Lettre d'invitation - visa

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le site expat, nous sommes un groupe de famille désireuse de visiter la nouvelle Calédonie juste pour voir ce beau coin que l'on a tant parlé et aimé, nous voulions faire des découvertes, prospection, comprendre , s'ouvrir , changer d'air et un peu comment ça marche ailleurs qu'à karnataka chez-nous, nous n'avons pas de qualification académique,  mais savons travailler dans les zones élevage, massage corporel à base des plantes naturelles , cultures ect... la nouvelle calédonie nous a  taper à l'œil, Voilà pourquoi nous aimerions savoir si vous pouvez nous informer comment faire pour obtenir une invitation ou et comment ça se passe pour le visa d'entrée  partant de Karnataka -inde pour la nvlle. Calédonie, recevez mes meilleures salutations et remerciements ,
Roche Barthélémy Kamdem .

Bonjour,
Si vous n'avez pas de lien familial ou de poste déjà à l'avance ici en Calédonie, je pense que ça pourrait être très compliqué... En effet il faut avoir un motif impératif pour pouvoir venir. Je vous conseille d'aller voir le site du gouvernement calédonien pour vous informer. Il y a tous les informations sur les entrée et sorties du pays 😊 sinon appelez-les pour demander plus d'informations
A bientôt

Merci beaucoup pour votre réponse sur ma préoccupation,  j'irai voir sur leur site,  c'est quand-même incompréhensif de voir qu'une visite touristique ne soit pas possible ,j'espère trouvé une belle solution en visitant le site du gouvernement calédonien... merci à vous,  je profite de l'occasion pour félicité celui où ceux-là qui ont eu l'idée de création du site expat.com,  merci aussi pour vous qui réagissez constamment. 
Roche Barthélémy Kamdem, cordialement .

Bonjour,
Oui je comprends votre déception, mais comme la NC est Covid Free avec une population à risque et peu de moyens sanitaires , la solution prise par le gouvernement a été pour le moment , de quasi, fermer les frontières en instaurant la nécessité d'une raison impérieuse pour venir sur le territoire . C'est temporaire mais sans date de fin connue ...
Il nous faut être patients ...

LAURENTINSYDNEY, merci beaucoup pour votre précision, oui pour des raisons de santé , je comprends,  j'espère que d'ici là, le covid19 sera derrière nous ...
Je reste patient. Merci encore

Bonjour
Nous sommes un peu dans la même situation. Nous avons en revanche posé une année sabbatique et réservé nos billets pour la nouvelle Calédonie pour le 1/02/22, les inscriptions à l'école sont également faites. Malheureusement n'ayant pas de motif impérieux nous risquons de ne pas pouvoir venir et notre projet tombe à l'eau 😔

Bonjour,
C'est vrai que c'est long mais de toute façon je vous conseillerais d'attendre la fin d'année pour vous décider, car comme vous le savez certainement il y a encore la question de l'indépendance avec la consultation générale le 12 décembre 😉
et c'est peut-être mieux de savoir où on va avec se pays avant de venir (surtout pour les écoles dans votre cas)

Moi-même je prévoie de partir, depuis un bon moment déjà, mais c'est en effet compliqué également. Même s'il il y a plus besoin du Motif impérieux pour partir étant vacciné, le transport maritime pour déménager s'annonce compliqué car manque de contenaires et de bateaux, prix qui ont triplés etc 😬 ça sera pour la fin d'année éventuellement 😊

Wow , dans notre cas alors !
Je me demande comment projeter ce voyage pour cette magnifique destination.
Du coup mille et une question ,
Faut-il commencer à chercher du travail, s'arranger avec quelqu'un qui maîtrise toutes les procédures ?
Je ne sais pas , qui contacté pour déjà s'orienter ? Peut-être que que quelqu'un sur place pourrait m'en dire plus ici , mais c'est magnifique comme réaction de votre part,  il n'existe pas une plate-forme comme celle-ci,  réaction, précision dans les messages cohérente et cohésion sur le site, vraiment mille fois merci .

Cohérence *

Re-Bonjour 😊 je vous répondrais plus amplement tout à l'heure
C'est l'heure daller au travail ici 😅👍
A bientôt

Re-Bonjour 😊 je vous répondrais plus amplement tout à l'heure
C'est l'heure daller au travail ici 😅👍
A bientôt

Éperons que d'ici la fin de l'année, sue les problèmes liés aux entrées et sorties et indépendance du pays soient trouvés comme quelqu'un l'a dit soient trouvés,  quel le covid19 satanique fasse ses valises pour les êtres humains soient libre de leurs mouvements.  Par ailleurs,  si les inscriptions à une école et le motif d'aller fréquenté ne font sont pas sur la liste des motifs impérieux, ça me pousse à demander, quels sont les motifs impérieux !
Mais bon , faisons leurs confiance et espérons sous peu , tout sera nickel pour ce pays et pour le reste du monde.  Courage à vous.

Merci beaucoup et bon service à vous .

