Justificatif de présence

Bonjour
Je recherche des personnes partageant une difficulté similaire ou succeptible de me conseiller ?
-Je suis retraité fonctionnaire et j'étais bloqué à l'étranger non seulement localement mais par l'impossibilité a priori de trouver un vol en direction de la Nouvelle Calédonie.
-Exceptionnellement et depuis 10 ans  pendant qu'aucun justificatif de présence n'était demandé,
Le service de pension m'en demande  un difficile pour plusieurs raisons et dont je vous transfère une partie du courrier;
"Comme indiqué au verso de l'enquête de résidence ci-jointe que vous nous avez transmise récemment, les personnes hébergées doivent cette année joindre leurs relevés de compte bancaire mensuel du mois de  janvier à décembre 2020 pour justifier de leur présence sur le territoire"
-Le document adressé le 2 juin par la poste et qui devait être renvoyé à cette administration le 1er juin précise juste  de communiquer un relevé bancaire ou tout justificatif de présence..
-Il n'est absolument pas question de communiquer quoi que ce soit à une prostituée de ce service croyant jouir d'un pouvoir d'indiscretion plutôt que d'utiliser un gadget sous  ses vertèbres.
-Le problème pratique est que je tente de me domicilier sur Tahiti pendant que les motifs impérieux sont levés..
Si vous avez des suggestions ou  sur d'autres justificatifs pour espérer ne pas me désolidariser du territoire par l'arrogance de cette personne ?
Cordialement
Christian

J'ai manqué de préciser les dégâts y compris collatéraux sur une vie de famille et des amis locaux que cette irresponsable n'imagine pas en voulant jouer à une marionnettiste..

Bonjour
Je pense que vous devriez directement contacter la caisse en question et expliquer votre situation. Si vous êtes domicilié sur le territoire, vous devez bien avoir des documents qui attestent de votre résidence, bien que bloqué à l'étranger.
Petit conseil, soigner votre vocabulaire pour les appeler, parce que dire à une employée qui fait que son taf que c'est une prostituée...comment dire...

Bonjour
Les services qui s'occupent des retraités Etat n'on pas à enquêter sur la présence sur le territoire en demandant des relevés de compte ! Et puis quoi encore...! L'an dernier j'ai eu du mal à rentrer d'un séjour en Métropole, en risquant de dépasser les six mois d'absence "réglementaires" (places limitées dans les avion) et ce service m'avait aimablement signalé (mail) que s'il s'agissait de quelques semaines, il n'y aurait pas de problème. En fait (j'ai entendu dire...) il semble que ces services ne vérifient la présence que sur dénonciation (merci les copains...). Et d'une manière générale : on peut s'expliquer sur les cas de forces majeure  ; alors simple conseil : un peu de diplomatie dans la communication devrait ouvrir vers des solutions...

Bonjour ,
Si vous employez ce genre de langage, vous êtes de ceux qui contribuez  à donner une image exécrable des expatriés. Il est vraiment dommage que vous n'ayez pas compris cela visiblement.
Si vous avez exercé une activité de fonctionnaire en Nouvelle Calédonie, vous ne pouvez l'ignorer.