ?????
en attente d'une réponse
amicalement

Je pars m'installer le 31. Mes premiers mois seront consacrés à l'apprentissage de la langue (4 heures par jour). J'ai même trouvé un club de plongée (ma passion) à Varsovie! Vous pouvez me contacter au +***. Comme mon adresse reste en France (j'y retournerai 3 ou 4 fois par an), je garde ma carte vitale. Il y'a une patinoire de vitesse en plein centre, dans le quartier de Stegne. Je tâcherai de m'entrainer de temps en temps.

François

Modéré par Christopher l'année dernière
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

qui pourrais me donner des sites de location, ou de vente, à des prix ''polonais'' de logements à Cracovie et alentours.
Parce qu'on voit que beaucoup de français en profitent pour appliquer les prix ''français''... comme ils le font en Espagne... et ça n'a donc aucun intérêt.

Potrzebuję twojej pomocy, proszę !!

Non non... ne nous emballons pas... ce n'est que du Google traduction !!

Je ne sais dire que ''oui'', ''non'',  'bonjour'', 'merci beaucoup', et ''veux tu du café''...

:D

Bonjour ,

Nous traversons toutes les saisons et au alentour il y a énormément de choses à faire, ballade, ville, petite station de ski à 10 minutes.

Au plaisir de vous lire

Modéré par Priscilla il y a 10 mois
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier

Bonjour,
Pouvez vous me dire si l'impôt sur revenu ou pension de retraite est plus ou moins intéressant en Pologne
Merci

Nouvelle discussion