Infirmière française a Dubai/UK/ Canada (Toronto et Montreal)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je suis infirmière française de formation et je viens de finir mes démarches à dubai pour l'obtention de ma licence (DHA) me permettant d'exercer le métier.
Je me permet de poster ce message afin de me faire connaître, car très souvent sur les forums beaucoup de questions.........mais jamais de réponses , ou alors ce sont des démarches qui ne sont plus à jour!!!.
Donc si vous avez besoin d'aide pour vos démarches, n'hésitez pas à me contacter.
Je voudrais aussi préciser que j'ai également une licence pour exercer au Canada anglophones et francophone et UK.
Mes années d'expatriations m'ont rendu experte pour comprendre les pré requis et exigeances des board of nursing.

Bonjour,

Soyez la bienvenue sur Expat.com borderlessnursingdegree !

Ravi de vous accueillir parmi nous :)

Bonjour
Je suis médecin scolaire EN France et je me suis inscrite sur le site DHA..
Quelles étapes pour travailler en tant que médecin scolaire à Dubaï??
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour je suis intéressée, je suis infirmière également diplômée en France.
Je souhaiterais avoir les modalités d'inscription à l'équivalence ainsi que les documents demandés .
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis Nora, 37 ans, mariée, 3 enfants de 6, 7 et 10 ans. Je suis infirmière.
Mon mari et moi souhaiterions nous installer à Dubaï.
Mes recherches sur le sujet m'ont permis d'apprendre qu'il me faut la licence DHA pour postuler et exercer en tant qu'infirmière. Ceci dit, je n'arrive pas à trouver l'information sur la démarche pour passer ce fameux test qui permet d'obtenir cette licence.
Pouvez-vous m'informer par rapport à ça?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma démarche.

Bonne journée,

Nora

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : La promotion de services n'étant pas autorisée sur le forum, veuillez vous inscrire dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Si vous êtes disponible, puis-je vous appeler demain en début d'apres midi?

Nora

borderlessnursingdegree a écrit:

Bonjour,

Je propose un service de guidance pour faire les démarches.
Mais avant j'offre 30 min d'entretien gratuit afin que vous puissiez me faire part de votre projet.
Vous pouvez m'appeler sur mon numéro WhatsApp ( 971585467500) car je suis en France en ce moment.

Cordialement,


Salut et bienvenue sur cette plateforme d'échange..
Je voeux tout simplement vous rappeler que:
1-la charte de ce forum nous interdit de partager nos informations personnelles sur des discussions publiques.  Cela pour sécurité et pour le bien de tous.😊🙂
2-sur le forum expat, il existe une rubrique "petite annonce " où vous pouvez présenter vos services .
Merciiiiii😊🙃

noraa34 a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Si vous êtes disponible, puis-je vous appeler demain en début d'apres midi?

Nora


Nora, je vous prie de ne pas trop vous agitez
1-que fait avec un numero émiratis en france? Impossible de le le tracer en cas de problème, il doit vous donner don contact français.
2- le test du ministère de la santé nest pas un document publique, et l'objectif de celui ci nest pas de vous éprouver,mais simplement de vérifier que vous avez reçu une formation normale, et tester quelques réflexes.  Arrêtez de chercher la facilité.
3-vous pouvez vous rendre sur le site internet du ministère de la santé de Dubaï et lire toutes les informations qui concernent ce test ,ces informations sont publiques.
4- le poisson quand il voi le verre de terre dans l'eau,il se dis " j'ai de la chance " , mais quand il l'avale et que l'hameçon lui pince les bronchites, alors là il dis " j'ai pas de chance "
🙂 prudence ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

Bonsoir Frannk6,
Je ne vois pas en quoi cela vous surprend et surtout paraît suspect d'avoir un numéro de dubai et de dire que je suis en France?
Au dernière nouvelles, dubai n'est pas une prison et les gens voyagent?
En effet je suis moi même française installée à dubai. Donc oui j'ai un numéro de dubai et je suis en ce moment en vacance en France chez mes parents.

Et pour preuve que je ne cherche à arnaquer personne, le fait de faire passer un entretien de 30 min gratuit aux gens, s'est pour une première entrevue et mise en relation.
A aucun moment j'ai de suite réclamé de l'argent à quiconque.

