Menu
Expat.com

Visa ou pas?

Dernière activité 21 Août 2009 par blou

Nouvelle discussion

prune666

Bonjour,
Je m'installe à la frontière Suisse et je cherche du boulot en ... Suisse!
Par contre je m'embrouille un peu concernant les visa travail, notamment en raison de l'ouverture à certains pays de l'UE dont la France fait partie.
Donc ma question est comment faire pour travailler en Suisse? Dois-je obtenir un permis de travail avant de trouver un emploi, l'inverse ou pas?!
Et quel type de permis pour un ressortissant français?

Merci beaucoup de votre aide!

Prune

blou

Si tu trouves un travail, tu auras automatiquement un permis de résidence, enfin à priori tu seras frontalière, donc un permis de travail type G.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Permis de travail en Suisse
    Permis de travail en Suisse

Il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour exercer un emploi sur une longue durée en ...

• Visas pour la Suisse
    Visas pour la Suisse

Chaque pays applique sa politique particulière d'entrée sur le territoire. Les conditions pour ...

• Visas de travail en Suisse
    Visas de travail en Suisse

Il existe différents types de visas en Suisse. Certains d'entre eux vous autorisent à entrer ...

• Visa retraité pour la Suisse
    Visa retraité pour la Suisse

Vous devriez avoir besoin d'un visa pour passer votre retraite en Suisse. Cet article vous en dit plus sur les ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

Tous les articles du guide Suisse