Expatriation en nouvelle calédonie

Bonjour, je désirais m'expatrier de la métropole vers la nouvelle calédonie, quelles sont les conditions ?
vaccins, documents, demande auprès des services public.
l'hébergement est facile à trouver pour un modeste revenu ?
existe t'il des services réguliers de transport en commun ?
la population kanake et caldoche est elle accueillante ?
existe t'il des lieux de rencontre ?

Bonjour,

Avec la pandémie, il me semble qu'une expatriation en NC sans avoir un contrat de travail signé à l'avance relève de l'impossible. En effet, les arrivées sur le territoire se font au compte gouttes, entrainant des situations infernales pour les résidents qui doivent se rendre en métropole ponctuellement. Les vols sont limités et les passagers sont sélectionnés par les services dédiés en fonction des priorités (et à l'arrivée c'est 14 jours de détention (car oui, même si la cage peut être dorée, la quatorzaine et ses règles arbitraires relève bien de cela) dans des hôtels réquisitionnés avec test PCR à l'issue).
Sinon la vie est très chère ici. Pour l'hébergement, la consultation des petites annonces immobilières te donnera un aperçu.
Sinon oui, il existe des services réguliers de transport en commun dans le grand Nouméa ainsi qu'un service desservant les autres communes de l'île.
Pour la socialisation, à Nouméa, c'est sans doute assez facile (restaurants, bars, boîtes, plages, etc.). En brousse, c'est beaucoup plus compliqué.

Bon courage :)

Bonjour
Regarde les différentes discussions sur le forum.
Renseigne toi sur la situation géopolitique actuelle du territoire aussi, sur le referendum à venir et ce qui se joue.
Enfin, il est préférable de déjà venir en vacances avant de tout plaquer si tu en as les moyens.
Pour trouver un job ici, il est préférable d'avoir des compétences qu'on ne trouve pas en local car il existe ici, une loi qui donne priorité à l'emploi local ;)