Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Collège à Agadir

Oumassia92

Bonjour à tous

Heureuse d'être parmi vous.

Je compte m'installer cet été à agadir.

J'ai 2 collégiens. Le lycée international est complet. J'ai entendu parler des écoles CNED ??

POUVEZ VOUS ME CONSEILLER svp ? Avec votre expérience.

C'est compliqué quand on est pas sur place.

Merci d'avance

Voir aussi

Ecoles françaises à Agadir, au MarocEcole française à Kénitra, au MarocEcole française à El Jadida, au MarocEcole français à Mohammedia, au MarocEcoles privées à AgadirEcoles primaires à Agadiravis école privée agadir
Cheryl

Bnjour Oumassia92,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le Forum Agadir. Cela vous facilitera la recherche de recommandations auprès des habitants de cette ville.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Mithié

Bonjour à tous
Heureuse d'être parmi vous.
Je compte m'installer cet été à agadir.
J'ai 2 collégiens. Le lycée international est complet. J'ai entendu parler des écoles CNED ??
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER svp ? Avec votre expérience.
C'est compliqué quand on est pas sur place.
Merci d'avance

-@Oumassia92

Bonjour,

Il existe à Agadir des établissements dits "CNED" qui sont en fait des structures privées. Ce sont plus exactement des "répétiteurs" qui soutiennent les élèves suivants les normes du CNED, certains sont agréés par le CNED, d'autres non. En général, l'élève doit d'abord être pris en charge par le "vrai" CNED pour bénéficier de l'assurance d'une scolarité reconnue par l'éducation nationale française.

Le plus sûr pour vérifier le sérieux de ces structures privées est de contacter directement le CNED ici :

https://www.cned.fr/nous-contacter

Oumassia92

Merci pour votre retour Mithié.

Je ne savais pas qu'il fallait passer par le '' vrai '' Cned. Je vais me renseigner.