Visa J-1 45k$ par an en couple sur New York. Possible ou pas?

Bonjour à tous,

J'ai une opportunité sur New-York mais n'ayant que très peu de connaissances sur le sujet j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai une proposition de travail sous visa j-1 trainee sur New York. L'entreprise propose 45k$ (brut) par an. Le Visa et la couverture santé sont financés par l'entreprise.

Je serai avec ma conjointe et le logement sera à ma charge.

Pensez-vous que ce salaire soit réaliste pour vivre sur New York sans avoir d'autres sources financières?

Merci par avance pour toute info que vous pourrez m'apporter

bienvenue sur le forum

45K pour 2 sur NYC ca va etre rude.
pour que ta conjointe vienne avec toi, il faut que vous soyez maries.
elle aura alors un J2 et pourra demander une autorisation de travail: EAD
avec un 2nd salaire ca sera mieux.

les loyers sont supers chers, meme en coloc.

Bonjour BenNY04,

merci pour ta réponse et tes conseils.
J'ai lu que pour obtenir le fameux EAD cela pouvait être très compliqué.

Selon toi quel serait le salaire minimum acceptable ?
Effectivement les loyers sont hors de prix même dans les secteurs de Brooklyn etc.

Pour le EAD, oui ça peut prendre du temps.

En dessous de 60/70k pour un couple sous J1, a NYC, je pense que c'est compliqué.

45k a NYC c'est comme 45k a SF, vous vivrez dans la pauvreté :-(. Je lisais il y a quelques jours que 117k pour une famille de 4 a SF c'est du "low income."

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos retours et vos conseils.

Après réflexion et recherche approfondie sur le sujet, je ne pense pas donnée suite à la proposition.
Mais cela reste très compliqué de refuser une offre pour les Etats Unis.

Cordialement

Jonathan0508 a écrit:

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos retours et vos conseils.

Après réflexion et recherche approfondie sur le sujet, je ne pense pas donnée suite à la proposition.
Mais cela reste très compliqué de refuser une offre pour les Etats Unis.

Cordialement


Plutot que de refuser, pourquoi ne pas leur faire une contre proposition... et les laisser refuser le cas echeant?

Il suffisait d en parler.

J ai fait une proposition à 55k$. Celle ci a été acceptée.
Je pensais vraiment qu'ils allaient refuser.

C'est vraiment déroutant les négociations à “L'américaine”

Donc la balle est de nouveau dans mon camp

Nous on a commencé avec la même chose à NY, sur un seul salaire - bon, faut pas s'attendre à une vie de rêve les premiers mois : on était en coloc' à Brooklyn (loyer qu'on pouvait payer avec un seul paycheck bi-mensuel), on limitait les sorties - ce qui est frustrant quand on arrive à NY car on a envie de tout faire. Mais bon, c'est possible. Après, on n'avait pas de crédits ou prêts à rembourser à côté, ça peut jouer aussi. Il faut faire des simulations $ - c'est le seul moyen de savoir que vous pouvez le faire.

Et effectivement, la meilleure solution, c'est de chopper un EAD pour ta conjointe pour qu'elle puisse travailler si elle veut. Avec 2 salaires, ça n'a rien à voir !

Jonathan0508 a écrit:

Il suffisait d en parler.

J ai fait une proposition à 55k$. Celle ci a été acceptée.
Je pensais vraiment qu'ils allaient refuser.

C'est vraiment déroutant les négociations à “L'américaine”

Donc la balle est de nouveau dans mon camp


Bravo!