Permis G vers Permis B

Bonjour à tous,

je suis actuellement en poste dans le canton de Vaud depuis bientôt 1 an. Tout se passe très bien, je suis pour l'instant frontalier à Ferney Voltaire, mais j'aimerais bien déménager à Lausanne car cela me rapprocherait de mon travail. La ville a l'air de plus vraiment sympathique.

Le problème c'est que toutes les gérances immobilières me remballent à cause de mon permis frontalier. J'aimerais donc demander un Permis résident B. Pour la demande de permis B, il me faut une adresse en Suisse, ce qui se mord un peu la queue. La RH ne veut pas me faire la demande tant que j'ai pas d'adresse à mon nom, elle m'a dit que la colocation ne fonctionnait pas non plus... ce qui me semble louche...

Ce que j'aimerais faire, c'est faire la demande avec l'adresse d'un ami qui m'hébergerait le temps que je trouve un logement sur Lausanne? Est-ce que c'est possible?

Merci d'avance!

Antoine.

Bonjour Antoine.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cet article sur le Visa de travail en Suisse. Il vous aidera certainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour Antoine,

La coloc peut marcher pour avoir ton permis B a condition d'avoir un bail a ton nom.
Moi je suis en coloc avec mon amie sur Epalinges, et avec un bail a mon nom j'ai obtenu mon permis sans encombres...
Apres pour la recherche d'un logement digne de ce nom, il va falloir s'armer de patience car la concurrence est rude!

En tout les cas bon courage a toi pour le déménagement.

Loic