Menu
Expat.com

Vivre à Manhattan ou à Mamaroneck

Nouvelle discussion

nathdg2018

Bonjour à tous,

nous venons de recevoir une proposition d expatriation a NYC. Nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans et hésitons entre vivre à Manhattan ou à Mamaroneck. Bien différents et cela dépendra sûrement du choix de l école . On entend tout et son contraire et aimerai avoir des avis sur:

• la vie à Manhattan avec des enfants de bas âge .
  • La Vie à Mamaroneck ou autres options en périphérie avec option de transport simple pour midtown
  • les écoles nous souhaitons franco/ américain : des avis sure : LFNY, Fasny et The École (lycée international de NYC)

je vais travailler à Midtown mais beaucoup de voyage et sûrement au bureau 3x par semaine max

nous voulons vivre proche de l école

merci

olirain

nous venons de recevoir une proposition d expatriation a NYC. Nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans et hésitons entre vivre à Manhattan ou à Mamaroneck. Bien différents et cela dépendra sûrement du choix de l école . On entend tout et son contraire et aimerai avoir des avis sur:
la vie à Manhattan avec des enfants de bas âge .
La Vie à Mamaroneck ou autres options en périphérie avec option de transport simple pour midtown
les écoles nous souhaitons franco/ américain : des avis sure : LFNY, Fasny et The École (lycée international de NYC)

je vais travailler à Midtown mais beaucoup de voyage et sûrement au bureau 3x par semaine max

merci

-@nathdg2018

Salut et bienvenue dans le forum,

Deja, pour vivre à NYC en général ça demande environs $100k pour un célibataire. Bon, cela dépend aussi de la situation géographique où vous résiderez. Quand vous dites que vous souhaiteriez vivre à Manhattan, est-ce dans le Upper Manhattan, Midtown où les environs? Pour une famille de 4 il vous faudra bien plus que $100k si vous désiriez vivre pas loin de l’établissement des enfants et de votre boulot, car avec l’assurance maladie, le loyer, autres factures, la bouffe, et etc. Ça restera pas grand chose dans votre salaire.

Concernant Mamaroneck, j’ai vraiment aucune idée. J’ai vécu à NYC pendant un an et demi, précisément à Brooklyn et je me tapais une heure en métro pour aller bosser à Midtown. C’était carrément pas commode, mais nécessaire car 2015-2016 les prix de toutes choses étaient déjà exorbitants.

Bhavna

@nathdg2018 Bonjour !

Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau sujet à partir de votre post sur le forum New York afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

lofolo

Bonjour à tous,

La Vie à Mamaroneck ou autres options en périphérie avec option de transport simple pour midtown
les écoles nous souhaitons franco/ américain : des avis sure : LFNY, Fasny et The École (lycée international de NYC)

merci
-@nathdg2018

Manhattan c'est comme Paris, en plus cher : Avec un GROS salaire, ca peut etre pas mal, plus le salaire est gros et mieux c'est! Plus le salaire st petit est plus il est preferable de s'eloigner en banlieu.... comme Paris

olirain

Bonjour à tous,

merci
-@nathdg2018
Manhattan c'est comme Paris, en plus cher : Avec un GROS salaire, ca peut etre pas mal, plus le salaire est gros et mieux c'est! Plus le salaire st petit est plus il est preferable de s'eloigner en banlieu.... comme Paris
-@lofolo

C’est tout à fait ça. La vie à NYC devient de plus en plus chère. J’ai un couple d’amis qui vit exactement à midtown dans un apart à deux chambres à proximité de presque tous services de premières nécessités. $4700 le mois… d’autant qu’elles gagnent bien leur vie, et elles ne sont que deux pas d’enfants pour le moment. Bref c’est d’un ridicule de voir comment tout est si cher malgré la population qui déménage dans d’autres états

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York