Allez à Madagascar depuis la Réunion

Comment se rendre à Madagascar maintenant, toutes informations bienvenue si réel

Intéressé aussi par cette possibilité car j'ai ma copine qui m'attend à Mada

La seule solution aujourd'hui c'est à la nage!!Aucun vol . Je pense que vous avez vu qu'il n'y avait pas de vol, et vous n'avez pas un motif impérieux pour aller à Mada, donc, c'est la nage!!

Humm ! La nage ce serait un suicide avec tout ce qui traîne comme requins dans les parages ! Et une fois sauvé des eaux ( ce dont je doute fortement ) les requins sur l'île vous attendent aussi ! ;)

Mdr

jcf20 a écrit:

La seule solution aujourd'hui c'est à la nage!!Aucun vol . Je pense que vous avez vu qu'il n'y avait pas de vol, et vous n'avez pas un motif impérieux pour aller à Mada, donc, c'est la nage!!


Venir voir sa "chérie" ou vouloir se marier ne constituent-ils pas des "motifs impérieux" ?:/

Crusaders a écrit:

Venir voir sa "chérie" ou vouloir se marier ne constituent-ils pas des "motifs impérieux" ?:/


Bien sûr que c'est impérieux, après on s'étonnera de la chute de la natalité ! ;)

Être résident, avoir preuves de domiciles et avoir un motif impérieux ( pas aller voir sa petite amie , ça tient pas !)

Donc on ne peut  pas se rendre  a antalaha  même  pour  se marier ??

Non. Tous les vazahas viennent voir leur Zeries à Mada.

Mere si c pour se marier ??

Domandro a écrit:

Mere si c pour se marier ??


De toute façon, vous n'avez pas le choix, l'espace aérien malgache - tant international que national - étant totalement fermé à ce jour.

Et il me semble peu probable qu'un retour à la normale intervienne avant plusieurs mois.

Vous devriez donc en profiter pour réfléchir un peu plus sérieusement à votre projet de mariage.

La situation redeviendra normale beaucoup plus rapidement :

1 ) le pays ne peut pas vivre enclavé

2 ) les vaccinés pourront circuler librement ( c'est déjà le cas aux Etats-Unis ).

assurancetourix a écrit:

La situation redeviendra normale beaucoup plus rapidement :

1 ) le pays ne peut pas vivre enclavé

2 ) les vaccinés pourront circuler librement ( c'est déjà le cas aux Etats-Unis ).


Je ne le pense pas.

Les premières personnes qui auront accès aux vaccins seront les étrangers.

Je crains que nos amis malgaches aient, quant à eux, à patienter quelques mois encore.

Comment le Gouvernement pourra-t-il alors justifier, dans un tel contexte, de retenir le vaccin comme critère de "libre circulation" ?

D'ici l'été, les Occidentaux vaccinés seront  les bienvenus, et ils pourront prendre librement l'avion.

C'est déjà le cas pour les Américains, qui sont en avance pour la vaccination; de toutes façons, Mada ne pourra se permettre le luxe d'une seconde année blanche pour le tourisme...

Et par bateau ? Il doit bien y avoir des échanges commerciaux  par bateaux ou des bateaux de pêche qui relient ces 2 îles.

L'accès des étrangers par bateau est aussi interdit. Même pour les boat people.  :whistle:

Raybaud Bernard a écrit:

Et par bateau ? Il doit bien y avoir des échanges commerciaux  par bateaux ou des bateaux de pêche qui relient ces 2 îles.


Les frontières sont fermées !!!!!

Comment faut-il le dire ?

Que ce soit en avion, en bateau, en vélo ou à la nage, les frontières de MADAGASCAR sont fermées aux voyageurs.

L'été dernier
Un ami a pu se rendre en vacance à Madagascar par le billet des vols de rapatriement (reunion=>mada)
Il est d'origine gasy donc ça a pu facilité son voyage je pense

Pour l'instant même le système de rapatriement est très très compliqué (il faut un dossier en béton)

Espérons qu'en juillet, les conditions et restrictions seront plus souple et permettront aux gens de voyager un peu

J'ai un autre ami dans le même cas que vous
Pressé de rejoindre sa dulcinée


Courage à vous 🙏🏽

Moi ça fait un an et demi que ma "série" m'attends. Maintenant je me suis mis aux séries télé. Sérieusement, elle va encore attendre car les vols normaux sont prévus début 2022.