Cordialement.

Demain en fin de journée  fonctionnerait mieux pour moi.

Cordialement.

borderlessnursingdegree a écrit:

Bonsoir Frannk6,
Je ne vois pas en quoi cela vous surprend et surtout paraît suspect d'avoir un numéro de dubai et de dire que je suis en France?
Au dernière nouvelles, dubai n'est pas une prison et les gens voyagent?
En effet je suis moi même française installée à dubai. Donc oui j'ai un numéro de dubai et je suis en ce moment en vacance en France chez mes parents.

Et pour preuve que je ne cherche à arnaquer personne, le fait de faire passer un entretien de 30 min gratuit aux gens, s'est pour une première entrevue et mise en relation.
A aucun moment j'ai de suite réclamé de l'argent à quiconque.

Cordialement.


Merci pour la precision. Mon role est de lever tout équivoque.
Merci🙂

Bonjour merci d votre post, je cherche des renseignements pour m expatrier sur Dubaï mais je trouve peu d infos. Je suis infirmière en bloc opératoire y a t il des cliniques ou hôpitaux francophones? Merci de votre réponse. A bientot

nallha a écrit:

Bonjour merci d votre post, je cherche des renseignements pour m expatrier sur Dubaï mais je trouve peu d infos. Je suis infirmière en bloc opératoire y a t il des cliniques ou hôpitaux francophones? Merci de votre réponse. A bientot


Tout à fait, mais vous ne trouverez pas des cliniques "francophones" comme vous le dite, cest pas une école svp, car on ne distingue pas non plus les malades,ou patients "francophones "😊
Si cest l'anglais qui vous fait peur...desolé pas de chance,il vous vous mettre à l'ecole ...allez hop!!!
Courage😊😊😊

Bonjour à toi
Je suis infirmière de bloc operatoire avec plusieurs années d'experience et souhaiterait m'installer avec mon compagnon a Dubai. Jai vu que tu est aussi infirmiere de bloc. As tu reussi a obtenir des informations . Y a t-il une equivalence de notre metier là bas ? Faut il passer license DHA pour pouvoir exercer?
Je te remercie des reponses apportes.

bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'avoir des renseignements pour le DHA.
Merci beaucoup!!

Bonjour
J'ai exerce en tant qu'infirmiere en dialyse pendant 12 ans et depuis 4 ans je suis cadre de santé sur paris
J'ai fait une école des cadres à la croix rouge sur paris puis un Master 2 en management.
Je souhaite venir m'expatrier à dubai et j'aimerai savoir si je dois passer une équivalence pour exercer en tant que cadre de sante
J'ai vu que l'équivalence du métier était celle de supervisor nurse mais je ne sais pas si j'ai tout bien compris
Pourriez vous svp me dire les démarches à faire vu que vous êtes devenue une experte ?
Merci par avance
Linda

@GuestPoster695  bsr madame vraiment  nous vouLons aussi faire cette formation en infirmerie guidez nous madame nous a dubai

Bonjour kolkossokmoustapha,

Veuillez noter que @GuestPoster695 n'est plus membre d'expat.com.

Si vous avez des questions sur la vie à Dubaï, n'hésitez pas à démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Dubaï. Je vous invite aussi à lire le Guide de l'expatrié à Dubaï, où vous trouverez énormément d'informations utiles à la préparation de votre projet de vie dans l'émirat.

Vero
Equipe expat.com

@GuestPoster695 bonjour,

je suis actuellement étudiante infirmière en dernière année et suis intéressée par le fait de venir travailler à dubai. En effet les réponses sur ce sujet date de 2014, entre temps, je ne sais pas si il y a eu de nouvelles démarches à suivre. est ce possible d'avoir ton adresse mail afin de pouvoir communiquer sur ce sujet s'il te plait.


Merci

Bonjour Rnyaa5-,


Bienvenue !


Ce membre n'est plus sur le site, il ne pourra donc pas vous aiguiller.


Je vous recommande d'ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Dubaï afin que les membres actifs puissent vous aider.


Bien à vous

Bhavna