Vaccins pour la Nouvelle Calédonie

Bonjour
Nous arrivons à Païta en février 2022 et nous souhaiterions connaître les vaccins obligatoires à faire avant d'arriver.
D'après mes recherches seule les épathites A et B sont obligatoires ainsi que nos vaccins habituels à jour.
Pouvez vous me le confirmer ?
Mon médecin n'a pas trop pu me renseigner, il voulait nous faire faire la fièvre jaune !

Bonjour
En Nouvelle Calédonie le système de santé est très bon notamment à Nouméa. Il est complètement inutile de faire un vaccin contre la fièvre jaune. Peut-être faire un rappel pour l'Hépatite A et B si vous avez déjà été vaccinés. C'est tout.
Cdt

Merci beaucoup !

Bonjour
il n'y a pas de vaccin obligatoire pour entrer en NC!
Il est préférable d'être à jour de ses vaccinations comme partout.
Nous suivons le calendrier vaccinal du territoire qui est dispo sur le site de la DASSNC

Si vous avez des enfants, le bcg est obligatoire ici, contrairement en France. Mais vous pouvez les faire vacciner ici

Oui BCG obligatoire pour l'école. Il n'est dispo qu'en flacon de 10 doses donc il faut s'inscrire en campagne de rattrapage si besoin.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour Karine,
Si vous pouvez arriver vaccinés contre le COVID, (vaccins PFIZER ou MODERNA uniquement) vous ne ferez que 7 jours de quarantaine au lieu de 14 , sauf si votre enfant est trop jeune pour la vaccination, dans ce cas vous ferez 14 jours.
c'est un détail, mais ça compte !
Bons préparatifs et à bientôt sur le Caillou qui n'est pas le repoussoir dont on vous a parlé, j'y suis venue pour 4 mois en 1997, nous avons décidé avec le reste de la famille de venir nous y installer début 98 avec 3 enfants sur 4, l'aîné, en couple,  travaillait déjà en métropole... et nous y sommes très heureux !

Non ,vous n avez pas la fièvre jaune à faire je peux vous rassurer de toute façon il ne regarde pas les vaccins à l arrivée.Sommes rester en NC deux mois en vacances il y a 10ans.Sommes tomber sous le charme de cette île.Nous nous devrions déjà être sur le caillou depuis fevrier 2020 mais annuler cause covid installation définitive programmer pour juillet 2022 . Si vous avez d autres renseignements n hésiter pas à me demander.Cordialement.Christine