Si surtout pour la "série"!!!

Crusaders a écrit:
Raybaud Bernard a écrit:

Et par bateau ? Il doit bien y avoir des échanges commerciaux  par bateaux ou des bateaux de pêche qui relient ces 2 îles.


Les frontières sont fermées !!!!!

Comment faut-il le dire ?

Que ce soit en avion, en bateau, en vélo ou à la nage, les frontières de MADAGASCAR sont fermées aux voyageurs.


Crusaders, pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux  ? Bien sûr que les frontières officielles sont fermées. Mais si quelqu'un a le goût de la grande aventure, à bord de bateaux de pêche et moyennant un généreux arrosage, il doit être très possible de débarquer n'importe où en toute discrétion. C'est après que ça peut devenir drôle... Et pour repartir sans les visas d'entrée, le grand cirque sauf par les mêmes moyens

Ben si ça peut éviter de te marier... c'est pas plus mal....lol

salazar a écrit:

Ben si ça peut éviter de te marier... c'est pas plus mal....lol


Je dirais même qu'il serait "habile" de l'utiliser comme excuse.

Raybaud Bernard a écrit:

Crusaders, pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux  ? Bien sûr que les frontières officielles sont fermées. Mais si quelqu'un a le goût de la grande aventure, à bord de bateaux de pêche et moyennant un généreux arrosage, il doit être très possible de débarquer n'importe où en toute discrétion.


Pourquoi faut-il que certains "vazaha" s'évertuent, de manière quasi-systématique, à conseiller des voies empruntant celle de la corruption ?

N'y aurait-il pas une autre façon de voir MADAGASCAR et d'y comporter que de se limiter à recommander l'utilisation de la corruption pour acheter son visa, son permis de conduire, ..... quand ce n'est pas sa liberté lorsque l'on a enfreint certaines limites ?

Cruzaders, vous savez très bien que la corruption dans ce pays est pratiquée à grande échelle et par tous, donc le vazaha s'accommode de ce phénomène tout simplement et s'intègre au pays ! ;)

rogerfuffe a écrit:

Cruzaders, vous savez très bien que la corruption dans ce pays est pratiquée à grande échelle et par tous, donc le vazaha s'accommode de ce phénomène tout simplement et s'intègre au pays ! ;)


Est-ce une "excuse valable" que de dire, "je fais comme toute le monde, je m'adapte" ?

Je ne le pense pas et j'espère qu'il y aura un jour à MADAGASCAR un dirigeant politique qui aura les "cou...es" pour "faire la ménage", comme l'avait fait en son temps Jerry RAWLINGS au GHANA.

Crusaders a écrit:

Est-ce une "excuse valable" que de dire, "je fais comme toute le monde, je m'adapte" ?

Je ne le pense pas et j'espère qu'il y aura un jour à MADAGASCAR un dirigeant politique qui aura les "cou...es" pour "faire la ménage", comme l'avait fait en son temps Jerry RAWLINGS au GHANA.


Il me semble avoir vu que le petit comique actuel au pouvoir ait dit qu'il s'attaquerait à la corruption, mais il semblerait qu'il n'en soit rien....
Vous rêvez Crusaders, Mada n'est pas le Rwanda !

Crusaders a écrit:
Raybaud Bernard a écrit:

Crusaders, pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux  ? Bien sûr que les frontières officielles sont fermées. Mais si quelqu'un a le goût de la grande aventure, à bord de bateaux de pêche et moyennant un généreux arrosage, il doit être très possible de débarquer n'importe où en toute discrétion.


Pourquoi faut-il que certains "vazaha" s'évertuent, de manière quasi-systématique, à conseiller des voies empruntant celle de la corruption ?

N'y aurait-il pas une autre façon de voir MADAGASCAR et d'y comporter que de se limiter à recommander l'utilisation de la corruption pour acheter son visa, son permis de conduire, ..... quand ce n'est pas sa liberté lorsque l'on a enfreint certaines limites ?


Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens....
A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie ,
On s offre bien des restaurants gastronomiques a des prix exorbitants
n est ce pas indécent aussi ??? , quand  on sait que parfois certains ne la gagne pas
en 1 an de dure labeur ?
Ou quand l on voit chaque année la horde des milliardaire traverser l Europe
avec leurs bolides a des vitesses vertigineuses avec la complaisances des autorités
et moyennant finance ,?
bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas biensur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
Raybaud Bernard a écrit:

Crusaders, pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux  ? Bien sûr que les frontières officielles sont fermées. Mais si quelqu'un a le goût de la grande aventure, à bord de bateaux de pêche et moyennant un généreux arrosage, il doit être très possible de débarquer n'importe où en toute discrétion.


Pourquoi faut-il que certains "vazaha" s'évertuent, de manière quasi-systématique, à conseiller des voies empruntant celle de la corruption ?

N'y aurait-il pas une autre façon de voir MADAGASCAR et d'y comporter que de se limiter à recommander l'utilisation de la corruption pour acheter son visa, son permis de conduire, ..... quand ce n'est pas sa liberté lorsque l'on a enfreint certaines limites ?


Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens....
A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie ,
On s offre bien des restaurants gastronomiques a des prix exorbitants
n est ce pas indécent aussi ??? , quand  on sait que parfois certains ne la gagne pas
en 1 an de dure labeur ?
Ou quand l on voit chaque année la horde des milliardaire traverser l Europe
avec leurs bolides a des vitesses vertigineuses avec la complaisances des autorités
et moyennant finance ,?
bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas biensur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol


Entre votre raisonnement et le mien, il y a une simple "petite différence".

On appelle cela la morale.

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:


Pourquoi faut-il que certains "vazaha" s'évertuent, de manière quasi-systématique, à conseiller des voies empruntant celle de la corruption ?

N'y aurait-il pas une autre façon de voir MADAGASCAR et d'y comporter que de se limiter à recommander l'utilisation de la corruption pour acheter son visa, son permis de conduire, ..... quand ce n'est pas sa liberté lorsque l'on a enfreint certaines limites ?


Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens....
A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie ,
On s offre bien des restaurants gastronomiques a des prix exorbitants
n est ce pas indécent aussi ??? , quand  on sait que parfois certains ne la gagne pas
en 1 an de dure labeur ?
Ou quand l on voit chaque année la horde des milliardaire traverser l Europe
avec leurs bolides a des vitesses vertigineuses avec la complaisances des autorités
et moyennant finance ,?
bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas biensur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol


Entre votre raisonnement et le mien, il y a une simple "petite différence".

On appelle cela la morale.


Une petite différence ? Je dirai plutôt un monde …

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
Raybaud Bernard a écrit:

Crusaders, pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux  ? Bien sûr que les frontières officielles sont fermées. Mais si quelqu'un a le goût de la grande aventure, à bord de bateaux de pêche et moyennant un généreux arrosage, il doit être très possible de débarquer n'importe où en toute discrétion.


Pourquoi faut-il que certains "vazaha" s'évertuent, de manière quasi-systématique, à conseiller des voies empruntant celle de la corruption ?

N'y aurait-il pas une autre façon de voir MADAGASCAR et d'y comporter que de se limiter à recommander l'utilisation de la corruption pour acheter son visa, son permis de conduire, ..... quand ce n'est pas sa liberté lorsque l'on a enfreint certaines limites ?


Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens....
A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie ,
On s offre bien des restaurants gastronomiques a des prix exorbitants
n est ce pas indécent aussi ??? , quand  on sait que parfois certains ne la gagne pas
en 1 an de dure labeur ?
Ou quand l on voit chaque année la horde des milliardaire traverser l Europe
avec leurs bolides a des vitesses vertigineuses avec la complaisances des autorités
et moyennant finance ,?
bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas biensur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol


On peut juste en déduire que les corrompus ne sont pas que les malgaches et que parfois l'étranger se sert de Mada comme excuse lorsqu'il va révéler sa vraie nature.

