Etudier en suisse

Bonjour à tout§es et à tous,
Je suis Aymen, j'ai le niveau Bac mais malheureusement je n'ai pas le diplôme, du coup je me suis inscrit dans un centre de formation de marketing à Lausanne et j'étais accepté pour une formation d'une durée de 7 mois. par contre je ne sais pas si avec cette formation je peux avoir le droit d'entrée en suisse en tant que étudiant. Avez vous une idée s'il vous plait ou y'a t il parmi vous quelqu'un qui a passé par le même chemin?
Je vous remercie.

Bonjour,

Peux-tu donner le nom de l'organisme qui fait cette formation. Mais de toute façon, une formation dans un domaine précis n'est pas le bac. Je vois plus cela comme une formation pour adultes donnant une titre professionnel, mais en aucun cas un diplôme reconnu comme une maturité suisse...

Je vous remercie pour votre retour. c'est le centre de formation et développement par l'action FACTION et le nom de la formation est certificat leadership ASFC.

Du coup vous pensez que ca ne peut pas valider un visa étudiant ?

C'est bien ce que je pensais, c'est une formation pour salarié ou personne en reconversion professionnelle (ou personnes inscrite au chômage) avec de nombreux cous en soirée, comme beaucoup travaillent pour optimiser leur CV... En aucun cas une formation pour étudiant... Et pas du tout pour les étrangers non-résidents ou employés en Suisse (même européens). C'est comme si vous suiviez une formation d'anglais dans une école de langues avec un certificat au bout de maîtrise du pack office dans un organisme de formation professionnel...

Rien à voir avec une formation universitaire ou d'enseignement supérieur...

Et c'est le même principe pour tout ce type de formation en France, en Belgique ou ailleurs... C'est ouvert aux non-bacheliers, mais inscrits comme demandeurs d'emploi, donc, résidents...

Donc sans le bac, vous n'avez pas le choix... Juste le repasser et après vous pourrez intégrer un cursus étudiant.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour , je me rejoins a votre discussion, ya-t-il une aide au logement pour les etudiants etranger une fois en suisse ? Merci Samuel 21ans Nigerien

Non pas en Suisse


Par contre, en France il y en a. Je te conseille de postuler a l'université en France. Tu auras plein d'aides, CAF pour le logement.....

d'accord merci!!