VIVRE AUX ETATS UNIS

BONJOUR J ai le projet de vivre pour des raisons professionnelles aux états unis dans la région de johnstown dans l état de New York il me semble
mon problème la langue je parle français allemand  un peu  d espagnol comment est la  vie la bas en fait tout, renseignement que je pourrais avoir sur la région couts de la vie  logement loisirs etc etc  merci de vos réponses

Le tout premier pas important c est le visa. Toutes les infos sont trouvables sur ce site, dans le guide de l expat et sur visajourney.com ( en anglais mais tres complet. )

Michelangelo a raison, la priorité est le visa. Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, numéro 1 le visa, après il sera toujours temps de s'occuper de la logistique.

OK  je vais aller y  travailler pour une entreprise qui vas  s'occuper de ces formalités  moi ce que j aimerais savoir  c 'est commet se passe la vie de tout les jours et si je ne vais pas avoir trop de problèmes si je n ai pas acquis la langue  toutes les difficultés liées a ce fait etc.... contact avec d autres personnes venues de France surtout le  coup de la vie  le  logement  les assurances  c est quoi la différence contrat  français contrat américain j en ai entendu parler mais ???? MERCI pour  vos réponses

suzy1959 a écrit:

OK  je vais aller y  travailler pour une entreprise qui vas  s'occuper de ces formalités  moi ce que j aimerais savoir  c 'est commet se passe la vie de tout les jours et si je ne vais pas avoir trop de problèmes si je n ai pas acquis la langue  toutes les difficultés liées a ce fait etc.... contact avec d autres personnes venues de France surtout le  coup de la vie  le  logement  les assurances  c est quoi la différence contrat  français contrat américain j en ai entendu parler mais ???? MERCI pour  vos réponses


Il ne fait pas s'inquieter avec la langue, on progresse tout les jours un peu plus et les Americains sont tres tolerants avec la langue. C'est le gros avantage des nations d'immigrants, tous savent ou ont une idée de ce qu'est immigrer.

Le coup de la vie est en général moins cher qu'en France sauf si tu vas habiter dans certaines grandes villes ou le prix des loyers est très élevé.
Les assurances, je pense que tu veux parler des assurances santé, elles te seront proposées par ton employeurs. Si il ne te propose rien parle lui en. Aussi si tu pars travailler dans une entreprise de plus de 50 salaries, a partir du 01/01/2014, tu seras forcément couverte. C'est la mise en place de l'Obamacare.

La différence entre. Le contrat Français et le contrat Américain c'est qu'avec le contrat Français, tu continues a cotiser a la retraite Française et que ton expatriation ne te fera jamais perdre de trimestres de cotisation.
C'est a peu près tout car étant sur le territoire Américain, tu es de fait soumis aux lois Américaines (contrat at will, les jours fériés Américains, les 2 semaines de vacances, etc...).

merci  pescaraplace  pour  votre réponse qui  m aide beaucoup vous  vivez dans  quelle région où état ? je ne sais pas comment  vous  nommez ça  là  bas

suzy1959: sous les photos ou les 'illustrations' (avatars), tu as (en general) les lieux ou vivent les gens;
ici Pescaraplace vit en CA=California

suzy1959 a écrit:

merci  pescaraplace  pour  votre réponse qui  m aide beaucoup vous  vivez dans  quelle région où état ? je ne sais pas comment  vous  nommez ça  là  bas


Je suis en Californie depuis 1998. D'abord sur Los Angeles et depuis 2004 a cote de Sacramento.

bonjour  si je pars je vivrais sans doute  a  johnstown quelles sont les pratiques salariales  les impôts
merci   au fur et a mesure de vos réponses !!!!!

suzy1959 a écrit:

bonjour  si je pars je vivrais sans doute  a  johnstown quelles sont les pratiques salariales  les impôts
merci   au fur et a mesure de vos réponses !!!!!


Quelles pratiques salariales ? Elles doivent figurer dans le contrat de votre mari.
Concernant les impôts, une fois toutes les déductions faites vous tournerez entre 10 et 15% en effective tax rate.