Bonjour, je vous invite à lire attentivement ceci:

https://www.elections-nc.fr/referendum- … MhEALw_wcB

et ceci:

https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-arr … -caledonie

Bonne continuation à vous et comme on dit ici
« courage!  »

Ah! Ça n'a pas marché avec le premier lien..... :| je réessaye :

https://www.elections-nc.fr/referendum- … -et-du-non

Salut rochekandem,
J'ai écris un petit peu sur la situation de l'emploi/nos expériences sur le forum sous la question posée : trouver un emploi en Nouvelle Calédonie pendant la pandémie
Cela pourrait vous intéresser par rapport à vos questions posées dans votre avant-dernier message 😉👍
A+

....a lire aussi absolument!

https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-et-obl … loi-local#

Cordialement

Merci  pour le lien,  je reviendrai vers vous après lecture ...cordialement roche.

Re-bonjour , merci pour les liens, je les ai ouvert,  ils parlent de politique et de vote entre autres, il semble qu'en allant un peux plus loin, je pourrais trouver des réponses sur comment trouver un arrangement Avec Un employeur, comme il n'est pas possible de venir en nouvelle Calédonie si ce n'est pour un motif impérieux ou pour rejoindre un poste de travail comme c'est mon cas ,avant de prétendre venir.
Cependant,  pour ceux qui sont sur place ou pour ceux celles qui ont de l'information,  je rêve de venir en NC. , c'est un rêve d'enfant, indiqué moi s'il est possible de trouver un emploi dans le secteur de menuiserie bois ,dans l'agriculture et par extension dans les hôtels svp.
Comment postuler peut-on postuler à distance ? Recevez mes meilleures salutations et remerciements.
Roche Barthélémy.

Bonjour, avez-vous regardé sur le sujet : trouver un emploi en NC pendant la pandémie...
J'y ai écris quelque mots pour l'emploi dans le secteur agricole et comment trouver un emploi.
Je pense qu'en tant que expat, très compliqué dans les secteurs que vous mentionnez car souvent très protégés par la loi de l'emploi local, pas de diplômes nécessaires ou un secteur qui est touché par la pandémie et qui n'emploie que peu de gens actuellement (hôtellerie). À mon avis, seul la menuiserie peut être intéressant éventuellement dans ce que vous mentionnez 😉
Bonne journée a vous

Oh d'accord,  menuiserie et agriculture justement c'est aussi super , sauf que j'ai pas vu la rubrique, je vais encore voir ...merci d'avance.
Roche

Bonjour...
Je vous écris pour vous aider à bien réfléchir à votre projet. Il faut rester réaliste malgré le rêve d'enfance. L'île et ses annexes sont paradisiaques, avec une densité de population de seulement 14 habitants par km2 (pour comparer: Fidji 48 habitants par km2).
En l'occurrence la vie ici est très cher, environ 30% de plus qu'en France. Les salaires sont légèrement plus élevé pour les gens avec des diplômes professionnels (sauf en agriculture ou ils restent bas, voir le SMAG (salaire minimum agricole garantie. environ 133 086 xpf brut mensuel)
Pour vivre avec une famille en Nouvelle-Calédonie il vous faudra au moins compter avec 300 000 à 350 000 xpf par mois sans faire de grandes sorties.
Juste pour vous donner une idée, nous vivons à 2 (ma fille et moi) dans un f2 à l'étage et tout ça en brousse (province nord, pouembout).
Location avec charge                  78000 xpf
Électricité par mois env.             10500 xpf
Internet moyen débit,
35 giga par mois                           2000 xpf
Téléphone /ligne fixe    OPT         2500 xpf
Mobilis sms ill. Internet 500Mo.    990 xpf
Assurances voiture habitation  14500 xpf
...cela fait déjà 108490 xpf fixe par mois sans carburant et nourriture ect.
J'ai fait des courses aujourd'hui, pour exemple:
Le kilo de poitrine de porc 1100 xpf
Le kilo tomates local 850 xpf
Brie local  le kilo 1295 xpf
Oranges local le kilo 525 xpf
Bouteille de whisky 0,7 ltr 4250 xpf
1 ltr de bière local environ 250 à 500 xpf
.....bref, rien avoir avec les prix en Europe ou même dans le reste du monde.... 😂
Je ne veux pas vous décourager, mais sans formation ou diplôme cela risque de devenir difficile....
Pensez aussi que la situation peut changer d'ici là fin de l'année, si les indépendantistes remportent les élections, alors la nouvelle Calédonie (Kanaky) deviendrait indépendante.

Regardez aussi là, les différents chiffres du site MEDEF.NC....très informatif!

https://www.medef.nc/chiffres-cles

Bonne continuation

....Juste une question supplémentaire, vous êtes citoyens français?
Si oui, pas besoin de visa d'entrée. A part si la Calédonie devient Kanaky en décembre, là aucune idée comment ça va ce passer exactement.
Nous même nous rentrons en Europe en décembre....

