Je veux vivre ma retraite en autriche

Bonjour' je suis algérienne de 61 ans récente retraitée j'enviisage de m'installer en autriche en tant que telle.je suis veuve et seule depuis qq mois j'aimerai rejoindre ma fille qui vit en autriche depuis 2004 elle est mère célibataire .je suis aisée financièrement  je ne prétend pas au travail. Quels conseils pouvez vous me donner.je connais bien l'autriche mon défunt époux y était comme consul. Merci à tous

Coucou
Sur quel sujet as tu besoin de conseils?
Je pourrais essayer de t aider

@Platt salut

Bonjour à tous,


Quelles sont les démarches à effectuer pour une personne hors zone européenne pour s'installer à long terme en Autriche ? Est-ce qu'il existe un visa retraite ? Si la personne a de la famille sur place, un regroupement familial est-il envisageable ?


Merci d'avance,

Bhavna

@tchellouf Bonjour tschellouf,

ton époux était consul en Autriche, est-ce que tu n'as plus de contact avec des personnes officielles qui peuvent t'aider? Soit, la meilleure solution est toujours de s'adresser à l´ebassade d´Autriche avec des questions des visas etc.

Si tu parles l'anglais, il y a un foudre avec des informations pour personnes qui veulent vivre en Autriche pour plus longtemps que 3 mois ou qui veulent vivre ici pour toujours. Même si le texte est en anglais, tu peux utiliser un programme de traduction. Voici le lien, simplement copier et insérer dans ton browser: [lien en attente de validation]


Salut et bonne chance,

Bernd