Delodanlegaz a écrit:
Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:


Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens....
A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie ,
On s offre bien des restaurants gastronomiques a des prix exorbitants
n est ce pas indécent aussi ??? , quand  on sait que parfois certains ne la gagne pas
en 1 an de dure labeur ?
Ou quand l on voit chaque année la horde des milliardaire traverser l Europe
avec leurs bolides a des vitesses vertigineuses avec la complaisances des autorités
et moyennant finance ,?
bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas biensur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol


Entre votre raisonnement et le mien, il y a une simple "petite différence".

On appelle cela la morale.


Une petite différence ? Je dirai plutôt un monde …


On est bien d'accord.

J'ai simplement essayé de me placer du point de vue de "sawadeekat" qui considérera sans doute qu'il s'agit d'un détail.

Crusaders a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
Crusaders a écrit:


Entre votre raisonnement et le mien, il y a une simple "petite différence".

On appelle cela la morale.


Une petite différence ? Je dirai plutôt un monde …


On est bien d'accord.

J'ai simplement essayé de me placer du point de vue de "sawadeekat" qui considérera sans doute qu'il s'agit d'un détail.


dit il bien assied (depuis des décennies ) dans son fauteuil de dirigeant d entreprise grassement payé par une société qui fait des profits en complicité avec les dirigeant d un pays fortement corrompu , sur le dos du peuple Malgache , pitoyable !

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Une petite différence ? Je dirai plutôt un monde …


On est bien d'accord.

J'ai simplement essayé de me placer du point de vue de "sawadeekat" qui considérera sans doute qu'il s'agit d'un détail.


dit il bien assied (depuis des décennies ) dans son fauteuil de dirigeant d entreprise grassement payé par une société qui fait des profits en complicité avec les dirigeant d un pays fortement corrompu , sur le dos du peuple Malgache , pitoyable !


Je n'ai aucun scrupule à gagner confortablement ma vie à MADAGASCAR.

La rémunération que je perçois correspond, je pense, à mon niveau de compétences et d'expérience et il en serait de même si je devais travailler en CÔTE D'IVOIRE, au CHILI ou en RUSSIE.

Quand aux personnes que je côtoie professionnellement, il me semble évident que, lorsque l'on est porteur de certaines catégories de projets d'investissements privés, on a plus souvent comme interlocuteurs des Ministres plutôt que des chauffeurs de taxis.

Ceci étant, il est parfois plus facile de se faire comprendre par un chauffeur de taxi que par un Ministre.

ce forum n'aime décidément pas les riches...Si tant est qu'on est riche quand un perçoit un salaire correct; ça rappelle les blaireaux qui gouvernent la France ( Bayrou : on est riche à 4 000 € par mois, lui ne paye pas un centime d'IR; Hollande : on est riche à 5 000 € par mois, lui qui avait sous-évalué son patrimoine dans sa déclaration de candidature... )
Après la chasse aux "bruns" par la folle de Nosy-Be,  on va débusquer les "riches"...

assurancetourix a écrit:

ce forum n'aime décidément pas les riches...Si tant est qu'on est riche quand un perçoit un salaire correct; ça rappelle les blaireaux qui gouvernent la France ( Bayrou : on est riche à 4 000 € par mois, lui ne paye pas un centime d'IR; Hollande : on est riche à 5 000 € par mois, lui qui avait sous-évalué son patrimoine dans sa déclaration de candidature... )
Après la chasse aux "bruns" par la folle de Nosy-Be,  on va débusquer les "riches"...


On s en moque de qui est riche ou pas, bons nombres de fortunes se sont construites sur la sueur
et le sang des pauvres hélas ....
Rappelez vous , le jet privé d Afflelou chargé de presque 2 tonnes de cocaïne , appréhendé par les douanes de République Dominicaine, je peux vous dire qu il en était pas au premier chargement
que cet incident ne fut qu un conflit d intérêt , depuis c est reparti de plus belle ...
Er quand j entend qu' Afflelou n était pas au courant  je suis :lol: mais l on va pas discréditer une entreprise qui emploie pres de 10000 salariés lol
une autre fois je vous parlerais de Bouygues mdr !qui emploi 70% de main d oeuvre non déclaré

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:

On est bien d'accord.

J'ai simplement essayé de me placer du point de vue de "sawadeekat" qui considérera sans doute qu'il s'agit d'un détail.


dit il bien assied (depuis des décennies ) dans son fauteuil de dirigeant d entreprise grassement payé par une société qui fait des profits en complicité avec les dirigeant d un pays fortement corrompu , sur le dos du peuple Malgache , pitoyable !


