Sponsor par une entreprise

Bonjour , je recherche à savoir quelles sont les démarches pour se faire sponsoriser, doit on travailler dans l entreprise?  Si l on est déjà sur le sol américain comment cela se passe  t il? Combien de temps cela  prend il? Etc….
Merci pour vos réponses

bienvenue sur le forum

il y a different visas.

si tu bosses pour une boite americaine: tu peux obtenir un visa L1 de transfert (mais il faut bosser hors des USA depuis au moins 1 an avec cette boite); ou ils peuvent te sponsoriser pour un H1b (bac  4/5 minimun; et depot des dossiers en avril).
si tu bosses pour une boite qui a la meme nationalite que toi (et que le owner a un visa E2): tu peux obtenir un visa E2 employe.

si tu es sous esta aux usa : tu dois sortir des US pour faire le visa; pas possible de faire le changement de statut

Merci BENNY04 pour ces précisions ,
Avec le E2 je peux rester aux usa et faire la demande? Combien de temps cela prend il? Du coup ça ne donne pas droit à un sponsor ?

En fait l'important n'est pas d'être sponsorisé, mais sponsorisable comme le fait remarquer BenNY04.  :huh:

Ocean2mia a écrit:

Merci BENNY04 pour ces précisions ,
Avec le E2 je peux rester aux usa et faire la demande? Combien de temps cela prend il? Du coup ça ne donne pas droit à un sponsor ?


Il faut un sponsor dans TOUS les cas.  :rolleyes:

Exact tout est une question de sponsor , le visa E2 essentiel est une entreprise qui sponsorise, suis je obligé de sortir du territoire?

Ocean2mia a écrit:

Merci BENNY04 pour ces précisions ,
Avec le E2 je peux rester aux usa et faire la demande? Combien de temps cela prend il? Du coup ça ne donne pas droit à un sponsor ?


c'est l'employeur qui te sponsorise et il faut que tu sois 'sponsorisable' aux yeux de l'immigration.

je ne sais pas sous quel statut tu es actuellement aux USA; si tu es en touriste (esta): non tu ne peux pas rester aux USA et attendre pour le process du visa (qui prend actuellement bcp de temps)

Je suis “ sponsorisable “ ce qui m inquiète c est le délais…..

Bonjour Ocean2mia,

Afin de pouvoir t'apporter des renseignements plus précis peux tu nous donner quelques précisions sur ton cas.

Es tu déjà aux USA ? Sous quel statut (Étudiant, touriste, employé voulant prolonger son Visa via un changement d'employeur) ?

Plus d'informations GÉNÉRALES nous aurons sur ton cas mieux nous pourrons t'aider/orienter.

Merci mais je pense que le mieux est de consulter un avocat d immigration , si vous avez un/ une avocat SÉRIEUX et HONNÊTE je suis preneuse je me demandais également si il était mieux avocat français ou américain?

on mais on vous demande quels sont vos diplômes pour savoir si, effectivement, vous êtes bien sponsorisable.

Ocean2mia a écrit:

Merci mais je pense que le mieux est de consulter un avocat d immigration , si vous avez un/ une avocat SÉRIEUX et HONNÊTE je suis preneuse je me demandais également si il était mieux avocat français ou américain?


Si tu es déjà aux US, il vaut mieux un avocat américain, non? Mais sous quel statut es tu aux US?

@Pescaraplace merci pour votre intervention. J'ai une question : concernant la dv lottery comment on peut faire pour trouver un sponsor au USA après avoir été sélectionné ?

@Pescaraplace merci pour votre intervention. J'ai une question : concernant la dv lottery comment on peut faire pour trouver un sponsor au USA après avoir été sélectionné ?
-@mbolimassiaha


Il vaut mieux créer une discussioin separee mais pour repondre a votre question, il n y a pas de facon de trouver un sponsor. Il vous faudra des fonds pour demenager aux US (Si c est bien de ca dont vous parlez).

@Pescaraplace merci pour votre intervention. J'ai une question : concernant la dv lottery comment on peut faire pour trouver un sponsor au USA après avoir été sélectionné ?
-@mbolimassiaha


Pas besoin de sponsor avec la GC. Celle-ci permet de travailler n'importe où dans n'importe quoi sans visa.

@Pescaraplace merci pour votre intervention. J'ai une question : concernant la dv lottery comment on peut faire pour trouver un sponsor au USA après avoir été sélectionné ?
-@mbolimassiaha

Pas besoin de sponsor avec la GC. Celle-ci permet de travailler n'importe où dans n'importe quoi sans visa.
-@STEFFIFI

Certes il n'y a plus besoin de sponsor une fois que l'on a une green card, par contre il en faut un pour l'avoir à moins que l'on soit un gagnant à la loterie ou un réfugié car dans ces deux cas, le sponsor c'est le gouvernement Américain. 🤠

Bonjour moi je suis béninoise comment trouver un sponsor pour son entreprise sans être au USA

Bonjour moi je suis béninoise comment trouver un sponsor pour son entreprise sans être au USA
-@nattakoun


Tout dépend de vos diplômes dans un premier temps.

@STEFFIFI oui bonjour j'ai le bac+5

@STEFFIFI oui bonjour j'ai le bac+5
-@nattakoun


Ok, alors là, c'est bon. Vous êtes dans quel domaine (parce que ça joue aussi)?

Jaime bien etre parmie vous