Menu
Expat.com

Déménagement en NC questions ++++(

Dernière activité 09 Août 2021 par eriamelvin

Nouvelle discussion

jessicabeaulecopeland

Bonjour, je suis québécoise et mon conjoint qui est français c'est fait approcher pour aller travailler en NC dans la ville de Koné en CDI. Nous avons un fils de 3 ans.

J'ai plein de questions sur la vie là-bas et savoir ce qu'il y a a faire dans.la ville de Koné.

De plus, venant du Québec, j'aimerais savoir les.démarches que j'ai à faire si je veux me trouver un emploi là-bas.  Je suis moi conjoint alors quel visa dois-je demander, est-ce possible de demander un visa de travail une fois sur place si je n'ai pas de contrat de travaille ou dois-je le trouver avant ?

Les écoles sont comment en NC ?

Merci à l'avance d'une personne qui est un peu perdu. 🤷🏻‍♀️

kironelle

Bonjour
Kone est une ville de brousse qui se développe de plus en plus. Il y a une piscine, une médiathèque, un cinéma, plusieurs magasins d'alimentation, de vêtements etc
Il y a plusieurs clubs sportifs aussi.
Je te conseille de rejoindre le groupe FB VKP annonces tu y trouveras des infos.

Voici le site de la ville
https://www.koohne.nc/

Comme tu es étrangère, il te faudra un visa de travail à demander AVANT d'arriver. Plus d'infos ici
https://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/ … -Caledonie

bonne lecture!

eriamelvin

Bonjour

Pour votre recherche d'emploi, en particulier en brousse, comme à Koné, il ne faut pas oublier que la préférences nationale est ici inscrite dans la loi. Si vous avez une compétence particulière et qu'il n'y a personne d'autre originaire du territoire qui possède cette compétence et postule, vous pouvez obtenir cet emploi. Mais à compétence égale, ce sera la personne calédonienne qui sera prioritaire.
Une dimension à prendre en compte si vous devez ou si vous voulez travailler en Nouvelle Calédonie.
Bonne chance à vous et bonne installation ici.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie