Salut tout le monde.
Nous venons d'aménager avec ma petite famille en Allemagne, à Perl précisément.
Nous rencontrons d'énormes difficultés pour ouvrir une ligne internet. Nous habitons dans un immeuble très récent qui dispose de la fibre T-Home et de tous ces équipements.
En bon français que je suis je pensais que ce serait très facile d'ouvrir une ligne internet. 🤕🤕🤕
Je me suis donc rendu sur le site de TI homme afin d'y souscrire pour un abonnement Internet.
Impossible !!!
Je me suis donc rendu dans la boutique la plus proche. Mais là évidemment personne ne parle français mais le pire c'est que personne ne parle anglais.
Finalement j'ai quand même réussi à souscrire à une offre Internet et ils m'ont demandé de joindre mon IBAN.
Tout a été validé j'ai reçu des mails de confirmation.
Cependant lors de l'inscription il m'a été demandé un numéro de téléphone.
J'ai donc donné mon numéro français avec l'indicatif 33.
Il me demandait un préfixe dont je ne disposais pas. Nous en avons inventé un avec ma femme et nous pensions après pouvoir les appeler et leur indiquer que le numéro n'était pas correct et qu'il fallait le modifier.
Encore une fois : IMPOSSIBLE !!!!
La vendeuse de la boutique que je soupçonne être un peu raciste envers les Français ne veux ni nous aider ni accéder à notre demande.
Ma femme s'est rendu de nouveau dans la boutique aujourd'hui avec mon petit enfant de 3 ans et cette bonne femme lui a dit qu'elle devait ouvrir un numéro de téléphone allemand.
Elle lui propose donc un forfait à 36 € pour 6 giga de données mobiles. 🤔🤣🤣
Ma femme a évidemment refusé et elle s'est rendue chez l'opérateur O2 pour y souscrire à une offre mobile. Laquelle va lui coûter 46 € par mois avec un téléphone pour 30 giga de données mobiles. Ma femme retourne à la boutique et la vendeuse lui dis que Liman n'est pas valable et qu'il est nécessaire d'avoir un IBAN allemand !!!!!!!!!!
😱😤😤😤😤
Ma compagne toujours accompagné de mon petit garçon de 3 ans va ouvrir un compte en banque en Allemagne et quand elle est revenue à la boutique celle-ci était évidemment fermée.
Premièrement je reste persuadé qu'elle vient de se faire escroquer avec le prix de ce forfait. Et quand bien même cela ne serait pas le cas, je n'arrive ni à comprendre ni à accepter que ce soit à ce point difficile d'ouvrir une ligne internet.
Sachant que je le reprécise, notre immeuble est très récent et dispose de toute une installation avec la fibre de marque T Home.
Cela fait trois semaines que nous sommes arrivés et bien que nous travaillons tous les deux l'absence d'internet à la maison nous est assez préjudiciable.
Toute aide serait la bienvenue je vous remercie d'avance