Fiabilité des transports NJ-NY

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en discussion avec un labo américain pour faire un postdoc à NY.
Le salaire n'étant pas incroyable pour NY (57000$-assurance comprise) je pense m'installer dans le NJ ou les loyers sont plus abordables (du côté de Newark).
Etant en région parisienne je suis habitué à passer 45 min de transport pour arriver au boulot et ça ne me dérangerait pas de faire la même chose à NY si cela me permet d'économiser un peu (de ce que j'ai compris il y a aussi des avantages fiscaux à vivre dans le NJ).
Ma question principale porte sur la fiabilité des transports. Aurais-je mon train tout les matins ? Les temps de trajets ne varient pas trop d'un jour à l'autre ? Les transports marchent toujours bien en hiver avec les chutes de neige?
Question subsidiaire, je lis partout que ce salaire est insuffisant pour vivre convenablement mais il y a pourtant des milliers de postdoc à NY qui vivent dans ces conditions? Qu'en est-il réellement ?
PS : Je pars seul, donc pas d'autres dépenses que pour mes propres besoins :)

bienvenue sur le forum

oui les trains ou les bus fonctionnent plutot tres bien entre le NJ et NY.
des milliers de gens le font tous les jours.
tu n'auras pas le souci des greves comme a Paris.
par contre (comme partout hein), si le loyer est peu eleve, c'est qu'il y a un loup qq part.
et surtout ne pas donner des $$ avant d'avoir visite.

les petits salaires qui vivent a NYC => ils sont en colocs ! (meme dans des 1 bedroom!).

BenNY04 a écrit:

bienvenue sur le forum
oui les trains ou les bus fonctionnent plutot tres bien entre le NJ et NY.
des milliers de gens le font tous les jours.
tu n'auras pas le souci des greves comme a Paris.
par contre (comme partout hein), si le loyer est peu eleve, c'est qu'il y a un loup qq part.
et surtout ne pas donner des $$ avant d'avoir visite.
Oui c'est sur, visite obligatoire avant de payer quoi que ce soit
les petits salaires qui vivent a NYC => ils sont en colocs ! (meme dans des 1 bedroom!).


Merci !
Oui c'est sur, visite obligatoire avant de m'engager dans quoi que ce soit.
NY est inabordable avec ce salaire, et je préfère m'éloigner plutôt que de vivre en colocs dans un 1br.
Mais sur craigslist j'ai vu quelques 1br à 2k$ pas trop loin de Newark, ça me semblait être le bon compromis prix/temps de transports. Mais effectivement si c'est dans des coins craignos..mieux vaut éviter..
Avant de pouvoir aller sur place, il y a des sites qui renseignent sur la "sécurité" des différentes villes/quartiers ?

tu peux aussi regarder sur des villes qui sont sur le metro Path .
comme Hoboken, Jersey City (Grove, Journal Square), HArrison, Newark (ne pas trop t'eloigner (Newark reste une ville peu sure...enfin certains quartiers)

ensuite les villes proches de Manhattan sont bien aussi (en bus, ferry) : Weehawken, West New York