Je n'ai aucun scrupule à gagner confortablement ma vie à MADAGASCAR.

La rémunération que je perçois correspond, je pense, à mon niveau de compétences et d'expérience et il en serait de même si je devais travailler en CÔTE D'IVOIRE, au CHILI ou en RUSSIE.

Quand aux personnes que je côtoie professionnellement, il me semble évident que, lorsque l'on est porteur de certaines catégories de projets d'investissements privés, on a plus souvent comme interlocuteurs des Ministres plutôt que des chauffeurs de taxis.

Ceci étant, il est parfois plus facile de se faire comprendre par un chauffeur de taxi que par un Ministre.


je suis persuadé, que si vous n étiez pas la , votre société s effondrerait  :lol:
Pour ma part , je n aime pas suivre les ordres ,ni être employé , j ai la chance de pouvoir
choisir ma clientèle,  ,mais je conçois qu il  faut  des gens comme vous ,  un peu
comme un ministre , avec ou sans lui le monde continu de tourner lol

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

dit il bien assied (depuis des décennies ) dans son fauteuil de dirigeant d entreprise grassement payé par une société qui fait des profits en complicité avec les dirigeant d un pays fortement corrompu , sur le dos du peuple Malgache , pitoyable !


Je n'ai aucun scrupule à gagner confortablement ma vie à MADAGASCAR.

La rémunération que je perçois correspond, je pense, à mon niveau de compétences et d'expérience et il en serait de même si je devais travailler en CÔTE D'IVOIRE, au CHILI ou en RUSSIE.

Quand aux personnes que je côtoie professionnellement, il me semble évident que, lorsque l'on est porteur de certaines catégories de projets d'investissements privés, on a plus souvent comme interlocuteurs des Ministres plutôt que des chauffeurs de taxis.

Ceci étant, il est parfois plus facile de se faire comprendre par un chauffeur de taxi que par un Ministre.


je suis persuadé, que si vous n étiez pas la , votre société s effondrerait  :lol:


J'en suis totalement convaincu, de même que nos actionnaires apparemment - le Groupe que je représente est côté en bourse -.

Sinon, ils ne m'auraient sans doute pas recruté, ni offert une telle position et un tel traitement.

sawadeekat a écrit:
assurancetourix a écrit:

ce forum n'aime décidément pas les riches...Si tant est qu'on est riche quand un perçoit un salaire correct; ça rappelle les blaireaux qui gouvernent la France ( Bayrou : on est riche à 4 000 € par mois, lui ne paye pas un centime d'IR; Hollande : on est riche à 5 000 € par mois, lui qui avait sous-évalué son patrimoine dans sa déclaration de candidature... )
Après la chasse aux "bruns" par la folle de Nosy-Be,  on va débusquer les "riches"...


On s en moque de qui est riche ou pas, bons nombres de fortunes se sont construites sur la sueur
et le sang des pauvres hélas ....
Rappelez vous , le jet privé d Afflelou chargé de presque 2 tonnes de cocaïne , appréhendé par les douanes de République Dominicaine, je peux vous dire qu il en était pas au premier chargement
que cet incident ne fut qu un conflit d intérêt , depuis c est reparti de plus belle ...
Er quand j entend qu' Afflelou n était pas au courant  je suis :lol: mais l on va pas discréditer une entreprise qui emploie pres de 10000 salariés lol
une autre fois je vous parlerais de Bouygues mdr !qui emploi 70% de main d oeuvre non déclaré


Quelle belle leçon de morale, surtout de la part de quelqu'un qui a écrit quelques posts plus haut à propos de la corruption, je vous cite,

"Pourquoi  s en privé alors que l on en a les moyens...."

"A quoi bon avoir de l argent , et ne pas l utiliser pour se faciliter
la vie
" ,

"bref je n ai aucun  scrupule a contourner des lois qui ne s appliquent pas bien sur
a ceux  qui les ont voté et mises en place lol
"

Du style, "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".

AFFLELOU, BOUYGUES, "sawadeekat", même combat !!!!!

Vous voilà en belle compagnie, je vous l'accorde.:lol: