Echange d'informations et d'expériences

Bonjour,

Je me prénomme Olivier, 52 ans et réside en Belgique avec ma compagne Tiziana.

Nous avons l'intention de nous installer dans la région de Playa del Carmen dans quelques années et donc d'y acquérir un logement.

Nous sommes tombés amoureux du Mexique, et plus particulièrement du Yucatan, après quelques séjours sur place. Playa nous parrait un bon compromis en termes de la taille de la ville et la proximité des plages. Le tout dans le but d'y profiter de la vie.

Nous préparons tranquillement notre déménagment futur et sommes avides d'informations et surtout d'expériences d 'expat. francophones de la région.

Nous séjournerons à Akumal du 15/08/21 au 4/09/21.
Notre souhait serait de profiter de ce séjour pour rencontrer des expats sur place afin d'obtenir leurs ressentis, expériences, conseils, ...

J'espère que vous répondrez nombreux à notre demande, assez urgente finalement.

Cordialement,
Olivier

Coucou
Petite note technique, la péninsule du Yucatan regroupe entre autre les états du Quintana Roo et du Yucatan. Playa del Carmen, Tulum et Cancun sont dans le Quintana Roo :). Merida, Valladolid sont dans le Yucatan.
Outre ce détail, les prix dans le Quintana roo et dans le Yucatan risquent de connaître une assez importante inflation (Construction du Tren Maya, nouvel aéroport probable à Tulum etc.) J'ai acheté en 2017, les prix étaient déjà sans commune mesure en mars 2021 avec ceux de 2017. renseignez vous bien.
Je ne saurais également vous conseiller de visiter Puerto Morelos car les développements futurs de Cancun et PdC sont prévus d'une façon impressionnante quand PM devrait encore rester quelques années à taille humaine.
Nous préparons aussi notre expat pour fin 2022 mais nous avons déjà posé qques jalons, dont l'achat immobilier sur place.
bon courage
JP

Merci du conseil.
Nous allons profiter de notre séjour pour visiter quelques biens. Et dès lors, également sur Puerto Morelos.

Bonjour nous sommes dans le même cas que vous. Nous comptons nous expatriés d ici 3/4 ans vers Tulum. Nous serons au Mexique du 23 octobre au 6 novembre et allons visiter des biens immobiliers. Nous partagerons avec vous nos découvertes. Excellente journée

Merci pour votre réponse.. et merci de partager ... nous sommes expat au Chili et c'est primordial d'avoir des contacts et surtout des bons 😜 .
Saludo

Je suis heureux d'apprendre que les gens d'ailleurs aiment mon pays.

Je suis mexicain mais  je n'habite pas dans la région de la Riviera Maya, plutôt à Puebla, cependant je voyage parfois dans cette magnifique région.

J'aimerais bien rencontrer de gens francophones, car J'ai fait des études en France ça fait quelque temps, à l'École d´Architecture de Bordeaux, France,  Alors ça me ferait du bien rencontrer la culture francophone auprès vous, et aussi, vous faire connaitre la culture mexicaine.

Bonne chance dans votre recherche

Merci

Oohh!!! Bonsoir je viens tout juste de voir votre message, je me suis permise de rentrer dans votre discution car j aimerai bien que vous me disiez, si c est complique d acheter au mexique, et  me dire a combien sont les fonciers et locaux la bas, et si autres taxes, sans oublier les frais d agence, car je compte m installer au yucatan et j ai tres peu de renseignements la dessus, et s il faut d abord avoir une carte de resident avant de faire cet achat, ca m aiderais enormement. Merci d avance

Bonjour,
je viens de lire votre commentaire qui m'intéresse, car mon ami est mexicain et nous avons dans l'idée de nous installer d'ici quelques années justement près de Puebla (en fait c'est un grand village à 4-5h de voiture de Puebla, mais vu la taille du pays, c'est presque à côté :-)). Car il est originaire de là-bas et sa famille y vit. Mais ma belle-soeur vit à Puebla.

C'est pour l'instant un rêve, car je n'ai jamais été au Mexique, nous y allons en vacances à la fin de l'année. J'apprends l'espagnol, je lis des choses sur le mexique, mais ce qui me fait un peu peur c'est tout ce qu'on peut entendre sur la criminalité. Surtout car tout le monde pense qu'en Suisse tout le monde est riche, ce qui n'est pas mon cas :-)
Pourriez-vous svp me dire un peu votre ressenti par rapport à la sécurité ?

merci d'avance

Moi je suis congolaise je vit au Congo mais je demande si c'est possible d'avoir un visa touristique et de venir s'inscrire à l'université et avoir un carte de résident permanent
C'est possible ?

Bonjour,
j'ai été plusieurs fois au Mexique, particulièrement à Playa Del Carmen. Ces gens sont tellement gentils et accueillants. La criminalité, il y en a partout sur le globe terrestre. Si on cherche la Paix, vivre tranquillement et surtout sans Stress, c'est la ville qui le plus fait sentir la tranquillité. Il faut choisir les endroits à fréquenter. Je suis du Québec, principalement de Longueuil, je trouverais un travail demain dans cette petite ville j'irais sans hésiter.