Internet et téléphone

Salut tout le monde.

Nous venons d'aménager avec ma petite famille en Allemagne, à Perl   précisément.

Nous rencontrons d'énormes difficultés pour ouvrir une ligne internet. Nous habitons dans un immeuble très récent qui dispose de la fibre T-Home et de tous ces équipements.

En bon français que je suis je pensais que ce serait très facile d'ouvrir une ligne internet. 🤕🤕🤕
Je me suis donc rendu sur le site de TI homme afin d'y souscrire pour un abonnement Internet.
Impossible !!!
Je me suis donc rendu dans la boutique la plus proche. Mais là évidemment personne ne parle français mais le pire c'est que personne ne parle anglais.
Finalement j'ai quand même réussi à souscrire à une offre Internet et ils m'ont demandé de joindre mon IBAN.
Tout a été validé j'ai reçu des mails de confirmation.
Cependant lors de l'inscription il m'a été demandé un numéro de téléphone.
J'ai donc donné mon numéro français avec l'indicatif 33.
Il me demandait un préfixe dont je ne disposais pas. Nous en avons inventé un avec ma femme et nous pensions après pouvoir les appeler et leur indiquer que le numéro n'était pas correct et qu'il fallait le modifier.
Encore une fois : IMPOSSIBLE !!!!

La vendeuse de la boutique que je soupçonne être un peu raciste envers les Français ne veux ni nous aider ni accéder à notre demande.
Ma femme s'est rendu de nouveau dans la boutique aujourd'hui avec mon petit enfant de 3 ans et cette bonne femme lui a dit qu'elle devait ouvrir un numéro de téléphone allemand.
Elle lui propose donc un forfait à 36 € pour 6 giga de données mobiles. 🤔🤣🤣
Ma femme a évidemment refusé et elle s'est rendue chez l'opérateur O2 pour y souscrire à une offre mobile. Laquelle va lui coûter 46 € par mois avec un téléphone pour 30 giga de données mobiles. Ma femme retourne à la boutique et la vendeuse lui dis que Liman n'est pas valable et qu'il est nécessaire d'avoir un IBAN allemand !!!!!!!!!!
😱😤😤😤😤
Ma compagne toujours accompagné de mon petit garçon de 3 ans va ouvrir un compte en banque en Allemagne et quand elle est revenue à la boutique celle-ci était évidemment fermée.
Premièrement je reste persuadé qu'elle vient de se faire escroquer avec le prix de ce forfait. Et quand bien même cela ne serait pas le cas, je n'arrive ni à comprendre ni à accepter que ce soit à ce point difficile d'ouvrir une ligne internet.
Sachant que je le reprécise, notre immeuble est très récent et dispose de toute une installation avec la fibre de marque T Home.
Cela fait trois semaines que nous sommes arrivés et bien que nous travaillons tous les deux l'absence d'internet à la maison nous est assez préjudiciable.
Toute aide serait la bienvenue je vous remercie d'avance

Perl est une petite ville prés du Luxembourg en Allemagne ,  tu découvre les joie de l'expatriation dans un pays donc tu parle pas langue et contrairement á ce que l'on pense les allemands ne sont pas tous bi-lingue. ici tu trouveras un article sur le sujet https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html . pour tout les geste du quotidien se seras l'allemand , donc je vous conseillerais d'apprendre la langue . pour les forfait ici ils sont plus chère qu'en ce France , car ici on paye le coût réelle du service . les fréquences ont été vendu à coup de milliard par l'état allemand pour remplir les caisses publique, en France elles ont été donné gratuitement en gonflent le déficits publique . bienvenue dans le monde de la galère.  jean Luc  ;)

Ps: je trouve un peu dur que tu taxe les gens de racisme anti -français à peine arriver pour un problème de communication .

Bonsoir Jean Luc.

Bon, et bien à défaut de m'aider, je te remercie au moins d'avoir pris la peine de répondre.
Cela dit au-delà de ma colère, j'aurais espéré sur ce forum un tout petit peu d'aide et non pas ce genre de réponse.

Si en arrivant dans un pays étranger il faut que j'attende de pouvoir parler la langue pour contracter service Internet, j'ai juste envie de vous dire : où va le monde ?
Je constate en tout cas dans leur comportement qu'ils ne souhaitaient faire aucun effort pour nous aider malgré mes tentatives de parler en allemand un petit peu.
Pour rappel puisque apparemment vous n'avez pas bien lu mon message, ma femme a contracté hier un forfait téléphonique pour lequel le vendeur lui a assuré une couverture 4G à perl, alors que sur le site officiel de O2 on s'est rendu compte que O2 ne couvre et rien du tout à Perl. Même pas de la 2g.

Libre à VOUS d'appeler ça comme vous voudrez, mais moi j'appelle ça une escroquerie caractérisée au simple fait que nous sommes "en détresse".
Honnêtement nous travaillons tous les deux et nous n'avons que faire de ne pas avoir d'Internet pendant quelques temps mais cela étant dit ma femme a besoin d'internet pour travailler. Je répète POUR TRAVAILLER !

sebfio13 a écrit:

Si en arrivant dans un pays étranger il faut que j'attende de pouvoir parler la langue pour contracter service Internet, j'ai juste envie de vous dire : où va le monde ?
Je constate en tout cas dans leur comportement qu'ils ne souhaitaient faire aucun effort pour nous aider malgré mes tentatives de parler en allemand un petit peu.
Pour rappel puisque apparemment vous n'avez pas bien lu mon message, ma femme a contracté hier un forfait téléphonique pour lequel le vendeur lui a assuré une couverture 4G à perl, alors que sur le site officiel de O2 on s'est rendu compte que O2 ne couvre et rien du tout à Perl. Même pas de la 2g.


quand tu vas dans un pays étranger ,il faut pas compter que tout le monde parle anglais ,   dans l'article que j'ai mis le problème de la couverture est évoquer .  alors il faut te faire accompagner par un germanophone  pour voir cette histoire de couverture , je n'exclue pas une escroquerie, mais c'est parole contre parole ,ils ont seulement la 2G GSM, la préhistoire . le meilleur opérateur , c'est T-online la couverture est bonne couverture G4 , mais il y as des trous quand même https://www.telekom.de/netz/mobilfunk-n … 1:44927889  . tu as vodafone https://www.vodafone.de/hilfe/netzabdeckung.html bonne couverture 4G . maintenant il va falloir discuter avec O2 pour arrêter le contrat .ici tu trouveras un guide pour les démarche administrative https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ pour éviter les problème.
sache que le vendeur est toujours mon ennemi , car lui il as des intérêt qui sont pas les miens , en plus ce genre de pratique agressive, ne me surprend pas , la concurrence est terrible ici , aussi les vendeurs sont sous pression ,autrement dehors . je te dit celas ,mais j'étais pendant 17ans vendeur de tapis en France ,je devais concilier mes intérêts personnelles avec ceux du client , pas toujours évident , mais je mettais un point d'honneur à ce que tous le monde soit satisfait . Les pratiques dans la téléphonie mobile et internet sont sujette à caution  et donne lieu à des conflit . tu peut contacter le centre européen des consommateur https://www.europe-consommateurs.eu/nous-contacter.html .
j'ai lu que vous étiez télé travailleur , toutes activité salariale , est soumit à l'impôt . Désoler pour cette mauvaise entame en Allemagne . si tu as des questions pose les avant que le problème arrive  , c'est plus facile à régler . Perl est une petite ville,mais je suis surpris que tu est trouver personne qui parle français . C#est à 3-4 km de Sierk les bain avec son château des duc de lorraine .  jean Luc ;)

sebfio13 a écrit:

Libre à VOUS d'appeler ça comme vous voudrez, mais moi j'appelle ça une escroquerie caractérisée au simple fait que nous sommes "en détresse".


j'ai pas une bonne opinion des opérateurs télékom ,ou internet, ni de ceux de L'énergie. jean Luc   ;)

sebfio13 a écrit:

Il me demandait un préfixe dont je ne disposais pas. Nous en avons inventé un avec ma femme et nous pensions après pouvoir les appeler et leur indiquer que le numéro n'était pas correct et qu'il fallait le modifier.
Encore une fois : IMPOSSIBLE !!!!


Sachant que je le reprécise, notre immeuble est très récent et dispose de toute une installation avec la fibre de marque T Home.
Cela fait trois semaines que nous sommes arrivés et bien que nous travaillons tous les deux l'absence d'internet à la maison nous est assez préjudiciable.
Toute aide serait la bienvenue je vous remercie d'avance


T Home  c'est deutch télékom  https://www.telekom.de/is-bin/INTERSHOP … house.html  , ma femme et moi on fait tout par online avec eux ,jamais de problème  , leur réseaux est stable  . je pense qu'ils vous ont demandé votre code postale avec celas on peut déterminé si il y as un émetteur proche sa couverture ,et sa puissance , donc une erreurs entraîne une mauvaises réponses .  moi je suis conseille de vous faire accompagner par un germanophone .  jean luc  ;)

PS: chez les opérateurs de mobile , ils doivent vous demander votre adresse et votre code postale  pour voir quelle est la fréquence disponible

je suis désoler de votre situation ,mais celas est courant pour les expats  concernant votre cas je parlerais de problème de communication,  pas forcément d'escroquerie, mais en aucun cas de racisme anti-français .vos voisins sont vos meilleurs informateurs , dans votre coin il y as beaucoup de locuteurs francophones . mais parler le français  dans le professionnelle  , c'est autre chose . si un vendeur , un fonctionnaire, vous parle en Français, c'est une fleur qu'il vous fait pour être agréable, et non une obligation . vous avez pris contact avec des associations  de frontaliers ?  jean Luc  ;)


PS . pour le télé travail important https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 47#5200958

On pourrait imaginer de retourner  la situation  et parler d''un expat"  allemand qui se présenterait  chez Orange .... disons a Nancy  pour le même problème 
Je peux vous assurer qu'au mot près ( en dehors de l'aspect technique), on pourrait reprendre le texte en remplaçant " français " par "allemand."....
En effet  même  ds une grande ville  ( ou qui se croit grande) française comme Nancy , je vous fiche mon billet que vous ne trouverez pas un prestataire de service qui parle allemand....
Vous êtes victime,  cher Sebfio, de l'imbecillité couramment  entendue et répandue  qui voudrait
"  qu ' en Allemagne   tout le monde parle anglais".
Non, désolée,  en Allemagne,  on parle  allemand! Etonnant non?

Cela dit  vous pouvez peut-être  trouver  de l'aide auprès de www // infobest.eu.I
Ils dont plutôt  basés  en Alsace, mais ils doivent  connaitre le problème....et peut etre vous aiguiller ver une association de frontaliers lorrains.
Comme le dit Jean Luc, Perl, c'est un village quasiment frontalier. Mairie  d'Aspach ou de Sierck doivent avoir des coordonnées .  Perl doit avoir un comité  de jumelage   où  il y a forcément  qu'un qui parle ( bien) français  et qui pourrait vous aider, accompagner ..
Je regarde si je trouve un mail ou un no de tél,  voire j'appelle pour essayer de vous dépanner et vous trouver qu'un! 
Vous verrez  Sebfio, qd vous aurez une certaine expérience  de  la  vie  en Allemagne où   les choses ne sont pas toujours traduites en français,  vous serez plus sensible au fait qu'en France,  beaucoup de sites , ou musées par exemple font ex-ac-te-ment la meme chose et ne traduisent pas en allemand , partant du fait " qu' en Allemagne,  tout le monde... ( voir ci-dessus) !!!

il peut toujours voir ici https://www.frontaliers-moselle.com/ pour l'aide concrète sur le terrain . mais celas ne dispenseras pas d'apprendre la langue , car tous les formulaires administratif , et autre contrat sont en allemands . habiter á l'étranger impliques des efforts  .jean Luc  ;)

mieux encore la ville de Sierck les bain est jumeler avec Waldenburg , voir la mairie https://www.siercklesbains.fr/site-mair … nburg.html  . je connais Waldenburg . là ils trouveras des gens qui parle très bien les deux langues ,mais là mieux vaut mettre un bémol sur le racisme anti -français . jean Luc  ;)

sebfio13 a écrit:

Cela fait trois semaines que nous sommes arrivés et bien que nous travaillons tous les deux l'absence d'internet à la maison nous est assez préjudiciable.
Toute aide serait la bienvenue je vous remercie d'avance


il est possible qu'il y ai un délais de deux semaines environ pour  connecter  la ligne internet si elle est nouvelle ,  . pour éviter ce problème lorsque l'on change d'adresse , on respecte le délais de fermeture soit 2 mois , puis on demande un transfert ou une ouverture    de ligne vers la nouvelle adresse avec la nouvelle date . mais lorsque on sait pas, celas devient problématique . jean Luc  ;)

Chanounou a écrit:

En effet  même  ds une grande ville  ( ou qui se croit grande) française comme Nancy , je vous fiche mon billet que vous ne trouverez pas un prestataire de service qui parle allemand....
Vous êtes victime,  cher Sebfio, de l'imbecillité couramment  entendue et répandue  qui voudrait
"  qu ' en Allemagne   tout le monde parle anglais".


même ma femme pharmacienne parle un anglais de base , si elle comprend , elle peut difficilement le parler dans le milieu professionnelle , si elle le fait c'est une fleur qu'elle fait , seul les pharmacie dans les aéroports  , les grande gares, oú les rares pharmacies internationales parlent anglais , le reste pas forcément . Dans les grands groupes seul les personnes au contact des filiales étrangères  , ou travaillant dans le commerce internationale,marketing ,ou dans l'internet  parlent anglais, dans les filiales allemande , c'est l'allemand . Dans les magasins rare sont ceux qui parlent anglais ou une autre langue en dehors de leurs langues maternelles, et plus les villes sont petites moins on parle l'anglais . jean Luc ;)

Très bien résumé  Jean Luc.

Quand mes élèves me ressortaient l'ânerie  qui veut " qu'en Allemagne,  on parle  anglais ", je répondais invariablement: " Ben oui, comme a Nancy! Moi, si devant l' école  un Chinois, un Péruvien ou  un Suedois me demande en anglais le chemin de la gare ou de lui indiquer la prochaine  boulangerie ,   bien sûr que je vais lui  répondre  en anglais.  Il pourra donc rentrer à  Shangai, Lima ou Göteborg en racontant  partout  " qu'en France  on parle anglais...."
CQFD....

Et pour compléter  le  tableau  de  Jean- Luc,  j'ajouterais que
- plus vous vous éloignez de la frontière,  moins le français  est  répandu...
- plus l'interlocuteur  est âgé,  moins vous avez de chances qu'il parle  anglais, même  s'il en a fait à l'école
- plus vous allez vers l'Est, plus les chances  s'amenuisent, voire deviennent NULLES qu'il parle  anglais  s'il a plus de 40 ans, because..... tout simplement  :  dans l'ex DDR, l'anglais  n'était pas  enseigné ou très peu....

Mme Angela Merkel ( 67 ans la semaine  dernière) docteur de l'Université  ( physique- donc quelques  années  d'études derrière  elle )  a dû  se  mettre  à  l'anglais  à plus de 50 ans.... !  En effet, elle ne l'a appris ni  a l'école, ni au lycée ni à l'Université...
C'est en revanche  la  seule du G7  qui peut décrocher  son téléphone  pour dire à  Poutine " Là , Vlad, tu pousses Mémère dans les orties" , dans le texte et la langue de Pouchkine, Noureev  et Soljenytsine réunis !!! 
Mme Merkel est en effet parfaitement  bilingue  en  russe, lauréate  et gagnante qu'elle fut 3fois  du concours scolaire et universitaire  de russe,  équivalent de nos " Olympiades de la Chimie", organisé en son temps dans les pays "satellites" ...!!!

