Je cherche un emploi

Je suis Camara Aicha ivoirienne vivant en France 🇫🇷 pour toutes personnes qui on besoin de coiffeuse 💇‍♀️ esthéticienne femme de ménage je peux signer un contrat avec vous merci

Tu devrais le dire à Paul ça.

raissacamara55 a écrit:

Je suis Camara Aicha ivoirienne vivant en France 🇫🇷 pour toutes personnes qui on besoin de coiffeuse 💇‍♀️ esthéticienne femme de ménage je peux signer un contrat avec vous merci


Bonjour,

Ca ne se passe pas comme ça. Ce sont des domaines qui peuvent déjà trouver sur place. Pour venir travailler aux USA, il faut à 90% être titulaire d'un Master.

STEFFIFI a écrit:
raissacamara55 a écrit:

Je suis Camara Aicha ivoirienne vivant en France 🇫🇷 pour toutes personnes qui on besoin de coiffeuse 💇‍♀️ esthéticienne femme de ménage je peux signer un contrat avec vous merci


Bonjour,

Ca ne se passe pas comme ça. Ce sont des domaines qui peuvent déjà trouver sur place. Pour venir travailler aux USA, il faut à 90% être titulaire d'un Master.


... oui d'un master ou equivalent, que ce soit avec un autre diplôme ou avec une experience professionnelle cumulée.  :unsure

Vous vous usez encore les doigts et votre clavier à répondre à ces posts ?
Les admins de ce forum on se demande vraiment leurs rôles...

Tolson777 a écrit:

Vous vous usez encore les doigts et votre clavier à répondre à ces posts ?
Les admins de ce forum on se demande vraiment leurs rôles...


Bonjour Tolson777,

Les administrateurs du site son dans leurs rôle, ce commentaire n'est ni insultant/offensant, ni mensonger.

C'est donc à nous de choisir si l'on prend le temps et l'énergie de répondre aux auteurs de ce commentaire ou similaires.

Cela s'appelle de la tolérance. J'espère que contrairement à ce que ton commentaire laisse entendre tu en est pourvu, et en grande quantité car je t'accorde que certains commentaires sont juste absurdes, et que leurs auteurs sont trop fatigués pour parcourir le forum.

Cordialement.

Bonjour,

si l'on devait résumer l'esprit du site en 3 mots, ce serait entraide, convivialité, respect.

Même si je peux comprendre votre post Tolson, essayez de respecter l'esprit du site s'il vous plait. Depuis quelques semaines, beaucoup de demandes pas très qualifiées sont postées sur le site (jamais vu ça avant), nous faisons au mieux pour "faire le tri" ..

Julien a écrit:

Bonjour,

si l'on devait résumer l'esprit du site en 3 mots, ce serait entraide, convivialité, respect.

Même si je peux comprendre votre post Tolson, essayez de respecter l'esprit du site s'il vous plait. Depuis quelques semaines, beaucoup de demandes pas très qualifiées sont postées sur le site (jamais vu ça avant), nous faisons au mieux pour "faire le tri" ..


Bonjour Julien,

Je pense que la pandémie que nous subissons tous depuis 2/3 ans aide beaucoup dans le fait que des demandes d'aide de personnes peu ou pas qualifiées surgissent en si grand nombre. Ces personnes ne cherche pas un meilleur avenir mais juste a survivre. Donc comme indiqué plus avant dans votre commentaire : entraide (lorsque c'est possible), convivialité = respect TOUJOURS.

@Tolson777

Le post semble naïf voir bête mais qui n'a pas commencé avec une question bête ici.
Avons nous la science infuse  :/

Bonjour,

Première fois que je post dans le forum depuis peut-être 15 jours que je suis inscrite sur le site.

Je remercie ceux qui ont répondu gentiment à la dame car, oui c'est vrai, il y a des personnes qui ont un ras le bol total ; c'est compréhensible et c'est pour cela qu'elles aimeraient bien venir s'installer aux États-Unis pour y travailler, y vivre et, pour avoir, peut-être, une vie meilleure.

