Rensegneiment pour aller vivre en suiss'e

bonjour tous le monde

je me permet de vous ecrire parceque je veut avoir des renseignment,je suis tunisien et je suis marié d'une francaise et j'ai une petite fille de 6 mois,j'etai en suisse y'a pas longtemp et j'ai trop aimer et je voudrais bien aller m'installer labas avec ma femme et ma fille
je veut bien savoir s'il ya des demarche administrative a faire sachant que moi j'ai pas la nationalité francaise,j'ai juste une carte de sejours de 10 ans,esque je peut m'installer en suisse??

merci d'avance,j'esper avoir des reponse et des renseignement s'il vous plais parceque j'ai trop envie de partir labas et je ne sai pas quoi faire :)

Bonjour amor81.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant des renseignements, n'hésitez pas à lire les divers articles se trouvant dans le guide participatif en Suisse.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

De fait que vous êtes ressortissant d'un état tiers, il sera très difficile pour vous de réaliser ce souhait. Mais renseignez-vous, peut-être le fait que votre épouse est ressortissante d'un état UE/AELE peut vous aider quelque peu, quoique...

Étudiez ce site à fonds, vous allez trouver tout ce qu'il vous faut.
http://www.bfm.admin.ch/content/bfm/fr/ … l#a_faq_18

Bonjour,

Il faut
1. que votre epouse travaille en Suisse pour avoir un permis de sejour. Membre de l'UE si elle a un contrat fixe, elle a un permis de travail.
2. qu'elle est un revnu suffisant pour que vous puissiez vivre selon les criteres de l'office des migrations.
3. vous aurez alors un permis de travail puisque vous êtes mariés et vous pourrez donc par la suite trouver un travail à votre tour.

David

David, contrat fixe, d'accord, mais il faut qu'elle ait un contrat fixe de durée indéterminée: un obstacle de plus...

Donc d'après vous c'est pas possible ??

Bonjour,

si c'est possible, avec ce que j'ai dit en haut.
Contrat fixe s'entend en CDI evidement.

Pour vous personnellement, pour avoir un permis de travail, il faudrait que votre metier et candidature soit suffisement rare pour ne pas être pourvu dans l'union europeenne.

David

Merci DAVID et MÉLODRAME ,je vai voir avec mon ami et ma femme mais je suis très déçu je croyé que c'est plus facile mais bon ça n'a pas l'air