Rassurez- vous, à Perl vous n'êtes pas trop loin de la civilisation  puisque, en moins de 45mn, vous pouvez aller chez le médecin a Aspach, chez le coiffeur , à la banque ou à la Poste à Sierck, faire vos courses du Samedi a Thionville  ou aller au cinoche / restau à Metz apres votre marathon à Ikea- la Maxe....!
Et en prime,  au retour, vous allez faire le plein à Schengen ( 1,17 le gasoil  la semaine  dernière, soit-20cts...) au Lux . Les caissieres  de la station ARAL (en bas du pont à gauche) sont bilingues, voire trilingues puisque le " Letzenburgisch" est une langue.....

Résiliation/abonnement de la ligne téléphonique

Vous devez résilier votre ligne téléphonique en cas de déménagement. Vous pouvez vous réabonner à une ligne téléphonique pour votre nouveau domicile si souhaité. Dans certains cas, il est également possible de transférer l'abonnement du téléphone de votre ancien appartement à votre nouveau domicile.

Conseil : si vous déménagez dans la même commune et que vous faites toujours partie du même réseau local, il est possible de garder votre ancien numéro de téléphone. Pour en savoir plus, consultez votre opérateur.


Opérateurs ou fournisseurs d'accès
Détails des services
Conditions préalables

Vous êtes le propriétaire ou le titulaire d'une connexion de télécommunication ou souhaitez enregistrer une nouvelle connexion.
Procédure

Le transfert, la résiliation ou le réabonnement de votre ligne téléphonique doivent se faire par écrit auprès de votre opérateur. L'adresse et le numéro de service figurent sur la facture.

Note: il est également possible de transférer l'abonnement du téléphone de votre ancien appartement au nouveau locataire. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Vous pouvez également transférer votre abonnement de télécommunication (ligne fixe, connexion à large bande/Internet, téléphonie mobile) à votre nouveau domicile. Pour cela, vous n'aurez pas besoin de modifier la durée de validité de votre contrat existant, ni d'autres accords contractuels. La seule condition est que l'opérateur propose le service contractuel convenu au nouveau lieu de domicile. L'opérateur peut exiger des frais pour ce service. Ces frais ne peuvent pas dépasser les frais prévus pour un nouvel abonnement. Si l'opérateur ne propose pas le service contractuel convenu au nouveau lieu de domicile, vous pouvez alors résilier le contrat de manière anticipée. Il convient dans ce cas de respecter le délai de préavis de trois mois fin du mois.

Vous pouvez également demander un nouvel abonnement téléphonique pour votre nouveau domicile. Vous pouvez généralement le faire par téléphone ou par écrit. Vous pouvez également demander l'inscription dans les pages blanches, si souhaité.

Conseil: vous pouvez également vous présenter dans une agence ou un centre de service mis en place dans beaucoup de villes. L'abonnement ou la résiliation de votre ligne téléphonique peuvent y être effectués. Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour savoir s'il en existe dans votre ville.
Délais

Délais de préavis contractuellement convenus pour la résiliation de votre ligne téléphonique

Délais de préavis spécial de trois mois fin du mois en cas de déménagement
Documents nécessaires

aucun
Coûts

Le montant

    des coûts diffère selon l'opérateur et le type de contrat pour le transfert ou le déménagement

    La résiliation n'entraîne pas de frais
    Le réabonnement entraîne des frais de raccordement exigés une seule fois et qui varient selon l'opérateur et le type de contrat

Note: Des frais de raccordement sont toujours exigés. Le fait de demander un nouveau numéro de téléphone ou de garder l'ancien ne fait aucune différence.
Divers

Lors de la résiliation de votre ligne téléphonique, veuillez respecter les délais de préavis mentionnés dans le contrat.

Si vous déménagez dans la même commune et que vous faites toujours partie du même réseau local, il est possible de garder votre ancien numéro de téléphone. Pour en savoir plus, consultez votre opérateur.
Fondements juridiques

Telekommunikationsgesetz (TKG)   https://dejure.org/gesetze/TKG/46.html
source      source                  jean luc  ;)

pour ceux qui sont en déstresse avec la langue ,il y as monsieur le consul général de France à Sarrebruck https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=948695, il est là pour celas .      il y as 60 comités de jumelage en Sarre  voir la liste https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#5205787  . jean Luc ;)