Moi la première, en en ayant plutôt assez où je vis et pour d'autres choses, j'avais déjà envie de changer de département. J'ai déjà fait quelques demandes selon mon travail et les endroits choisis (mais pas tant que cela d'offres auxquelles j'avais envie de répondre) car ce que j'aime, c'est compta, budget, Excel même si j'ai aussi la « casquette » de secrétaire et de direction avec de l'expérience.
Mais, depuis quelques temps, c'est pire car qu'est-ce que j'aimerais pouvoir partir de mon pays !
Jamais, jusqu'à présent (et ma vie a été très dure), je n'ai pensé à le quitter parce que je l'aime et c'est mon pays.
Malgré tout, je serais prête à tout laisser pour venir (mais dans un Etat qui me conviendrait) , c'est pour dire le niveau de mon « étouffement » !
Pourtant, j'ai un travail car je suis fonctionnaire ( comptable budgétaire, compétente, très professionnelle, dynamique avec que des recommandations depuis le début de ma carrière et de très bonnes évaluations, rapide d'esprit).

Mais, ce n'est pas possible car je n'ai qu'un niveau BAC +2 avec que le diplôme du BAC, j'ai, « horreur », 57 ans, il faut le dire, ça n'aide pas l'âge, et, en, plus je suis une femme seule. Donc, j'ai la « totale » !
Donc, loin du master qu'il faut  ou d'un travail recherché avec la bonne tranche d'âge.
En plus, je n'ai pas non plus la fortune pour investir dans une société qui serait une autre solution.
Donc, je suis consciente que je n'ai AUCUN espoir de pouvoir m'en aller et de venir travailler et vivre aux USA.
Alors, comme c'est gratuit, je rêve un peu en vous lisant ...

Je ne ressens pas d'envie vis-à-vis de ceux qui ont pu poursuivre leur rêve car je ne suis pas d'un tempérament jaloux et le malheur des autres ne fait pas mon bonheur alors que ce dernier me fait plaisir à voir chez les autres (si, aussi, ce sont des personnes correctes, bien ou gentilles comme on veut 😊)

Donc, c'est bien de constater que certaines personnes n'ont pas la grosse tête d'avoir pu émigrer aux States et qui prennent de leur temps pour essayer d'en aider d'autres par leurs conseils. :one
Merci à tous ceux qui sont ainsi et bonne chance aux autres.

Bien cordialement

Sylvie

Nelson DOMINGUES a écrit:

Ces personnes ne cherche pas un meilleur avenir mais juste a survivre.


C'est en effet mon analyse, et il m'attriste de ne pas pouvoir plus aider. En tous cas, plus la personne prend le temps de se présenter, de nous parler de son projet, et plus il y a de chance à ce qu'elle obtienne des réponses et un peu d'aide.

Bonne journée, désolé pour le HS.

Notez que l'initiateur du fil a visiblement demandé la suppression de son compte.

Bonjour,
Très beau post, bonne chance.
Yves

Bonjour Shirubie,
Ce qui est intéressant quand on va vivre dans un autre pays, c'est qu'on s'aperçoit que l'herbe n'y est pas plus verte, et on apprécie des choses dans son pays qu'on ne voyait même pas avant.
Par exemple, bien sur, la santé. C'est une catastrophe aux US, un coût sans aucune comparaison avec ce qu'on a en France, qui fait que des millions de gens aux US ne vont pas se faire soigner. En France on va chez son docteur sans y réfléchir. Des petits détails qui deviennent énormes. Par exemple je suis resté dans une ambulance une heure, pendant que les ambulanciers vérifiaient quelle assurance j'avais et dans quel hopital ils pouvaient m'emmener (ca dépend de l'assurance), sinon les frais peuvent très vite se chiffrer à $100,000 et plus. De votre poche.
La sécurité sociale en France, c'est absolument fantastique.
Le gouvernement. Ici, on a eu pour président un bouffon qui proposait à la population de boire de l'eau de Javel pour éviter d'attraper le covid ! Un détail ? Dans plein d'états l'avortement est interdit, même si vous avez été violée. Dans d'autres états on apprend aux enfants, à l'école, que la science est juste une "hypothèse" et qu'il y en a d'autres, par exemple qui expliquent que les dinosaures n'ont jamais existé et que la terre existe depuis 4000 ans.
Bon, allez, on parle pas retraite, coût des universités, corruption à tous les niveaux ...
Et puis il y a des choses qu'on apprend plus lentement, par exemple les amis. Au début on trouve que les américains sourient souvent, même aux caisses des supermarchés (au début on sait pas que certaines personnes sont payées pour vérifier si les employés sourient.) Et puis on se rend compte qu'on n'a pas d'amis, ou presque pas. Mais que les américains aussi n'en ont pas. Un américain t'explique que un ami doit pouvoir t'apporter quelque chose, par exemple pour ta carrière, sinon c'est pas la peine d'avoir cet ami.
Et on croit que c'est le pays de la liberté, et on se rend compte que cette liberté rime avec égoïsme. Ca s'apprend très tôt, à l'école, on appelle ca introspection.

Bref tu vois une barrière culturelle, et tu te rends compte que, en fait, ton pays d'origine était pas si mal. Et que tu préfères lire une bonne BD que le n-ième marvel super zéro.

@GoyavetChocolat

Ça fait longtemps que vous êtes plus en France  :D

@Shirubie

Ça peut peut-être marcher car les années d'expériences  peuvent compenser le manque d'étude.

steve84 a écrit:

@Shirubie

Ça peut peut-être marcher car les années d'expériences  peuvent compenser le manque d'étude.


@ Silvie,

Je ne cherche ABSOLUMENT pas présumer/préjuger de vos compétences dans le commentaire suivant mais a essayé de mettre en perspective ce qui possible dans la réalité de ce qui est du rêve.

Sauf a tenter la loterie, ou a venir sous Visa E2 "essential employee" je ne pense pas qu'un quelconque employeur sera a même de justifier auprès des services de l'immigration en quoi son entreprise ne peut survivre sans les compétences de Silvie.

Puisque c'est en substance la question en filigrane auquel tout employeur américain recrutant hors des USA doit répondre.

C'est gentil mais, dans mon cas, je sais très bien que ce serait une chance sur plus d'un milliard.
Bonne soirée à vous

Bonsoir,
Comme je l'ai écrit, je sais que je n'ai aucun chance et pas d'intérêt à tenter la loterie non plus car si c'est pour se retrouver sans travail, aucun intérêt.
Bonne soirée

Bonsoir,
Je n'ai pas le même compte rendu concernant les States par un expat qui y vit depuis des années.
Pour le Président, entre autres, l'autre complètement perdu et qui appelle sa maman devant les journalistes ..."where's mum, where's mum", c'est moyen et cela m'a l'air plutôt inquiétant ..
Au niveau de la santé, non, ce n'est pas terrible en France d'autant plus quand on habite un désert médical. En fait, il vaut mieux ne pas être malade et je ne parle même pas de ce qui se passe en ce moment et qui est révoltant.
Ceux qui veulent s'expatrier, ce n'est pas forcément pour trouver l'herbe plus verte, c'est tout simplement parce que, probablement, ils n'en peuvent plus de vivre où ils sont ; c'est complètement différent.
Maintenant, c'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas la tête sur les épaules et qui attendent tout de l'état providence mais ce n'est pas mon cas.
Mais, de toute façon, comme je l'ai écrit, je n'ai aucune chance et permettez-moi de rêver à travers des expats qui sont convents.
Bonne soirée

shirubie a écrit:

C'est gentil mais, dans mon cas, je sais très bien que ce serait une chance sur plus d'un milliard.
Bonne soirée à vous


Hi!
Tu as plus de chances de gagner à la loterie qu'au loto 😉
Non ce n'est pas sur 1 milliard 😁
Et ensuite, oui il y a du boulot ici, et non il y a peu d'aides.

@ Shirubie,

Bonjour,

Je vous rassure je vis aux USA depuis qq années et je ne partage pas le point de vue de Goyave sur sa vision des USA et perso meme si il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, je pense que son message est tres caricatural et réducteur de la vie aux US et des américains.
Ceci dit c'est une opinion qui lui est propre et qui correspond a son vécu donc il faut aussi l'entendre car c'est une réalité.
On a pas tous le meme ressenti et peut etre que si vous venez ici qq années vous aurez a la fin une vision similaire a la sienne ou peut etre pas...
Par contre il est important de partir pour de bonnes raisons, de ne pas idéaliser son pays d'accueil et de garder l'esprit ouvert. Il y aura des choses positives aux USA mais aussi des choses négatives...ca vaut aussi pour la France...

