Accompagnement/tutorat CNED à AGADIR, rentrée 2021/2022

Bonjour,
Nos enfants sont inscrit au CNED réglementé en classe de CM1 et 4ème pour la rentrée 2021. Chaque année depuis 3 ans et comme beaucoup de parents la problématique se pose quant à leur accompagnement et suivi tutorat scolaire parallèle au CNED. Solution des cours à la maison ou dans un établissement privé d'accompagnement, nous sommes plusieurs parents qui n'avons pas trouvé aujourd'hui de solution adéquat pour l'équilibre de nos enfants et de la famille pour la prochaine rentrée 2021/2022 à Agadir. Nous sommes persuadés ne pas être seule dans cette situation et nous souhaiterions échanger avec des parents qui peuvent vivre les mêmes difficultés pour partager nos expériences et peut-être réfléchir à une solution que nous pourrions trouver ensemble. L'objectif n'est pas de porter un jugement sur les établissements existants mais de trouver une solution pour nos enfants.
A vous lire ou échanger avec vous par message privée.
Bonne journée

Hello hello,

Je suis maman de 3 enfants que je souhaite inscrire au cned à la rentrée prochaine. J'ai vu votre message concernant un échange/rencontre/entraide concernant cette scolarité qui pour ma part est nouvelle.
Nous serons installés à Agadir en août Incha' Allah.
N'hésitez pas à nous contacter ☺️

Bonjour

Je vous conseille le centre l'éveil des lionceaux , il sont partenaire du CNED basé sur agadir

https://leveildeslionceaux.wixsite.com

Bonjour
Nous avons pour projet aussi de nous installer à Agadir et suivre le cned. Mes enfants ont 13 ans et 10 ans. Je suis enseignante contractuelle en primaire.
J'aimerai beaucoup échanger avec vous quan à vos expériences.

CNED AGADIR https://www.leveildeslionceaux.net/
je vous recommande l'éveil des lionceaux

Selem pourrai je avoir les tarifs pour une scolarité à Agadir au CNED

Bonjour,

Nous sommes  une  famille française voyageuse de 4 et venons de nous installer à Tamraght pour plusieurs mois, peut-être plus longtemps :)
Nos 2 enfants suivent leurs cours par correspondance pour la seconde année et sont maintenant en 3ème et CM2. Nous cherchons à rencontrer des familles ayant fait le choix de s'installer avec des enfants à Agadir/Tamraght/Taghazout.., et surtout des enfants aux âges proches de 15 et 11 ans pour partager expériences et bons moments.

Par avance, merci de vos retours,

Véronique.

@Veronique MG  bonjour
Je viens vers vous car votre message m'a toute de suite interpellée
J ai un appartement à tamghart et j ai pour projet de m installer sur agadir av mon mari et mes 2 garçons qui ont 14ans et bientôt 11 ans. Je voulais savoir de votre côté comment c est passé la 1ère année d intégration pour vos enfants? l'école par correspondance leurs convient ? La seule chose qui nous freine pour le moment c est nos enfants ...
Waffa

@BENGATTA

Bonjour,

Je suis sur Agadir depuis 2 ans, mes enfants francophones uniquement n' ont pas eu d autre choix que d' intégrer un établissement d accompagnement au CNED.

J ai eu une première expérience extrêmement mauvaise dans le centre Excellentia Académie situé aux Amicales, cependant cette année, mes enfants ont intégré un centre merveilleux, il s ' agit du centre CNED 3.0

C' est une ambiance familiale, où chaque enfant évolue selon ses capacités.

Nous sommes traité avec respect et nos enfants y sont choyés.

(Contrairement à l' école de l'an passé où nous ne representions que des cartes bancaires).

Les notes de les enfant qui l' an passé étaient en chute, se sont vu grimper en flèche, et je ne parle pas du côté psychologique, ils sont désormais épanouis!


Pour les tarifs notez que le coût est we 2500 dh le mois, mais prenez en compte que le cned coûte 800e à l' année également.


Je vous souhaite à tous une très bonne installation à Agadir, c' est une ville merveilleuse où la population l' est aussi.

@BENGATTA


Bonjour


J'espère que vous avez trouvé le bon équilibre depuis pour vos enfants.

Voilà moi je viens vers vous car nous allons nous installer à agadir à partir de juillet 2023.

Je n'arrive pas à trouver la solution pour la scolarité de mes enfants ( ma grande 12 ans, ma 2eme 10ans et mon fils 3ans), et je suis tombé sur le CNED dans un notre poste puis ensuite le votre.

J'aimerais tellement avoir votre expérience.


Merci d'avance 🙂

Bonjour,


En tant que parents nous avons choisis le cned pour nos deux enfants un en 3 éme et un en 6 éme et nous avons adopté le CNED d'abord à la maison puis en institut.

Contrairement à ce qui s'est dit avant nous avons énormément apprécié EXCELLENTIA ACADEMY qui fait de l'accompagnement au Cned.. et nous sommes pas les seuls vu que nous sommes une centaines de famille sur Agadir à avoir fait ce choix...

Nos enfants sont ravies, chacun dans un établissement différent à proximité  et surtout avec des enfants du monde entier et l'équipe est vraiment à l'écoute.


@HASSNAA34 je ne vais pas critiquer les autres structures CNED mais il ne faut pas comparer une structure comme EXCELLENTIA ACADEMY avec plusieurs établissement, des cdi, des bibliothèques, des vrais professeurs, un terrain de sport ect avec des petites maisons qui accueillent une vingtaine élèves ....

concernant la carte bancaire sans commentaire car les concurrents sont d'ancien parents-éleves...


Cependant les écoles marocaines peuvent être un choix également et il y en a quelques une très bien comme Hanane ou Maria

Le lycée français également fait du bon boulot mais ce n'est pas les mêmes tarifs et surtout les effectifs par classe sont élevés


Bien Cordialement

Famille DUBIARD

@alex467

Bonjour Merci pour votre réponse! 😇


Effectivement, nous avons opté pour un 1er choix pour l'école à la maison car maintenant pour une inscription au cned il demande l'autorisation de la DSDEN.

Le centre dont vos enfants sont inscrits se trouve à agadir ville? Car moi pour un 1er nous serons loger à Ait Melloule...


Cordialement Hassnaa

@Mme Agadir

bonjour nous souhaitons nous installer sur agadir avec nos 3 enfants. nous avons vu les prix du lycee francais qui sont exorbitants.

j'aimerai avoir plus d'information pour le cned .

merci beaucoup

@Hassnaa34 bonjour Hassan

Je suis maman de 3 enfants de même âge que les votre ,j'aimerais bien savoir comment vous avez fait par la suite , je me retrouve dans la même situation que vous.

Cordialement