ORIGINAIRE DU CAMEROUN

JE SUIS BÉRENGER VIVANT AU CAMEROUN JE SOUHAITE M'INSTALLER EN POLOGNE COMMENT FAIRE S'IL VOUS PLAIT CAR JE VEUX M'INSTALLER POUR TRAVAILLER

Bonjour,

Quelles sont vos qualifications? Parlez-vous Polonais?

Bonjour patriote camerounais,

Tout d'abord, merci d'éviter d'écrire en majuscule, cela signifie "crier" selon la netiquette du forum.

Aussi, je vous invite à consulter le guide de l'expatrié en Pologne.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour je parle pas polonais mais très
bien le français et un peu l'anglais, je suis infographe et je suis commerciale également car je suis plein de talent

Oui, donc si vous ne parlez pas couramment anglais non plus, ça va être très compliqué (des postes de graphisme et de communication-marketing digital sont possibles, mais anglais courant obligatoire).

En plus des problèmes de langue, il faut pour un non-européen avoir au moins un Master pour espérer trouver un emploi en Europe (ou des compétences rares, mais vu votre description, vous avez des compétences que de nombreux européens ont).

Pourquoi la Pologne?

Il faut parler le polonais correctement pour trouver un travail ici.  Ou alors posséder une qualification vraiment rare. L'employeur potentiel doit en effet prouver qu'il n'a pas pu trouver de polonais ou de citoyen de l'UE capable d'occuper le poste qu'il propose.

Bonsoir chers tous  je me suis inscrit pour les cours d'anglais  un mois car je veux vraiment  être en Pologne avant septembre  zvp aidé moi vraiment

Possible d'avoir l'admission dans un lycée  français en Pologne ?

Vous proposez un autre pays ?

Travailler en Pologne sans en parler la langue est très difficile.

Slt la communaute je suis diplomé d'une license professionnel et j'aimerais continué mes études en pologne... J'aimerais avoir votre opinion là dessus

Licence pro de quoi? Il faudra faire reconnaître votre diplôme pour aller en Master, sinon, il y a une chance de devoir recommencer tout le cursus de licence. Et majoritairement, les formations se font en polonais, donc, il faut prévoir une année supplémentaire de cours de langue à l'Université où vous aurez été accepté.

Je suis assez étonnée du nombre d'Africains, principalement camerounais, qui veulent se rendre en Pologne, alors que le pays est très conservateur et où être africain y est très difficile...

Bjr...
Ma licence c'est en logistique et déja merci pour la réaction.

Bonjour,

Oui, donc, il faut aller en Master la maîtrise du Polonais peut être obligatoire à moins de travaILLER dans une entreprise internationale... Mais attention, faire ses études en Pologne ne permet pas de trouver facilement un travail. Vous resterez en concurrence avec les locaux (et européens).