Educateur de jeunes enfants / secteur du transport

Bonjour à tous !
Avec mon compagnon (et notre bébé) nous souhaitons venir nous installer en Nouvelle Calédonie prochainement. J'ai plusieurs questions à ce sujet, si jamais vous avez quelques éléments de réponses ça serait top :)

- concernant l'emploi : je suis éducatrice de jeunes enfants. Savez vous s'il sera facile de trouver un poste dans ce secteur (et/ou handicap) ? Mon compagnon est conducteur de bus. Est ce que ce métier est réservé à l'emploi local ou non? Y a t il des besoins dans ce secteur ?
- est il facile de trouver un poste avant d'arriver ?
- A partir de quel salaire pouvons nous vivre correctement à 3 (2 adultes et 1 enfant)?
- quels sont les tarifs pour un mode de garde ? Est il facile de trouver une place en crèche et/ou assistante maternelle ?


Désolée pour ce roman... Merci par avance a ceux qui prendront le temps de répondre :) Belle journée à vous !

Bonjour

Je vous souhaite bien du courage, j'y est travaillé 5 années dans les forces armées, et plus jamais nous n'y remettrons les pieds  !
Les blancs pour rester poli, comme ils nous appellent n'ont aucun Droit sur le sol Calédonien, la vie y est très chère et le système corrompu.
Par correction je ne peux pas non plu vous parler du peuple Kanak, mes propos seraient censurés et cette fenêtre surement trop petite ...
La Calédonie est un endroit où seuls les fonds marins sont extraordinaires !

Désolé de ne pouvoir faire mieux !

Bonjour
Une réponse un peu plus positive (et moins raciste!!):

Il me semble que les postes de chauffeurs sont effectivement soumis à la loi sur l'emploi local. Il y a souvent des postes d'éducateur à pourvoir.
Pour le moment, il n'est pas possible de s'expatrier, les frontières sont actuellement fermées.
Pour les modes de garde, je ne sais pas à Nouméa, mais en brousse, pas de crèches ou d'ass mat mais on trouve facilement des nounous.
La NC ne s'arrête pas à Nouméa et si vous êtes mobiles vous aurez plus de chance.
Pour le salaire, tout dépend de votre train de vie et de votre mode de consommation mais je dirai que pour être à l'aise il faut 350 000 minimum pour vivre à 3 et se permettre des loisirs etc