Il faut savoir aussi que, parfois, apres qq années dans un pays d'adoption on se met a idéaliser notre pays d'origine.
Je peux en parler car lors de ma premiere expatriation, apres qq années en NZ, j'ai eu cet effet (et pourtant j'adore la NZ mais apres une certaine période je commencais a ne voir que les défauts et moins les qualités....par contre coté France j'avais oublié les défauts pour ne voir que les qualités  :unsure ...).
En gros a chaque difficulté de la vie, je commencais a me dire que si j'avais été en France les choses auraient été differentes et mieux etc...
A mon retour, j'ai pris une grosse claque qui m'a fait prendre du recul...il n'y a pas de terre promise, les américains ne valent pas mieux que les francais mais l'inversement est vrai....et c'est vrai pour tous les peuples. On est des etres humains, avec notre complexité, nos expériences, notre vision de la vie mais a la fin personne ne détient la vérité meme si certains aiment a nous le faire croire....

Bonne continuation a vous,

Nelson DOMINGUES a écrit:
steve84 a écrit:

@Shirubie

Ça peut peut-être marcher car les années d'expériences  peuvent compenser le manque d'étude.


@ Silvie,

Je ne cherche ABSOLUMENT pas présumer/préjuger de vos compétences dans le commentaire suivant mais a essayé de mettre en perspective ce qui possible dans la réalité de ce qui est du rêve.

Sauf a tenter la loterie, ou a venir sous Visa E2 "essential employee" je ne pense pas qu'un quelconque employeur sera a même de justifier auprès des services de l'immigration en quoi son entreprise ne peut survivre sans les compétences de Silvie.

Puisque c'est en substance la question en filigrane auquel tout employeur américain recrutant hors des USA doit répondre.


100% des personnes qui n'ont pas réussi n'ont pas tenté leur chance.

shirubie a écrit:

Bonsoir,
Comme je l'ai écrit, je sais que je n'ai aucun chance et pas d'intérêt à tenter la loterie non plus car si c'est pour se retrouver sans travail, aucun intérêt.
Bonne soirée


Si vous avez de l'expérience, vous ne serai jamais son travail. L'expérience est très apprécié aux États-Unis.

Parenga a écrit:

@ Shirubie,

Bonjour,

Je vous rassure je vis aux USA depuis qq années et je ne partage pas le point de vue de Goyave sur sa vision des USA et perso meme si il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, je pense que son message est tres caricatural et réducteur de la vie aux US et des américains.
Ceci dit c'est une opinion qui lui est propre et qui correspond a son vécu donc il faut aussi l'entendre car c'est une réalité.
On a pas tous le meme ressenti et peut etre que si vous venez ici qq années vous aurez a la fin une vision similaire a la sienne ou peut etre pas...
Par contre il est important de partir pour de bonnes raisons, de ne pas idéaliser son pays d'accueil et de garder l'esprit ouvert. Il y aura des choses positives aux USA mais aussi des choses négatives...ca vaut aussi pour la France...

Il faut savoir aussi que, parfois, apres qq années dans un pays d'adoption on se met a idéaliser notre pays d'origine.
Je peux en parler car lors de ma premiere expatriation, apres qq années en NZ, j'ai eu cet effet (et pourtant j'adore la NZ mais apres une certaine période je commencais a ne voir que les défauts et moins les qualités....par contre coté France j'avais oublié les défauts pour ne voir que les qualités  :unsure ...).
En gros a chaque difficulté de la vie, je commencais a me dire que si j'avais été en France les choses auraient été differentes et mieux etc...
A mon retour, j'ai pris une grosse claque qui m'a fait prendre du recul...il n'y a pas de terre promise, les américains ne valent pas mieux que les francais mais l'inversement est vrai....et c'est vrai pour tous les peuples. On est des etres humains, avec notre complexité, nos expériences, notre vision de la vie mais a la fin personne ne détient la vérité meme si certains aiment a nous le faire croire....

Bonne continuation a vous,


Il faut quand même tempérer ses propos. Je sais pas si ceux qui critiquent les US sur ce forum ont renoncé à la nationalité française . Si non,  c'est des binationaux ou des expatriés et rien ne les empêchent  de retourner dans le pays d'origine donc on est bien malgré tout aux US.

Bonsoir,
J'ai la tête sur les épaules et je ne laisserai pas un travail de fonctionnaire que j'ai durement eu après des années à être à 300€ sous le seuil de pauvreté sans profiter de qui que ce soit.
C'est pour cela qu'il faudrait, vous savez le truc qui passe devant vous et que vous ne pouvez refuser, pour que je parte mais autrement, aucune chance, trop de risques même si j'en ai marre ici...
Bonne soirée à vous
Cordialement
Sylvie

BenNY04 a écrit:
shirubie a écrit:

C'est gentil mais, dans mon cas, je sais très bien que ce serait une chance sur plus d'un milliard.
Bonne soirée à vous


Hi!
Tu as plus de chances de gagner à la loterie qu'au loto 😉
Non ce n'est pas sur 1 milliard 😁
Et ensuite, oui il y a du boulot ici, et non il y a peu d'aides.


Bonsoir,
Mais, comme je l'ai dit, je n'ai aucune chance, faut pas rêver par rapport à ce que je sais faire, il y en a plein et qui parlent couramment anglais, plus jeunes, etc.
Et la loterie, si c'est pour se retrouver sans travail, ce n'est pas la peine.
Bonne soirée
Cordialement

Il y a à peu 250 cartes vertes distribuées à des français chaque année et moins que je pensais qui y jouent. J'ai appris que vos chances de gagner peuvent être plus élevées en fonction de vos études, job.
100% qui ne jouent pas car ils pensent ne pas pouvoir gagner, perdent.

Bonjour,
Vous avez raison mais si j'étais sans travail, avec ce qu'il faut comme études, plus jeune,  je le ferais car je me connais.
Mais, comme je l'ai dit, j'ai commencé  à m'en sortir qu'à 50 ans, vécu très lourd, à survivre et non vivre, et, pour l'instant, je ne suis pas prête à perdre mon emploi de fonctionnaire FPT comme çà ; ce qui est normal.
Bonne journée et cordialement

Je fais un rapide (et dernier) HS concernant mon post qui a visiblement été mal pris.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Tolson777 a écrit:

Vous vous usez encore les doigts et votre clavier à répondre à ces posts ?
Les admins de ce forum on se demande vraiment leurs rôles...


Bonjour Tolson777,

Les administrateurs du site son dans leurs rôle, ce commentaire n'est ni insultant/offensant, ni mensonger.

C'est donc à nous de choisir si l'on prend le temps et l'énergie de répondre aux auteurs de ce commentaire ou similaires.

Cela s'appelle de la tolérance. J'espère que contrairement à ce que ton commentaire laisse entendre tu en est pourvu, et en grande quantité car je t'accorde que certains commentaires sont juste absurdes, et que leurs auteurs sont trop fatigués pour parcourir le forum.

Cordialement.


Julien a écrit:

Bonjour,

si l'on devait résumer l'esprit du site en 3 mots, ce serait entraide, convivialité, respect.

Même si je peux comprendre votre post Tolson, essayez de respecter l'esprit du site s'il vous plait. Depuis quelques semaines, beaucoup de demandes pas très qualifiées sont postées sur le site (jamais vu ça avant), nous faisons au mieux pour "faire le tri" ..


Si vous pouviez, l'un comme l'autre, évitez de résumer ma personne et ma présence sur ce forum à l'unique post de ce thread...
Ou au minimum lisez les autres messages que j'ai sur ce forum depuis plusieurs mois et vous observerez qu'au niveau tolérance, entraide et respect, j'ai donné.

Évitez aussi de faire comme si vous ne compreniez pas, surtout venant de membres qui fréquentent quotidiennement le forum.

Vous savez très bien de quoi je parle : les "faux" comptes qui spament les messageries privés et demandent d'amis / les créations de fil de discussion pour des questions auxquelles nous avons déjà répondu 100 fois (il suffit de faire une recherche ou de fouiller, tout le monde peut le faire) / les créations de fil de discussions pour de demandes basiques alors que des dossiers existent sur le site / les créations de fil de discussions sans aucune mise en forme, sans respect dans la conversation, de la ponctuation, de l'orthographe, de la demande d'information.
Mais si vous voulez continuer à trouver des excuses, pas de soucis. Le problème est que quand ce n'est pas vous qui intervenez, ce sont d'autres personnes (souvent les mêmes), et que ces dernières, peut être, vont se lasser.
Alors ok, peut être que ce thread en particulier n'est pas du tout le pire, loin de là, et je m'excuse au près de l'auteur, mais je ne vais pas vous mettre en lien TOUS les fils de discussions qui ont été créé ces derniers mois et qui manquent de respect envers les personnes qui lisent et qui s'efforcent de répondre. 

J'en prends pour preuve les nombreux "like" que j'ai reçu quand j'ai essayé (et je ne suis évidement pas le seul) de recadrer / corriger quelques demandes qui ne respectaient pas un minimum des formalités (ne serait ce que de la cordialité et des efforts dans les compréhensions des demandes).

Et les administrateurs et modérateurs savent aussi de quoi je parle, j'ai relayé un paquet de messages privés reçus de comptes nocifs (j'ai encore un échange de ce type ce weekend) qui n'ont pas toujours été supprimé, ou de posts dont les auteurs devraient être contacté pour leur expliquer un minimum comment fonctionne un forum.

Maintenant si vous ne voyez pas la fine ligne qui sépare ce forum communautaire remplit de bonnes intentions et d'entre aide de sombrer dans le dépotoir remplit de déchets que les plus motivés ne liront plus... aucun souci, vous aurez juste un paquet de bonnes âmes prêtent à répondre à celles et ceux qui mettent les formes qui quitteront le navire (et cela est déjà arrivé...).

Bonjour à tous,
je me suis abonnée à votre site afin de mieux évalué mes possibilités de m'expatrié au USA.
Je vous dresse le topo de mon expertise afin d'avoir l'heure juste sur mes possibilités d'aller là-bas ou sinon j'évalue le Mexique aussi en ce moment.
Je n'ai pas de bac ni de master mais je possède une large expertise dans mon domaine.

J'ai 25 années d'expertise dans le milieu de la construction, allant de technologue en bâtiment, design, expertise sinistre, gestionnaire de projets, entrepreneur ainsi que formatrice/coach pour des formations en santé et sécurité dans le milieu de la construction ainsi que pour les gens désireux d'être aider et guider dans leur travaux.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter à savoir est-ce que c'est possible de me démarquer dans tout ce monde qui possède un master? ou bien mes chances sont nuls?

J'évaluais la possibilité de Fort Lauderdale. Sinon peut-être d'autres régions  qui serait mieux?

Je sais que venir travailler au USA, doit faire en sorte que l'on se démarque afin de ne pas prendre le travail d'une personne là-bas.

J'apprécie à l'avance votre réponse en retour, merci beaucoup.
Vicky

GoyaveEtChocolat a écrit:

Bonjour Shirubie,
Ce qui est intéressant quand on va vivre dans un autre pays, c'est qu'on s'aperçoit que l'herbe n'y est pas plus verte, et on apprécie des choses dans son pays qu'on ne voyait même pas avant.
Par exemple, bien sur, la santé. C'est une catastrophe aux US, un coût sans aucune comparaison avec ce qu'on a en France, qui fait que des millions de gens aux US ne vont pas se faire soigner. En France on va chez son docteur sans y réfléchir. Des petits détails qui deviennent énormes. Par exemple je suis resté dans une ambulance une heure, pendant que les ambulanciers vérifiaient quelle assurance j'avais et dans quel hopital ils pouvaient m'emmener (ca dépend de l'assurance), sinon les frais peuvent très vite se chiffrer à $100,000 et plus. De votre poche.
La sécurité sociale en France, c'est absolument fantastique.
Le gouvernement. Ici, on a eu pour président un bouffon qui proposait à la population de boire de l'eau de Javel pour éviter d'attraper le covid ! Un détail ? Dans plein d'états l'avortement est interdit, même si vous avez été violée. Dans d'autres états on apprend aux enfants, à l'école, que la science est juste une "hypothèse" et qu'il y en a d'autres, par exemple qui expliquent que les dinosaures n'ont jamais existé et que la terre existe depuis 4000 ans.
Bon, allez, on parle pas retraite, coût des universités, corruption à tous les niveaux ...
Et puis il y a des choses qu'on apprend plus lentement, par exemple les amis. Au début on trouve que les américains sourient souvent, même aux caisses des supermarchés (au début on sait pas que certaines personnes sont payées pour vérifier si les employés sourient.) Et puis on se rend compte qu'on n'a pas d'amis, ou presque pas. Mais que les américains aussi n'en ont pas. Un américain t'explique que un ami doit pouvoir t'apporter quelque chose, par exemple pour ta carrière, sinon c'est pas la peine d'avoir cet ami.
Et on croit que c'est le pays de la liberté, et on se rend compte que cette liberté rime avec égoïsme. Ca s'apprend très tôt, à l'école, on appelle ca introspection.

Bref tu vois une barrière culturelle, et tu te rends compte que, en fait, ton pays d'origine était pas si mal. Et que tu préfères lire une bonne BD que le n-ième marvel super zéro.


Je me retrouve complètement dans ton témoignage que je trouve totalement réaliste.
Cela ne m'empêche pas d'être heureuse ici car comme tu dis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et quand on a compris ça et qu'on apprécie les points positifs de la vie dans laquelle on se trouve, on a parcouru un grand chemin.

vickyfontaine a écrit:

Bonjour à tous,
je me suis abonnée à votre site afin de mieux évalué mes possibilités de m'expatrié au USA.
Je vous dresse le topo de mon expertise afin d'avoir l'heure juste sur mes possibilités d'aller là-bas ou sinon j'évalue le Mexique aussi en ce moment.
Je n'ai pas de bac ni de master mais je possède une large expertise dans mon domaine.

J'ai 25 années d'expertise dans le milieu de la construction, allant de technologue en bâtiment, design, expertise sinistre, gestionnaire de projets, entrepreneur ainsi que formatrice/coach pour des formations en santé et sécurité dans le milieu de la construction ainsi que pour les gens désireux d'être aider et guider dans leur travaux.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter à savoir est-ce que c'est possible de me démarquer dans tout ce monde qui possède un master? ou bien mes chances sont nuls?

J'évaluais la possibilité de Fort Lauderdale. Sinon peut-être d'autres régions  qui serait mieux?

Je sais que venir travailler au USA, doit faire en sorte que l'on se démarque afin de ne pas prendre le travail d'une personne là-bas.

J'apprécie à l'avance votre réponse en retour, merci beaucoup.
Vicky


Bonjour Vicky,

Vous pouvez toujours consulter des sites comme INDEED.COM, GLASSDOOR.COM, LINKEDIN, ZIPRECRUITER.COM, pour voir si des entreprises veulent coopter votre profil.

Mais sans diplômes je pense que c'est extrêmement complexe de se démarquer (même avec des diplômes, merci COVID), sauf a accepté d'aller dans des endroits assez reculer des USA, mais qui dit endroits reculés dit salaires en conséquences et services "publics" à la mesure des salaires.

Aussi quel est vôtre niveau en anglais la majorité des entreprises postant sur les sites que je vous indique demande un niveau d'anglais parlé/écrit a minima courant afin de discuter directement avec vous. Je pense qu'avec 25 années d'expérience vous vous attendez à discuter avec des professionnels parlant couramment le français, avec ou sans accent mais un français compréhensible sans devoir faire répéter plusieurs fois la même chose, ou lire et comprendre rapidement un courriel/courrier afin de prendre les mesures nécessaires attendu par vos interlocuteurs.

J'ajouterai que si vous vous attendez à avoir les mêmes services aux USA qu'en France, vous allez au devant de grandes désillusions, le système Européen est basé sur le collectif, au contraire du système US qui lui est basé sur l'individualisme.

Je vous invite à parcourir les divers commentaires sur le forum, pour toucher du doigt une part de la vérité sur les US. Une partie de la vérité car nous avons tous des vécus différents dans des endroits différents.

Espérant ne pas vous avoir découragée.

Bien à vous.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Quand on décide de partir on sait parfaitement à quoi on s'expose et la santé on est au courant avant de partir....

Bonjour

Bonjour Sylvie

Il n'y a aucun mal à rêver, je continue de le faire malgré le fait d'avoir un visa. La pandémie et ce travel ban ... quelle misère !!! Je n'y ai pas encore remis les pieds, maintenant pour raison familiale, j'espère y retourner prochainement.

Venez déjà aux USA pour visiter et profiter de ce beau pays en tant que touriste, c'est déjà pas mal. Et surtout c'est sans contraintes et obligations :-)

Après j'admire votre comportement concernant la green card, si tout le monde pouvait être comme vous, cela permettrait à ceux qui veulent vraiment y aller avec un projet d'avoir plus de chances de la gagner. Car je pense que beaucoup de participants le font en sachant qu'ils n'iront jamais s'installer la bas.