Contrôle Technique d'une voiture immatriculée France

Bonjour ,
Mon CT n'est plus valable . Un tel contrôle est-il possible en Espagne ? Ce CT est-il reconnu en France ?

Je sais que c'est le cas pour la Hollande, la Suisse, mais ne suis pas sûr pour la France.

En principe, les contrôles techniques en Europe sont reconnus par l'UE, mais appelle ton centre de contrôle normal pour vérifier.

Par contre sois gentil de re-passer ici pour nous dire, merci d'avance.

NB: attention par exemple si ton véhicule n'est pas 100% d'origine (boule de traction, par exemple), les espagnols sont un peu particuliers sur certains points.

Par exemple, un ayatollah local de l'ITV m'a fait démonter mes feux de jours (bien entendu marqués CE et certifiés UE) sous prétexte qu'ils n'apparaissaient pas sur la fiche de ma voiture (et bien qu'acceptés lors de la grande visite technique d'importation). Et l'on parle là d'un équipement dit "de sécurité" !!! Équipement monté en Suisse, qui a les contrôles techniques les plus durs d'Europe !

Ce guignol n'est plus à l'ITV  :lol:  Mais, j'ai pas de feux de jour  :sosad:

AlainL a écrit:

Je sais que c'est le cas pour la Hollande, la Suisse, mais ne suis pas sûr pour la France.

En principe, les contrôles techniques en Europe sont reconnus par l'UE, mais appelle ton centre de contrôle normal pour vérifier.

Par contre sois gentil de re-passer ici pour nous dire, merci d'avance.

NB: attention par exemple si ton véhicule n'est pas 100% d'origine (boule de traction, par exemple), les espagnols sont un peu particuliers sur certains points.

Par exemple, un ayatollah local de l'ITV m'a fait démonter mes feux de jours (bien entendu marqués CE et certifiés UE) sous prétexte qu'ils n'apparaissaient pas sur la fiche de ma voiture (et bien qu'acceptés lors de la grande visite technique d'importation). Et l'on parle là d'un équipement dit "de sécurité" !!! Équipement monté en Suisse, qui a les contrôles techniques les plus durs d'Europe !

Ce guignol n'est plus à l'ITV  :lol: Mais, j'ai pas de feux de jour  :sosad:




Oulallaa Alain L !!

La DGT a encore sortie une nouvelle sanction fin août pour les conducteurs d'automobiles et dont l'Amende est salée sur justement les feux de jour !

Il faudra donc rouler avec des feux allumés en journée maintenant :dumbom:

Et en cas de problème de pannes sur la route fini le triangle !!!

Il faudra poser sur le toit du véhicule un gyrophare et porter la lampe frontale etc...

Gyrophare, etc, cela ne sera obligatoire qu à partir de janvier 2024..les triangles ne sont pas assez visibles et inutilisables parfois par vent.. Question de sécurité..

Catalunya66,

L'achat de ce kit est en place depuis le 1 juillet 2021 en Espagne (Gyrophare, lampe frontale etc...).

En revanche, il deviendra en effet et pour le coup "obligatoire" et  seulement en Espagne (...jusqu'à ce jour... par rapport à la CE ) au 1 janvier 2026 et non 2024. 

Quant aux feux allumés en journée... question de sécurité  :huh:

Juste.... sur les voitures récentes les feux de position s'allument automatiquement lorsqu'on met le contact que ce soit de jours ou de nuit

C'est exact. Et il existe des kits pour justement équiper les véhicules qui n'en avaient pas d'origine. Comme je dois passer l'ITV bientôt, je leur demanderai  :)

Bonjour, le même guignol ou un de ses disciples m'a fait retirer mes ampoules veilleuses à led au prétexte que ce n'était pas un équipement d'origine, pourtant plus fiables et supérieures en durée de vie.

Bonjour, à priori les imprimés sont totalement différents ainsi que les vignettes. Rien n'est pour l'instant normalisé.

Bonjour Alain, ce serait sympa de mettre la liste du ''matos" sur le site, ''Giro, frontale ..... et le reste .;
Merci
Ikebil

Ikebil, la pub n'est pas autorisée, outre le fait que tu trouves cela en quelques clics.

Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que l'ajout de feux de jour sur les véhicules n'en ayant pas n'est vraiment pas simple en Espagne:

Il faut donc:
1 - choisir le bon kit pour son véhicule, avec les certifications nécessaires (moins de 100 € en général);
2 - le faire monter par un garage, qui procurera l'indispensable papier de montage conforme (prix variable suivant le garage);
3 - Envoyer les papiers du véhicule, celui du montage conforme, et copie de la doc du kit a un Laboratorio Vehículos, qui émettra à son tour un informe (100€ pour celui que j'ai trouvé)
4 -  Aller à l'ITV avec toute ces paperasses, de manière à ce que ce soit enfin inscrit sur la doc du véhicule une fois la visite passée (prix variable selon le véhicule).

Sachant bien entendu que:
-  l'on choisira un kit certifié E4, et donc homologué Europe (heuuu... l'Espagne fait bien partie de l'Europe ???),
- et donc que le point 3 est totalement inutile,
- ainsi que le point 2 pour les bricoleurs avertis et sachant calculer des distances précises (il y a des normes d'emplacement, ainsi que l'obligation électronique/relai), et connaissant l'électricité de leur voiture.

Donc, en fait, compter environ 500€ au total, ceci pour éviter de griller très régulièrement ses ampoules de phares, qui ne sont pas données bien sûr, et ne sont pas faites pour être allumées en permanence.

C'était nettement plus simple tant en France qu'en Suisse  :sosad:

Donc... à vous de voir si la sécurité de jour en vaut la chandelle  :lol:

Les feux de jour, sont en fait ce qui appelé les "positions (be)", pas neuf, déjà présent depuis quelques années, qui restent allumés dés l'instant ou tu ouvres une portière et le restent en permanence.  A cela ajouter un "Giro" (orange, dimensions particulières?) et une frontale  .... . Ajouter, mais ce n'est pas neuf en Espagne, si tu portes des lunettes, tu dois avoir une seconde paire dans ton véhicule (tu confirmes?). Maintenant Chrystel n'interviendra pas lorsqu'il est question de sécurité routière et des lois à respecter ...  ;) .
L'Espagne en UE oui, HK non, Norvège non, Suisse non, bientôt un passeport pour UK,  et si cela continue il en faudra aussi un pour la France  .... (à suivre).  :whistle: