Vous vivez en Nouvelle Caledonie? Expat.com a besoin de vous !

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour aider la communauté expat.com en Nouvelle Caledonie.

Si vous avez à cœur d'aider les autres membres pendant votre temps libre, en répondant à leurs questions et en partageant des informations utiles sur la vie en Nouvelle Caledonie nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe d'Animateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter en répondant directement à cette discussion ou par message privé.

Merci et à très vite,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Nous devons arriver en Nouvelle Calédonie le 3/02/22. Les enfants sont inscrits à l'école de Païta, c'est déjà important.
Néanmoins, au vu des actualités concernant le référendum, nous ne savons pas s'il est raisonnable de venir.
Est-ce que des personnes sont dans ce cas ?
Nous sommes preneurs de bons conseils !
Merci beaucoup

Bonjour,
Il est difficile de répondre à cette question. Pour ma part je suis optimiste mais vous trouverez également sur ce site des personnes qui le sont beaucoup moins.
Ce qui est certain c'est que chaque référendum se traduit par une augmentation de la délinquance et de la montée  des violences. Quelques semaines ou quelques mois après les choses se calment, mais depuis plusieurs années  la Calédonie connaît une crise politique, sociale, économique qui crée des tensions dans la population.
Bien entendu la majorité, quelque soit le camp, souhaite vivre ensemble et en harmonie.
Les indépendantistes ne souhaite pas prendre part. Il n'y a donc pas de suspense, la Calédonie restera dans la France. Néanmoins cela va se traduire par un changement politique, la fin de certaines institutions, et nous augmentation massive de la fiscalité qui pèsent sur le particulier.

Même avec Cet environnement beaucoup moins attractif que par le passé, la Calédonie ne connaît pas encore les problèmes des grandes villes françaises.

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Nous attendrons dans ce cas,blé mois de janvier. Si la situation est trop complexe à vivre, nous changerons malheureusement de destination.

Bonjour a mon avis il serait plus serrain d'attendre après les votes. Et surtout sur ce que le MR vous disez précédement, il n'y a jamais rien dz sur en NC. Je suis calédonnienne et très jeune et je suis parfois triste en voyant le comportement de certains surtout dans des contextes pareils. En tout cas nous avons un beau pays et des personnes avec une bon savoir vivre. Après on ne peut paq avoir un monde parfait.
Moi je vous conseil si vous venez deja de vous trouvez un quartier calme, évitez les bailleurs sociaux, c'est souvent là que l'on se retrouve au contact de délinquants. La Nouvelle-Calédonie est un beau pays. Vous vous y plairez surement mais comme dans toutes situation il vaut mieux toujours être vigilant.
Bien a vous

Bonjour je me porte volontaire. Mon métier me permet d'avoir deux jours dans la semaine dz libre hors weekend. Je ne fais rien de ce temps, je connais le pays et surtout les iles et je n'hésiterai pas à informer puis trouver des réponses si des personnes ont en besoin. Je suis métisse et je connais mes differentes cultures.
Je suis ouverte d'esprit et je trouve que nous avons un beau pays. Maintenant si nous devons la partager pourquoi pas ? C'est encore mieux.
Je reste a votre disposition et espère une réponse favorite.
Cordialement

Bonjour nous sommes dans le même cas nous devions arriver là nous avons repoussé à février … et on attend de voir comment ça se passe

Sage décision🙂

Bonjour Amandine,
En effet il y a le COVID et le référendum, l'avenir est très incertain, mais on veut garder espoir et avoir confiance en l'avenir.
Vous arrivez vous aussi en famille ?

Bonjour karine47. Il y a quelques années je pensais venir m'installer en NC, mais des personnes bien intentionnées que je connais là bas m'avaient conseillé d'attendre déjà le 1er référendum. Pas trop convaincu, j'ai attendu le second, mais depuis j'ai changé d'idée, et j'oublie cette possibilité même si le troisième référendum semble "positif ". Il faut savoir que si vous n'êtes pas propriétaire, les loyers sont chers, comme la vie en général  ou bien il faut vivre "local" et manger local. Sinon la grande Île est belle, dans son ensemble , les Îles aussi, mais la mentalité est très spéciale....par exemple sur la plupart des plages des îles, il vous faut l'autorisation du propriétaire qui vous la donne si  vous êtes généreuse, par exemple à Lifou. Voilà.

@Priscilla

Bonjour, effectivement pourquoi ne pas aider des expatriés.
J'ai du temps libre et rencontrer des Thaïlandais (es) m'intéresse vraiment.
Je suis vraiment très mauvais dans les langues étrangères il faudrait donc des contacts qui parle le français.
J'ai par ailleurs beaucoup de questions à poser sur la Thaïlande.
Au plaisir de te lire.

Tony