TELEPHONIE ET INTERNET FIBRE OU PAS ??

bonjour a tous,
pouvez vous me dire si la fibre est bien ou une connexion classique suffit.
Chez quel operateur êtes vous pour internet et téléphone ?
quel est le mieux ?
Merci pour vos retours

Bonjour !

ça dépend vous êtes sur quelle île

Abonnement classique, ils disent 4 MO mais on vrai, la connexion n'est que de 1 MO

n'en parlant pas si vous êtes dans les îles, la connexion est encore plus lente à 512 KO

la fibre, trop cher et installation incertaine

fournisseur d'accès : Vini

tarif abonnement ADSL classique à 61 euro par mois

il vous faut une ligne téléphonique fixe   certificat résidence   RIB   copie pièce identité

surtout la ligne téléphonique doit être à votre nom, autrement voir avec votre proprio ou syndic

voilà

Ia'ora'na Emie,

les connections internet sont variables.
Sur Tahiti, tu as plusieurs possibilités;
Vini (https://www.vini.pf/internet) avec des abonnement ADSL , VDSL et fibre.
La fibre est en cours de déploiement sur Tahiti. les communes de Papeete, Arue, Pirae, Mahina, Faa'a,   et Taravao sont éligibles à la fibre. enfin si les servitudes sont équipées d'infrastructure.
La fibre est déployé jusqu'au PK36 a Papara depuis 10 jours. reste a effectuer les asservages et la pose des Points de branchements.
Sinon l'ADSL est généralement de 8MO

Tu as ensuite Viti-Ora (https://www.ora.pf/)pour des installations en Fibre et 4G (via une box/routeur 4G(carte SIM))

Tu as aussi Vodafone (https://www.vodafone.pf/fr/vodasurf) pour la connexion en 4G.

techniquement; si tu es en ville prend la fibre. juste besoin de l'abonnement Fibre.
attention aux fausses info. si tu pend un abonnement fibre tu n'as pas besoin d'abonnement téléphonique.

Si tu es dans une zone bien couverte en 4G , prend un abonnement 4G.

Pour les forfaits historique de Vini en ADSL, il faut prendre là par contre une ligne téléphonique que l'on appelle ligne support et qui coute env. 3000 francs en plus de ton abonnement ADSL ou VDSL(Haut débit env. 28Mo).

La tendance étant a la concurrence qui monte petit a petit fait doucement mais progressivement baisser les prix ou augmenter les capacités de débit. les choses progressent donc dans le bon sens.

Pour Moorea et Bora-Bora tu as Vini et Vodafone.
Ailleurs tu as que Vini.

J'espère avoir répondu avec détails. si besoin n'hésites pas.

Pour les ouvertures d'abonnements: Vini demande pièce d'identité, Facture EDT pour la référence géographique. facture Téléphone (OPT) si ADSL.
Le RIB n'est pas une obligation. tu peux régler chaque mois tes facture via le site de l'operateur ou en agence. a contrario il te faudra poser une caution de 10 000 francs.

Pour Vodafone; Vodafone demande pièce d'identité,
Le RIB n'est pas une obligation. tu peux régler chaque mois tes facture via le site de l'operateur ou en agence. a contrario il te faudra poser une caution de 10 000 francs.

Pour Viti-Ora, je ne vais rien te dire car je ne sais pas.

Bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises que pour la fibre vini il fallait un abonnement téléphonique….c'est donc faux? Et combien coûte un abonnement fibre? Merci

Ia orana
Pour la fibre que ce soit soit chez VINI ou ORA ou autres, l abonnement chez OPT est obligatoire.
Généralement pour la fibre c est 9900xpf l abonnement plus 3534xpf d abonnement OOT( ligne téléphonie). Donc en gros la fibre pour 120 euros par mois.

Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur l'accès internet à Rangiroa ?
Je vous en remercie par avance.

Bonjour !

sur Rangiroa

avoir un abonnement téléphonique fixe (voir votre proprio ou agence)

puis se rendre dans un bureau de poste ou boutique Vini

vous aurez un abonnement ADSL 4GO

à environ 61 euro par mois

+ l'abonnement téléphonique à 40 euro le mois

Liza06 a écrit:

Ia orana
Pour la fibre que ce soit soit chez VINI ou ORA ou autres, l abonnement chez OPT est obligatoire.
Généralement pour la fibre c est 9900xpf l abonnement plus 3534xpf d abonnement OOT( ligne téléphonie). Donc en gros la fibre pour 120 euros par mois.


ABSOLUMENT FAUX... La ligne téléphonique n'est pas obligatoire. Il faut arrêter de diffuser de fausses info. si vous avez un doute contactez la DGEN (Direction générale de l'économie numérique).
Je suis moi même installateur agréé et je t'assure que la ligne téléphonique n'est pas obligatoire .
Pour faire technique ; la ligne cuivre (dite fixe) sert a porter le signal d'information internet
Ont appelle cela la ligne support.
Pour la fibre l'ensemble du flux passe par la fibre; net et téléphonie IP.
En ligne cuivre ton numéro de téléphone sera en 40.XX.XX.XX.
En ligne fibre ton numéro de téléphone sera en 49.XX.XX.XX.

Si besoin je reste a vos questions.

Ia orana,
Voici l article qui dit bien que oui il faut payer un abonnement chez Onati.
Effectivement pour internet via la fibre on ne devrait pas avoir besoin d un abonnement téléphonique mais au final si, tt est bien expliqué dans l article.

J ai envoyé un mail à la Direction, pas de réponse.

https://www-tntv-pf.cdn.ampproject.org/ … ecembre%2F