Vivre et travailler à Oman

Bonjour, je fais un appel aux personnes installées et travaillant à Oman, pour m'orienter et m'aider car je souhaite vivre et travailler dans ce beau pays. J'ai travaillé dans trois domaines différents: la recherche fondamentale et clinique (je suis biologiste, formation de base), puis dans l'éducation nationale, et depuis 13 ans à ce jour, dans l'associatif à l'UNICEF, en tant que chargée d'actions éducatives et d'engagement jeunes.
Je jette cette bouteille sur le web, dans l'espoir que quelqu'un me réponde, et me donne des pistes, ou adresses où je pourrais postuler, ainsi que les démarches à faire. Juste pour finir je m'intéresse à tout, j'apprends et je m'adapte très vite,  et ce quel que soit le domaine et les situations. Merci d'avance !

Bonjour Inès,

Je suis aussi dans ce cas partir vivre à Oman dans la mesure du possible évidemment..
Chose sûre il faut impérativement se déplacer, voir de ses yeux aller sur place et le minimum à faire.
Si non Adopter une certaine stratégie, travailler sur un projet commercial viable depuis la France et le proposer à l'étranger à Oman par exemple, chose que je fais en ce moment....
Je peux pas développé le sujet ici.....

Bonjour Saeed,

Merci pour votre réponse rapide, c'est super sympa. Partir sur place sans une promesse d'embauche, c'est pas évident surtout dans cette zone du monde ! Pouvez-vous, s'il vous plaît me dire un peu plus sur "la stratégie d'un projet" et à qui le proposer ?  Et si c'est pas possible, je peux vous laisser mon mail pour me donner plus de détails, et si c'est faisable pour moi ?
Merci d'avance !

Bonjour Inès,

Moi je ne vois que ça, mettre en place un projet si possible viable..
Le miens n'est pas exceptionnel mais celui ci permet si réussi de pouvoir me présenter avec quelques choses en retour..

Parfois ce déplacer c'est aussi faire preuve de motivation de manière concrète.
Démarcher à distance n'est pas chose facile encore moins prometteur..
Si non cv sur différents sites en recherche...

Pas de soucis pour l'email je veux bien..

Amicalement,
Saeed.

Bonjour Saeed,

Merci ! Ci-joint mon mail: [email protected]. J'ai une idée sur ce que je veux faire, car je ne vous cache pas vouloir être totalement indépendante. Mais si vous pouvez juste me préciser le type de projet, comment le construire et surtout à qui le proposer ! L'essentiel sur cette stratégie de projet, m'aiderais énormément ! Et bien sûr dans le possible !

Bonne journée,

Inès

Bonjour Inès et merci...
Oui l'indépendance est primordial, je le comprends j'entends aussi ne pas être assujetti d'une certaine façon...

Bonne journée également..

Je vous ai en envoyé un e-mail..