HELP!!!!

Bonjour a tous,
voila je vous expose ma situation :
j'ai été contaté soudainement par le Conseil général de MAYOTTE qui me propose un poste au sein de leur sevice.
On m'a demandé mes pretentions salariales, j'ai dit à moitié au pif (ne connaissant absolument rien du cout de la vie la-bas) 2500 euros net.
Que pensez-vous de ce salaire? Vit-on confortablement avec ça?
Ma femme fait de la garde d'enfant à domicile.
Y-a-t-il une demande dans ce domaine??
Peut-elle esperer trouver facilement des clients?
Si oui combien peut-elle esperer gagner?
Comment se passe les rapports professionnels avec les locaux?
Pour le logement combien faut-il compter pour loger un couple avec 2 enfants?
Et enfin comment ça se passe pour la scolarité des enfants (4 et 9 ans)??
Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider!!
Derniere precisions : je dois donner mon accord dans la semaine !!!!!
Tout va tres vite!...

...il n'y a donc personne pour aider le pauvre petit metropolitain dans ces périgrinations exotiques?....

Bonjour Seb, est-ce que tu as déjà lu les autres discussions sur le forum ?

Je crois que le logement coute dans les 600 - 700 euros par mois (c'est cher en effet).

Les rapports professionnels se passent "comme dans les îles" :D c'est tres enrichissant, mais pas facile tous les jours. Il y a une réelle différence entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud, c'est déroutant du début.

oui, oui j'ai lut les discussions sur le forum.
J'ai eu certaines réponses (logement,education, cout de la vie)
mais rien sur la garde d'enfant pour ma femme=.
Les metros recherchent-ils des nounous?
Avez-vous déjà eu du personel local sous votre autorité?
Sont-ils competents?
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Bonjour Seb

Heu...sans vouloir froisser qui que ce soit, mais si le personnel local était compétent, tu peux me dire pourquoi on serait là ??

Pour la garde d'enfant, je n'y connais rien, mais il y a des chances pour que ta femme trouve du travail dans un autre domaine. Ici, toutes les compétences valent de l'or.

Et moi, j'aurais demandé plus comme salaire. Au vu des dépenses inconsidérées que le Conseil Général s'offre toute l'année, il pourrait bien te payer 3500 euros par mois.

A ta place, je négocierais voiture de fonction et billet d'avion pour les vacances.

Bonne chance et à bientôt sur l'île

bonjour comme je vois que tu te posais les meme question que moi j'en profite si tu es parti la bas  moi je dois arriver seule et mon mari et enfants dans 3 mois si tout ce passe bien je viens de caledonie ton salaire c'etait ok ? qu'est ce qu'il faudrait negocier en plus je viens travailler pour la grande distribution tu connait des gens de la bas ? il faut se faire vacciner ou non ? les eoles c'est ok ? la vie quotidienne ?
merci je part pour le 29 juillet  help!!!

Salut,

Je te propose une première série de réponses :
* pas de vaccination particulière
* les écoles primaires publiques on un niveau très faible préférer le privé. Les places sont limitées dans le privé, il faut donc rentrer en contact avec les écoles assez rapidement.
* De plus les cours ne sont que le matin. Il faut donc prévoir un moyen de garde l'après midi.
* Le logement reste un problème, les prix sont assez élevés.

Dans les choses à négocier, je dirais le logement et le salaire.