JE SUPPOSE TAXE RATE C EST après les déductions salariales
si  nous  avons  un contrat   français les impots  se payent il en France ou aux états  unis

suzy1959 a écrit:

bonjour  c est quoi  taxe rate ?
et c est quoi le salaire minimum ?
les  impôts sont il  retirer a la base  ?


Le tax rate, c'est le taux d'imposition (la tranche) qui vous est impose par le montant de votre remuneration.

Barème applicable à un couple marié optant pour une
déclaration conjointe (revenus perçus en 2005) :
de $1 à $7 300 : 10 %
de $7 300 à $29 700 : 15 %
de $29 700 à $71 950 : 25 %
de $71 950 à $150 150 : 28 %
de $150 150 à $326 450 : 33 %
au-delà de $326 450 : 35 %

Mais ce n'est pas ce que vous allez payer. Ce que vous payez c'est l'effective tax rate, c'est a dire, le pourcentage indexe sur votre remuneration sur lequel sera ensuite deduit toutes les depenses deductibles (carte grise vehicule, interets sur achat immobilier, personnes a charge, etc...).

Le salaire minimum est variable en fonction des Etats. Ici en Californie, il est de $8 de l'heure.

Les impots sont preleves a la source, ce qui veut dire que l'employeur les preleve de chaque paie et c'est au 15 Avril de chaque annee que les comptes sont fait. C'est donc le moment ou le gouvernement vous rembourse le trop paye en fonction de vos deductions et de ce que vous avez deja paye via votre employeur.

suzy1959 a écrit:

JE SUPPOSE TAXE RATE C EST aprés les déductions salariales
si  nous  avons  un cotract  francais les impots  se payent il en france ou


Non les impots se paient toujours dans le pays ou vous vivez et travaillez.

De plus il existe des conventions fiscales entre la France et les USA afin d'eviter que les gens paient deux fois l'impot.

oh  super !!!!! merci merci  beaucoup de vos réponses si rapides c est vraiment très gentil de votre pars
le moment venu quand  nous aurons a parler contrat j aurais l esprit un peu plus tranquille c est certain
si  vous avez d autres choses am me communiquer aux quelles je ne pense pas je suis preneuse  et peut être un jour ne sais  t on jamais l on pourras se rencontrer en tout cas pour l instant merci merci un grand merci

ps  êtes   vous content de votre vie aux états unis  d ou venez vous quel est  votre tranche  d age ? nous  avons la cinquantaine !

suzy1959 a écrit:

oh  super !!!!! merci merci  beaucoup de vos réponses si rapides c est vraiment très gentil de votre pars
le moment venu quand  nous aurons a parler contrat j aurais l esprit un peu plus tranquille c est certain
si  vous avez d autres choses am me communiquer aux quelles je ne pense pas je suis preneuse  et peut être un jour ne sais  t on jamais l on pourras se rencontrer en tout cas pour l instant merci merci un grand merci


Aussi ne vous faites pas trop d'illusions sur les fameux contrats dit "Francais".
Une fois que vous etes sur le territoire Americain vous etes soumis aux lois Americaines, plus aux lois Francaises et cela meme si votre nationalite est toujours Francaise.
Le contrat Francais est donc caduque et seul un accord avec l'employeur peut faire que vous allez continuer a cotiser pour la retraite Francaise (par exemple).
Mais pour tout le reste concernant le droit du travail, c'est le droit Americain qui s'applique. A aucun moment le droit Francais ne peut se substituer au droit Americain sur le territoire des USA.

suzy1959 a écrit:

ps  êtes   vous content de votre vie aux états unis  d ou venez vous quel est  votre tranche  d age ? nous  avons la cinquantaine !


Tres satisfait de notre vie en Californie.
Nous sommes Picards d'origine, nes et eleves dans la Somme.
Nous avons 46 ans pour moi et presque 47 pour mon epouse. Notre fille a 18 ans.