Études au Maroc pour étrangers ( camerounais)

Bonjour à tous . Je suis Hermine Joëlle , étudiante camerounaise en biologie et j'aimerais bien poursuivre mes études au Maroc , dans cette même filière ( où alors en médecine) dans une université publique. J'aimerais s'il-vous-plaît avoir une orientation ( si possible un suivi) sur les démarches à suivre , le coût des différentes universités et éventuellement la ville ayant le coût de vie moins élevé au Maroc
Merci d'avance.

les jeunes marocain font ce type d'etude en France ou en Ukraine c 'est une question de moyens !!!!

Merci bien pour l'info. Stp quelle filière peux tu me conseiller avec mon profil ? Pour étudier au Maroc

désolé je n'ai aucune qualification pour t'aiguiller  cela ressort des facultés

Ok merci tt de même

Bonjour,
en général les écoles et universités publiques se font sur autorisation après étude de dossier ou généralement si on a été boursier.

Il ya un quota limité.

C'est mieux de les appeler directement Pour avoir des informations.


Même pour les écoles privées c'est sur concours pour les étrangers.


Le coût de la vie ça prend en compte vraiment beaucoup de facteurs (Quartiers de la ville, budget déplacement si l'école n'est pas à côté de la maison, ....).

La priorité c'est d'abord ton objectif et identifier l'école qui serait la mieux.

Bonjour je suis koffi Ousmane j'aimerai poursuivre mes études au Maroc



svp  la procédure à suivre merci

Bonjour koffiousmane11,


Bienvenue sur expat.com 1f601.svg


Vous avez déjà une idée de l'université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études ?

Et quelles études voulez-vous faire ?


Je vous invite à nous poser des questions précises afin que nous puissions savoir comment nous pouvons vous aider.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

J ai la possibilité de faire un stage de 4 mois au Maroc. Dois je demander un visa et si oui avant de partir? Merci

J ai la possibilité de faire un stage de 4 mois au Maroc. Dois je demander un visa et si oui avant de partir? Merci
-@famillelignereux


Tout d'abord, bonjour,


Afin de pouvoir mieux vous répondre, pouvez-vous préciser dans quel cadre ce stage doit avoir lieu ?


Car un Français peut séjourner 90 jours avec simplement le passeport. Pour séjourner plus longtemps, certaines règles s'appliquent suivant les cas.