Cdt

Un grand bonjour et un grand merci aussi,  pour ces détails, je dois comprendre que avant de venir il faudrait avoir minimum 2500 € à dépenser sur le premier mois et même plus voir le double si je suis pas salarié déjà en arrivant, mais la question que je me pose est celle-ci .
Est-ce que le cours de la vie qui me semble très élevé tient compte des revenus?  je me demande si les salaires le sont aussi notamment pour une personne qui fait dans la menuiserie bois ou une personne qui fait dans l'agriculture!
Par ailleurs je croyais que la Nouvelle-Calédonie étant un territoire français d'outre-mer utilisait l'euro comme en France, c'est vrai que le fossé il est grand, pour avoir 2500 € il faut compter 300000 x PF, en effet il faudrait pas que je me perde dans la compréhension de ce que vous m'expliquer parce que vous maîtrisez bien plus que moi, s'il vous plaît pourrais-je savoir quelles seraient les salaires des menuisiers ou bien des aviculteurs?
A quand les élections ? Pas de tensions dans l'air ou dans les coulisses j'espère.
Recevez mes meilleures salutations et remerciements. Roche Barthélémy Kamdem .
De Yaoundé Cameroun

Bonjour,
c'est des consultations qui décident de l'avenir de tout un pays. Bien sûr il y a des tensions, même si elles se font plus remarquer dans le Sud et dans la capitale que dans le nord... Comme c'est la dernière consultation après une série de trois consultations consequtives je pense qu'il y aura quand même certaines tensions, malheureusement. Elle se tiendra le 12 ou 13 décembre de cette année.
Et oui, ici on utilise le franc pacifique 1€ = 119,44 Xpf
Pour ceux qui est de l'emploi, le coût de vie et en effet très cher ! Et non, les salaires n'en tiennent pas compte surtout dans des emplois de qualification moindre. En agriculture je ne pense pas que vous ayez une chance de trouver un emploi apart si éventuellement vous faites votre propre affaire, mais ça pour l'instant c'est impossible car vous ne pourrez pas entrer en Calédonie sans motif impérieux (cercle vicieux).
Pour la menuiserie je ne connais pas le débouchés. Peut-être si vous contactez des entreprises locales ?
Au fait, est-ce que vous êtes de nationalité française ?
Bien à vous

Non pas du tout , je suis du Cameroun (+237)  c'est un pays situé dans le centre de l'Afrique Centrale. 
Justement l'Afrique Centrale compte 06 pays qui sont:
Ci-dessous les pays et leurs capitales :

République centrafricaine  ▪︎Bangui
Cameroun ▪︎Yaoundé
Congo▪︎ Brazzaville
Gabon ▪︎Libreville
Guinée-Equatoriale  ▪︎Malabo
Tchad▪︎ Ndjamena
La France (+33)est juste mon deuxième pays vu l'histoire entre les deux pays et donc j'ai été bercé depuis ma naissance.
Merci et bonne lecture.
Roche.

Salut merci,
j'ai quelques amis en Allemagne qui viennent du Cameroun 👍
Ah oui en effet, cela change la donne. Sans nationalité française il vous faudrait en plus un visa et permis de travail ici... Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Peut-être si vous allez sur le site du gouvernement calédonien il y aura des Infos ?
Je viens de l'Allemagne et cela fait trois ans que je suis en Calédonie, mais comme j'ai la double nationalité allemande et française c'était plus facile pour moi de venir (et il n'y avait pas encore le covid 👍)

Ah je dirais oui pour contacter les entreprises locales,
Oui les tensions comme à chaque période d'élection comme dans tous les pays.
Je suis de nationalité camerounaise, je sais pas si vous avez entendu parler de ce pays .

Oui, je connais le Cameroun un petit peu par mes amis et sinon je m'intéresse beaucoup, par les Infos ou internet je lis et apprend beaucoup sur les autres pays ☺️ je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller par contre

Oups mince , c'est davantage compliqué pour moi alors,
03 ans , comment c'est, c'est vraiment beau à vivre là-bas, et les africains alors, sont-ils aussi en nc?
Ça va être laborieux mais avec des personnes comme vous ,je reste optimiste, j'espère que d'ici là, ça sera un peut plus simple.
Pour vous et votre fille,  tout le meilleur. C'est tout le mal que je vous souhaite .
Roche.

Désolé pour le mot (oups mince) c'est une erreur.
Bien à vous

Oui il y a aussi quelques africains ici 😉 c'est plutôt multiculturel par ici
Sinon la vie ici est très belle mais cela dépend vraiment de la personne. Pour vivre en brousse il ne faut pas aimer les grandes villes, car il y en a pas lol 😂 mais c'est très calme, très nature ici. Le gens sont plutôt sympa et assez accueillants une fois que l'on fait leur connaissance. Sur la côte ouest ou je me situe c'est beaucoup d'élevage de bovins et le style de vie est un peu western avec les chevaux, cowboys, rodéo etc
Dans la brousse il faut souvent se débrouiller car il y a pas toujours ce qu'on cherche ou des personnes qualifiés. Ils sont plutôt débrouillards par ici...
Après il y a toujours Nouméa, la captitale qui se situe dans le sud. Ça rappelle une ville de France à la méditerranée
Le temps est super. Beaucoup de soleil et chaud même en hivers. En hivers les températures minimales sont là nuit 3°C mais c'est vraiment très rare. Sinon la journée souvent entre 25 et 32°C